FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et toi tu portes quoi en costume?

Aller en bas 
+24
Pascal S
romuald21
kyrnosfr
Thibault83
ludwigneo
Nap2
Mister N
elguelil
Yvan-hoé
ZenethaaR
Rockiller
David DP
JJLH
balibalo
FRED67
Cebenna
frenchsailer
ChronoToF
voxduc25
jon94400
beex
RR&B
Eric67
Abdullah
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:51

Quelle montre porté vous en costume? Souvent on dit qu'une plongeuse ne passe pas vraiment avec un costume qu'il faut une montre habillé donc une montre avec un diamètre contenu bracelet cuir et pas très épaisse etc.. et gna gna gna Moi je dit on fait comme on veut Et toi tu portes quoi en costume? 1f61d , pour ma part j'aime bien assortir tout sa en fonction des souliers également et parfois me permettre un peu de fantaisie avec de la couleur par exemple sur le bracelet ou un cadran coloré qui n'a rien avoir abbé l'habit ( et oui il ne fit pas le moine Et toi tu portes quoi en costume? 1f605 )
Et vous à ce sujet quel serait votre point de vue vos interdits ou vos fantaisie?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:58

Moi c'est simple je porte pas de costume.  Et toi tu portes quoi en costume? Blunt_gi  Comme-ça, pas de problème. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:03

Une G shock,ça passe crème.


Et toi tu portes quoi en costume? G-shoc10
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:07

Eric67 a écrit:
Moi c'est simple je porte pas de costume.  Et toi tu portes quoi en costume? Blunt_gi  Comme-ça, pas de problème. Chinois
comme ça le problème est.. bah non pas de problème du coup Et toi tu portes quoi en costume? 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:08

La g shock j'adore:Vx¤*:
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:53

Si tu portes ses sneakers avec un costume, tu peux avoir n'importe quoi au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:37

Ça dépend du costume
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:02

Une petite Nomos Tangente Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:19

Je porte souvent un costume ce n'est pas cela qui me fait décider quelle montre porter.
Aujourd'hui c'est une Black Bay smile
Demain pourquoi pas ma Sumo orange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:48

RR&B a écrit:
Si tu portes ses sneakers avec un costume, tu peux avoir n'importe quoi au poignet.
+1, moi c'est des Converses, donc n'importe quoi Mr. Green

beex a écrit:
Ca dépend du costume
+1 aussi, mais j'essaye de privilégier la première option clown
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:07

Une cravate ….bon je 👉
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 7:42

Plongueuse ou sport-chic ... bon il faut dire que je n'ai que ça en fait  Et toi tu portes quoi en costume? 1f605  Et toi tu portes quoi en costume? 1f605  Et toi tu portes quoi en costume? 1f605  Et toi tu portes quoi en costume? 1f605 

Mais je trouve qu'il n'y a plus trop de règle bien établie à ce sujet ... James Bond a cassé les codes en smoking - plongeuse  Et toi tu portes quoi en costume? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 8:27

je porte rarement le costume mais ma Seamaster 300 (manque plus que l'Aston), ou encore ma Speed.

Cet été pour un mariage, je serais en costume bleu et sneakers blanches et verte, du coup la Moonswatch Earth s'impose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:00

pas de costard ...jeans sneaker chemise polo et zou
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:06

J'eus porté des costumes quotidiennement avec une Seamaster diver. 

Je ne portes plus de costume (hormis pour un mariage ou baptême etc...) mais toujours la Seamaster. Comme quoi il n'y a que le meilleur qui reste  Chinois  .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:11

Je me rappel un temps que j'en voyais beaucoup en costume grosse panerai au poignet et avec le temps j'en vois quasi plus.
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 11:16

Pour moi, tout les styles passent tant que ça fait moins de 12-12.5mm d'épaisseur. Sinon, ça ne veut pas rester sous la manche et là, ça m'enerve.

Néanmoins, pour les événements franchement formel, une 'tite vintage en or jaune ou rose ça a qd même de la gueule. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 11:30

Sympa comme sujet mais ça manque un peu de photos !

J'ai eu 2 mariages récemment (pas les miens sinon 2 ça aurait été bizarre  Mr. Green )

J'ai porté une Pequignet avec bracelet marron pour s'accorder avec mes chaussures et ceintures et lors du second mariage une Seiko avec bracelet marron pour les mêmes raisons.

Petites photos de la Pequignet avec le costume par contre pour la Seiko je n'en pas pensé à prendre une photo
Et toi tu portes quoi en costume? Pequig14
Et toi tu portes quoi en costume? Seiko_11
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 11:35

Il y a effectivement les codes, et puis ce qu'on en fait. 

En ce qui me concerne, je porte la montre qui me fait envie en me levant le matin, peu importe ma tenue. Je trouve que bien souvent, la tocante se suffit à elle-même.

D'ailleurs en règle générale, tout ce qui est en dessous de 16mm passe toujours très bien sous une chemise, pour peu que le poignet ait un peu d'aisance. 

Les seules fois où je ferais attention, ce sont les mariages très habillés. Là je sors mon chronoscope sur son joli cordovan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 14:19

Effectivement, aujourd'hui tout passe avec un costume. Mais si on veut vraiment respecter les codes, une montre fine, 3 aiguilles, petit diamètre conviendra parfaitement( < 38mm)
Pour les petits budgets, une orient bambino 38mm, ou mieux : une Akrone c-04 !
Pour les vintages : une belle citizen jet, une diamond flake, une seiko goldfeather, ou encore une belle Omega piepan boitier or.
Si les billets prennent trop de place dans tes poches : une belle Péquignet boitier or rose  Wink

Bref, il y a du choix, et ma liste est non exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:16

En costume ( ce qui ne m’arrive pas souvent!) c'est ma Reverso, je l'ai acheté pour ça d'ailleurs ! ( pour le mariage de mon beau frère pour être précis...)
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:34

Pour illustrer….

Et toi tu portes quoi en costume? D2a13a10
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:07

Merci pour ces illustrations messieurs, la reverso en costume du grand classique très sobre on se trompe pas. La pequignet très classe dans cette config j'adore monsieur a du gout:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:44

Celle ci :

Et toi tu portes quoi en costume? Vc_78010

Ou celle là :

Et toi tu portes quoi en costume? 25_03_10


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Et toi tu portes quoi en costume? Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu portes quoi en costume?   Et toi tu portes quoi en costume? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:12

@Mister N
Merci pour cette photos de la VC! affraid

Tu as égayé ma journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Et toi tu portes quoi en costume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce costume ? Un uniforme ?
» Quoi ? Tu portes une TAG Heuer ?
» Les Grands ont portés quoi? - Le début d'une réponse
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Montre sport avec un costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: