FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+66
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Emmanuel2b
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
gmal
Hiboux
mitch29
remy59
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
magicrikk
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
trinita
Jownz
fabien42
ChrisC75
spi13
seiko007
Denis la malice
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:24

je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de la chose ni technique ni esthétique affraid

Denis la malice a écrit:


Par contre, j'apprécie moins le fait que le pièce de bout soit "concave". Je sais que ça se fait beaucoup, je ne sais pas s'il y a une raison technique, mais perso je trouverai plus esthétique que la pièce affleure la lunette sur toute la largeur.

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 15:11

Personnellement, je trouve le bracelet un peu "boudiné", les maillons centraux me paraissent très bombés..  Incompréhensible Qu'ils soient épais n'est pas un souci, mais la première image me donnait l'impression (plaisante) de quelque chose de formé un peu comme les Omega.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 15:28

de toute facon se mettre d'accord sur un bracelet c'est encore plus dur que sur une montre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 15:29

J'ai l'impression que le endlink est en fait plat et comme il touche le boitier avec un certain angle c'est ce qui donne ce côté concave.
Pour que ça affleure la lunette, il aurait fallut que le endlink soit bombé.
Je sais pas si mes explications sont claires 🤓

Sinon pareil que Denis la malice sur les maillons centraux en relief, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:00

Moi, cela me confime dans mon choix du rubber  clown
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:11

maillons bien trop mastocs et le endlink va pas du tout , heureusement que t'as pas le sérial a l'entrecorne  Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Blunt_gi

c'est un peux comme quand tu mets un oyster aftermarket sur une montre qui ne lui était pas déstiné = ça match pas

En effet y'a le ruber ( avec anses courbées comme zealande )
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:25

Le côté robuste ne me gêne pas, ça reste une toolwatch. En revanche je trouve que le bracelet devrait s'affiner plus à la boucle, là on dirait du 20/20 et c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:57

Gagliapun a écrit:
Le côté robuste ne me gêne pas, ça reste une toolwatch. En revanche je trouve que le bracelet devrait s'affiner plus à la boucle, là on dirait du 20/20 et c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.

toolwatch avec un insert saphir  Mr. Green pas vraiment, la ZRC oui c'est une tollwatch la pelagos peut être une tool mais celle ci on irait pas faire du bricolage ou du VTT avec 

En effet si le strap est pas tappered ce seriait visuellement massif , mais j'en doute y'a que les génériques en général qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:07

karamazov a écrit:


toolwatch avec un insert saphir  Mr. Green pas vraiment, la ZRC oui c'est une tollwatch

c'est l hopital qui se fout de la charité, la zrc a un insert plus sensible que celui de lionnel aux rayures et coute 1000 balles a changer alors lol Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:14

trinita a écrit:


c'est l hopital qui se fout de la charité, la zrc a un insert plus sensible que celui de lionnel aux rayures et coute 1000 balles a changer alors lol Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Blunt_gi

Révision incluse  Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Blunt_gi 

Oui sur la papier t'as raison mais quand tu mes les 2 côté a côté y'en a une ou tu te dis je vais faire du sport tout et pas peur de lui faire des cicatrices et l'autre quelle cravate je vais mettre avec  Mr. Green un peux comme la sub qui n'est plus une tool mais une desk diver
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:28

karamazov a écrit:


toolwatch avec un insert saphir  Mr. Green pas vraiment, la ZRC oui c'est une tollwatch la pelagos peut être une tool mais celle ci on irait pas faire du bricolage ou du VTT avec 

En effet si le strap est pas tappered ce seriait visuellement massif , mais j'en doute y'a que les génériques en général qui le sont

La Pelagos en titane grade 2 ?  Mr. Green  Et puis elle a un insert céramique, donc inrayable mais cassable en cas de choc. Bref, c'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:30

karamazov a écrit:

Oui sur la papier t'as raison mais quand tu mes les 2 côté a côté y'en a une ou tu te dis je vais faire du sport

d'un autre coté avec la zrc sur acier, j'ai la 40.5 je peux pas faire de sport, elle est trop lourde et bouge trop le poignet la faute a un bracelet mal concu pour les poignets inf a 17....
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:04

Je trouve également que les maillons semblent boudinés, ça manque un peu de finesse.
Ou alors sont-ils trop courts pour leur épaisseur ? Quoi qu'il en soit le rendu est moyen.

Et effectivement, c'est dommage que le end link n'épouse pas totalement le flanc du boiter.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:06

trinita a écrit:


d'un autre coté avec la zrc sur acier, j'ai la 40.5 je peux pas faire de sport, elle est trop lourde et bouge trop le poignet la faute a un bracelet mal concu pour les poignets inf a 17....

tu devrais prendre l'outil pour changer de strap c'est du gateau  comment c'est simple  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:16

karamazov a écrit:


tu devrais prendre l'outil pour changer de strap c'est du gateau  comment c'est simple  Laughing

je touche pas aux vis a tetes merdiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 21:58

Pour en revenir au bracelet, je partage certains des avis:
- les maillons font très (trop?) mastocs, sans doute du à l'épaisseur,
- les maillons intermédiaires sont trop arrondis,
- visuellement je préfère les bracelet qui s'affinent franchement, ça allège l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:08

Chronographe a écrit:
Pour en revenir au bracelet, je partage certains des avis:
- les maillons font très (trop?) mastocs, sans doute du à l'épaisseur,
- les maillons intermédiaires sont trop arrondis,
- visuellement je préfère les bracelet qui s'affinent franchement, ça allège l'ensemble

Tout est dit. Cette ébauche manque de finesse dans tous les sens du terme. Et il ne faut surtout pas négliger l'intégration des pièces de bout.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:24

C'est vrai qu'un 20/16 serait bien, la taille que tout le monde regrettait chez Omega et qui est revenue...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:47

Deb700 a écrit:
Personnellement, je trouve le bracelet un peu "boudiné", les maillons centraux me paraissent très bombés..  Incompréhensible Qu'ils soient épais n'est pas un souci, mais la première image me donnait l'impression (plaisante) de quelque chose de formé un peu comme les Omega.

Je partage ton avis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:49

trinita a écrit:
C'est vrai qu'un 20/16 serait bien, la taille que tout le monde regrettait chez Omega et qui est revenue...

Oui carrément.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:01

On a un peu tous les mêmes avis, Lionel devrait ne pas être sourd sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:32

Je ne pense pas qu'il soit sourd, mais qu'il est sur autre chose la, et peut être qu'il leur a fait les mêmes
remarques que celles que nous avons eu, ou alors ca lui plait comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:42

trinita a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit sourd, mais qu'il est sur autre chose la, et peut être qu'il leur a fait les mêmes
remarques que celles que nous avons eu, ou alors ca lui plait comme ca Smile

Ça peut effectivement lui plaire comme ça. Mais le but c'est que ça plaise aussi et surtout aux clients, sinon ça n'a pas de sens. Perso en l'état je n'achète pas le bracelet acier et ça peut remettre en cause l'achat de la montre. C'est aussi pour ça que j'attends la sortie définitive à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 19:10

Denis la malice a écrit:
Il fait "consistant" (assez épais) mais j'aime bien. A l'inverse je n'aime pas quand le bracelet est trop fin par rapport au boitier. 

J'aime bien aussi que les maillons centraux soient un peu en relief par rapport aux maillons en H.

Par contre, j'apprécie moins le fait que le pièce de bout soit "concave". Je sais que ça se fait beaucoup, je ne sais pas s'il y a une raison technique, mais perso je trouverai plus esthétique que la pièce affleure la lunette sur toute la largeur.

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Captur15
En fait cette ellipse est une résultante de l'usinage du diamètre entre-corne du fixage et on y coupe pas. Sur un bracelet Oyster on a moins le phénomène car la maille de centre est aussi sur le fixage et comble le trou. Je ne suis pas sur que tenter de faire un fixage bombé marchera et même si cela attenue le problème le prix du bracelet risque de flamber.

L'autre souci c'est qu'on a l'habitude de voir ce genre de bracelet sur des montres plus habillé type la highlife de FC et dans ce cas les mailles sont plus fines avec une boucle papillon intégré, dans notre cas la grosse boucle pro jure un peu, enfin je pense que ces images sont vraiment le premier jet et tout cela va être retravaillé un bon moment  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 19:56

Il y a exactement la même chose sur ma Norqain chrono.
Je n’avais pas fait attention à ça jusqu’à ce que vous en parliez.
Croyez-moi en vrai ça dérange pas, sinon j’aurais remarqué bien avant 😉

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 2 0e1b3210
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: