FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos Flygraf Pilot M2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Vos Flygraf Pilot M2 Empty
MessageSujet: Vos Flygraf Pilot M2   Vos Flygraf Pilot M2 Empty2023-07-24, 23:11

Bonjour à tous,

En bon Yemaniaque, j'en possède trois dont une Flygraf Pilot M2. Je l'ai achetée l'hiver dernier un peu sur un coup de tête profitant des soldes sur ce modèles. J'avais choisi un bracelet noir en tissu. Mais voilà ce qui me tracasse : je ne l'ai portée depuis que rarement et j'ai plusieurs fois hésité à la vendre. A chaque fois, je me suis ravisé. En fait, je crois que ce n'est pas vraiment que je n'aime pas cette montre, je crois surtout que c'est le bracelet qui ne lui va pas, je trouve que noir et gris ensemble, ça fait terne. J'ai essayé avec un nato bleu marine et je ne suis pas beaucoup plus convaincu. Pour ceux qui en possède une ( ou pas ), est-ce que vous auriez des suggestions ? 

Concernant le bracelet d'origine de ma flygraf, je l'ai associé à ma Navygraf Heritage qui avait un bracelet acier, je trouve que le noir fait bien ressortir la couleur jaune magnifique des aiguilles ainsi que les index ! J'aurai voulu pouvoir les intervernir, Navygraf et Flygraf ont le même gabarit seulement les trous dans les cornes sont légèrement décalés Evil or Very Mad .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Vos Flygraf Pilot M2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Flygraf Pilot M2   Vos Flygraf Pilot M2 Empty2023-07-25, 07:13

Bonjour Christophe Smile

J'ai eu une Flygraf Pilot (la M1, cadran noir) : les bracelets NATO lui allaient très bien. Par contre l'entrecorne à 19mm réduit drastiquement le choix !

Un vert khaki devrait très bien se marier au gris du cadran de ta M2, qu'en penses-tu ?
Vos Flygraf Pilot M2 Bracel10
Dispo en 19mm chez Esprit NATO :
https://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-montre-nylon/13-1719-bracelet-nylon-nato-vert-kaki.html#/34-largeur-19_mm

Autre suggestion : un bracelet type Marine Nationale. Erika a décliné quelques références en 19mm.
Par exemple cette version irait aussi bien à ta Flygraf qu'à ta Navygraf. Wink
Vos Flygraf Pilot M2 S_orig11
https://erikasoriginals.com/mn-straps/original.php
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Vos Flygraf Pilot M2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Flygraf Pilot M2   Vos Flygraf Pilot M2 Empty2023-07-25, 09:50

Je l'avais remarqué sur le site de Yema, le dernier mais il est en rupture de stock. Le vert kaki est pas mal mais je serai plutôt partisan du premier, je voudrai une couleur bien tranchée.

C'est vrai que l'entrecorne 19 réduit assez significativement le choix. Sinon, je pensais à un cuir mais dans un style vintage. Je suis pas trop amateur de cuir en général mais c'est à mon avis ce qui s'associerait le mieux. Peut-être un marron assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Vos Flygraf Pilot M2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Flygraf Pilot M2   Vos Flygraf Pilot M2 Empty2023-07-25, 11:28

Bonne idée le cuir couleur miel. thumleft

Le gris va aussi très bien avec le orange !
Vos Flygraf Pilot M2 Bracel11
https://www.esprit-nato.com/fr/nato-unis-bracelets-montre/21-1356-bracelet-nylon-nato-orange.html#/34-largeur-19_mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vos Flygraf Pilot M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Flygraf Pilot M1 & M2
» Nouvelles Yema Flygraf Pilot M1/M2 et Superman Heritage 1963
» Peut on monter une lunette Flygraf réédition sur le Flygraf 930016AA ?
» Archimede Pilot Club {The Official Subject}
» YEMA flygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: