FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma REC P51-01

Aller en bas 
AuteurMessage
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Ma REC P51-01 Empty
MessageSujet: Ma REC P51-01   Ma REC P51-01 EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:14

Bonjour à tous,

Je tenais aujourd’hui à vous présenter ma REC P51. C’est la première montre automatique que je me suis offerte, je la portais d’ailleurs le jour de mon mariage.

Passionné par la Ford Mustang, je me suis assez rapidement intéressé à cette marque proposant des montres réalisées avec des pièces de Mustang. Plusieurs modèles de montres existes pour la REC P51 (01, 02, 03, Little Red, Green Hornet, Eleanor et RTR). La mienne est une P51-01.

La marque a récupéré la carrosserie d’une partie des Mustang parties à la casse pour leur donner une seconde vie au poignet de passionnés. C’est ainsi qu’un morceau de tôle autrefois sur une Ford Mustang coupé de 1966 se retrouve aujourd’hui dans ma collection de montres.

Et petite particularité. Dans la boîte de la montre, on retrouve une petite carte avec un QR code renvoyant vers une vidéo expliquant l’histoire de la voiture qui a servit de donneuse pour réaliser le fond de la montre (malheureusement, le QR code ne fonctionne plus à ce jour, mais j’avais visionné la vidéo il y a quelques années). Voici le peu d’informations que je peux néanmoins vous donner avec le VIN (numéro d’identification du véhicule) : il s’agissait d’une Ford Mustang coupé de 1966 sortie de l’usine de Dearborn (Michigan) et motorisée par un V8 289ci.

Au sujet de la montre, il s’agit donc d’une édition limitée munie d’un calibre Miyota 9130 à remontage automatique et disposant d’une réserve de marche de 48 heures. Le fond de boite possède une vitre permettant d’admirer le magnifique calibre lorsqu’on ne porte pas la montre au poignet. Le boitier est de 44mm, avec une hauteur de 10,8mm. Plus généralement, la montre pèse 125 grammes, est dite étanche à 30 mètres et possède une vitre saphire avec traitement anti reflet.

Côté esthétique, on voit bien la réserve de marche en haut du cadran, l’heure au milieu (un peu excentré, vers le bas) et la date tout en bas (indiquée par une pointe jaune à six heures). À gauche, est écrit le VIN de la Ford Mustang qui a fourni le fond. Sur chaque côté, nous retrouvons la forme de l’arrière d’une Ford Mustang. À droite, le détail est poussé jusqu’à afficher les phares en trois parties de chaque côté de la tige qui représente le bouchon d’essence de la voiture.

J’ai conservé le bracelet d’origine (24mm, cuire de veau noir avec système d’attache rapide) et j’ai aussi un bracelet marron, identique (acheté chez REC Watches).

Ayant un poignet relativement petit (16cm), je la porte malheureusement assez peu mais je prends soin de la remonter et la régler tous les deux ou trois mois… Et petit détail, moi qui est l’habitude des montres vintage, celle-ci est extrêmement silencieuse.

Bon, les photos sont mauvaises, j’en referais à l’occasion avec la matériel approprié.

Ma REC P51-01 IMG_3036

Ma REC P51-01 IMG_3038

Ma REC P51-01 IMG_3058

Ma REC P51-01 IMG_3078

Ma REC P51-01 IMG_3087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Ma REC P51-01 Empty
MessageSujet: Re: Ma REC P51-01   Ma REC P51-01 EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:21

Voici quelques photos sur son bracelet marron, qui n'ont pas été prises par mes soins.

Ma REC P51-01 P51_01

Ma REC P51-01 P51_02

Ma REC P51-01 P51_03

Ma REC P51-01 P51_05

Ma REC P51-01 P51_08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
 
Ma REC P51-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: