FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7

Aller en bas 
+2
Patrimonio
Zeclarr
6 participants
AuteurMessage
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 18:20

Je vous présente ici ma dernière acquisition, reçue aujourd’hui.
Commandée il y a quelques jours sur le site Casio, qui je pense en est le seul revendeur. 
Étant abonné à la newsletter Casio, je reçois régulièrement leurs mails de pubs, avec un nombre de nouveautés assez conséquent. J’avais donc reçu celui concernant la collection CLEAR REMIX du 40e anniversaire, dont voici la photo officielle.

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Img_2316

Après y avoir jeté un bref coup d’œil, et n’étant pas plus que ça dans l’idée de me prendre une nouvelle Gshock, je me suis dit que j’allais passer mon tour. En même temps, n’ayant pas encore de montre du 40e anniversaire, je trouvais ça dommage, d’autant que ce sont tous des modèles accessibles (149 à 259€).

C’est finalement sur celle que certains ont appelé la Franken Watch que j’ai jeté mon dévolu, celle tout à droite sur la photo.

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Img_4410

De prime abord, je m’étais dit comme beaucoup (en tout cas dans les commentaires vu ici et là) que ce n’était pas pour moi, que ce mélange résine acier c’était n’importe quoi, etc…

Puis je suis tombé sur une vidéo sur YouTube qui m’a fait la regarder d’un autre œil. Nous avons effectivement ici une montre atypique, comme Casio n’en a à priori jamais faite, et en tout cas comme aucune autre de son catalogue actuel. On a l’impression que Casio y a mis pêle-mêle tout un tas de matériaux qu’ils ne mélangent pas habituellement : un bracelet en résine classique transparent, des maillons transparents, un bracelet métal, une boucle déployante, une boite en carbone…

Nous avons donc un cadran transparent, à affichage positif, mais dont il faut avouer que la visibilité laisse à désirer lorsque l’éclairage est faible (à l’extérieur en journée aucun problème). On y voit une plaque dorée avec les 4 étoiles des 40 ans, et un circuit imprimé qui dont la teinte verte a du être éclaircie par rapport aux circuits habituellement utilisés par Casio afin d’améliorer la visibilité. En regardant de près, on y voit également inscrit GSHOCK en haut à gauche, et un G en bas à droite.

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Img_4411

La lunette est en résine, et peut s’enlever sans trop de difficulté pour nous montrer la boite en carbone « strucure Carbon Core Guard ».

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Img_4412
[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Img_4413

Le fond de la boîte tient avec 4 vis, j’aurais préféré le fond vissé dont a hérité son homologue avec un bracelet entièrement en résine.

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 L1000410

Venons en au bracelet, qui comporte 4 parties. 
Le brin inférieur est fait de maillons en acier brossés bicolores, argentés et dorés, le bras supérieur est fait au début d’un bracelet en résine transparente classique puis de maillons de résine transparents, tenant entre eux par des mini pompes. La fermeture se fait grâce à une boucle déployante en acier brossé doré gravé.

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Img_4414
[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 L1000510
[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 L1000411


Étant membre du club Casio (youhou), j’ai reçu avec ma commande un socle de présentation Gshock.

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 L1000412
[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 L1000511

En conclusion, je suis assez content de mon achat. Pour 249€, j’ai une GSHOCK très originale pour l’été, qui complète bien ma collection, et change radicalement des modèles habituels. Ce sont les carrées que je préfère chez Gshock, avec bracelet articulé. Celle-ci me donne un peu de tout, sur une édition limitée du 40e anniversaire. C’est une montre pour collectionneurs, et certainement pas la seule carrée à avoir.
Casio a su me surprendre avec cette petite tocante, qui égayera mon mois d’août !

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 L1000512
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:28

Sympa la revue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 11:05

Merci pour cette belle revue. Effectivement lorsqu'on s'y attarde on lui trouve beaucoup de qualités. J'adore l'écran LCD transparent qui me rappelle mon Game & Watch Climber de Nintendo qui proposait quelque chose de semblable. Je n'ai pas craqué, mais tes photos et ton ressenti me donnent furieusement envie !
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 11:11

Merci pour cette revue, exercice toujours appréciable !!!

Et également pour la découverte de cette version complétement atypique et en même temps bien dans l'esprit "anniversaire" / "retour sur l'histoire de la marque" !

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:24

Très amusante et originale ! Tu as eu bien raison de te faire plaisir  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 22:11

Je l’ai vue à sa sortie et j’ai plutôt été déçu.
Je me suis arrêté aux absences de radio pilotage et de batterie solaire. 

Au regard de tes photos je prends un peu de distances avec mes premières impressions. Smile
Elle est sympa et j’aime beaucoup le bracelet qui semble justifier la montre à lui tout seul. Un délire super fun pour un prix très raisonnable. Que demander de plus ? (Le multiband 6 et la touch solar  clown )


Une fois de plus je me rends compte à quel point Casio est très fort et peut-être de plus en plus fort même… ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7   [Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:59

Pas le meilleur de chez casio.Mais il en faut pour tout les goûts.

Plus le genre de chose qui reste dans une boite et qui se revendra dans 10 ans à un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Casio GSHOCK DEW-5640RX-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casio gshock limited edition => où les trouver?
» Casio GShock GA-1000 2 ber.
» S'y retrouver avec Casio, Gshock & co
» [Vends] casio gshock édition limitée
» REVUE Casio G-shock GX 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: