FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour un "starter pack" de montres

Aller en bas 
+2
Milannimes
etrema
6 participants
AuteurMessage
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 04:46

Bonjour à toutes et tous,

Je me cherche un "starter pack" de montres dans un budget "découverte" (maximum de 500€ par montre, et si je peux trouver en occasion je préfère). Après avoir beaucoup parcouru le forum et les sites des marques, j'ai actuellement en tête 3 modèles différents et j'aimerai vos avis sur ce pack. L'idée étant d'avoir un "pack de montres" polyvalent, me permettant de varier les plaisirs et de les utiliser en toutes occasions et avec chaque montre qui apporte une mécanique / compléxité / histoire différente.

Voici ma sélection, avec la première déjà achetée en occasion (mais pas encore reçue) :

Tissot Lady Carson Moonphase

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'aime dans cette montre : complexité phases de lune + date, peut se porter en toute occasion, la couleur, sobriété et élégance

La deuxième que j'ai en tête, je l'ai découverte ici. Je ne l'appréciais pas du tout au premier abord, et à force de la voir je l'ai trouvé... "envoutante" :

Kuoe Old Smith 90-002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'aime dans celle-ci : idéale à porter en tenue décontractée, design pas "girly" et pourtant très classe, sobre, efficace

Et enfin, mon coup de cœur :

La LIP Himalaya Sablier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'aime dans celle-ci : entreprise FR, montre pour des tenues plus habillées, la symbolique du sablier en skeleton, la couleur or rose (mais dont j'ai peur de me lasser)

Je pourrais partir sur la version argentée, mais je n'ai pas le même ressenti. Par contre je la trouve plus intemporelle, donc moins de risque de lasser (mais encore un cadran argenté ^^').
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un avis sur la polyvalence / variété de cette sélection ? Peut-être d'autres suggestions pour élargir cet horizon ?

Je peux au moins dire ce que je n'aime pas dans les montres :
- les bracelets métal à trop grosses mailles (comme les Tissot PRX ou la plongeuse Seastar)
- les bracelets cuirs en neuf, ce sera soit du métal soit du NATO pour varier les couleurs, ou alors du cuir si je trouve le modèle en occasion Smile

Merci d'avance pour vos retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 07:48

Bonjour, 
Tu as l'air d'avoir des idées très précises sur ce que tu souhaites 😉
Pourquoi ne vas tu pas en boutique pour finaliser tes coups de cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 07:50

Et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter plusieurs montres d'un coup. 
Attends déjà de recevoir la première, non ?
J'ai hâte de la voir d'ailleurs 😁
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15711
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 14:25

De bon choix ! thumright 

Si l'aspect or rose te plait, il ne faut pas hésiter: ça permet une diversité par rapport aux autres montres...
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 09/06/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 15:53

Très classe la Tissot, la couleur a l'air superbe !
La LIP me fait penser à ma Hamilton Jazzmaster Openheart pour ce qui est du squelettage.

Comme dit plus haut, l'idéal est d'aller essayer pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 16:46

Ovinie a écrit:
Et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter plusieurs montres d'un coup. 
Attends déjà de recevoir la première, non ?
J'ai hâte de la voir d'ailleurs 😁

Je dois être impatiente  Mr. Green La Tissot vient des US et ne sera pas livrée avant un mois.

Dans tous les cas j'en souhaite au minimum une deuxième pour pouvoir varier.

J'ai pu essayer la LIP sablier en boutique, dans sa version argentée, et je l'ai justement trouvé un poil trop grise (après le bracelet pourrait se changer pour y ajouter de la couleur). La version or rose ainsi que la Kuoe ne sont pas trouvables dans mon coin (tout du moins je n'ai pas réussi à les trouver) pale
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 16:59

Milannimes a écrit:
Si l'aspect or rose te plait, il ne faut pas hésiter: ça permet une diversité par rapport aux autres montres...

Oui je suis d'accord. Étonnamment je vois beaucoup d'or rose dans les montres féminines mais quand je regarde les posts qui parlent des montres portées par une femme, c'est rarement de l'or rose qui est représenté.
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 17:01

Foz88 a écrit:
Très classe la Tissot, la couleur a l'air superbe !
La LIP me fait penser à ma Hamilton Jazzmaster Openheart pour ce qui est du squelettage.

Comme dit plus haut, l'idéal est d'aller essayer pour te faire une idée.

A chaque fois que je vois ce modèle (Hamilton), je m'interroge pour savoir si le squelettage représente un saxophone ou non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty26/7/2023, 21:00

Je trouve que les hommes ont tellement plus de choix de montres 😭
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 00:27

Oui, je trouve aussi qu'il y a moins de variété chez les montres femmes (en tout cas dans cette gamme de budget). Sur la LIP par exemple j'aurais apprécié un peu plus d'audace sur les couleurs (cadran uniquement blanc, coloris classique or jaune, argent, or rose). La version masculine a le mérite de proposer des cadrans colorés, bien qu'on reste aussi sur des coloris classiques (bleu, noir, gris).
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15711
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 00:27

J'ai vu des femmes porter des montres "d'homme" avec panache ! Conseils pour un "starter pack" de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 02:10

Bonjour,
Il y a aussi des Seiko Presage de 34mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des Charlie paris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si ton poignet supporte une montre de 38mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 09/06/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 02:39

Maintenant il y a de plus en plus de montres "unisexe" je trouve, notamment avec la tendance actuelle qui revient vers des boitiers plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 05:15

Il y a aussi les Junghans Max Bill de 33, mais dans ton budget elles sont à quartz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 208
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 05:36

Foz88 a écrit:
Maintenant il y a de plus en plus de montres "unisexe" je trouve, notamment avec la tendance actuelle qui revient vers des boitiers plus petits.

Complètement d’accord, pas besoin de se limiter aux modèles féminins quand on est une femme. Par contre, quand on est un homme, l’inverse n’est pas forcément vrai… Conseils pour un "starter pack" de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 05:57

amoniac a écrit:


Complètement d’accord, pas besoin de se limiter aux modèles féminins quand on est une femme. Par contre, quand on est un homme, l’inverse n’est pas forcément vrai… Conseils pour un "starter pack" de montres Blunt_gi

Sur le principe je suis d'accord aussi, mais peu de sites proposent une catégorie "unisexe". Il faut généralement parcourir toutes les pages des montres hommes, au risque de tomber sur des boitiers trop grands (j'avoue j'ai un peu la flemme à chaque fois, et quand c'est ça j'abandonne le site Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty27/7/2023, 06:24

demat a écrit:
Il y a aussi les Junghans Max Bill de 33, mais dans ton budget elles sont à quartz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tes propositions bravohap 

La Seiko et la Charlie Paris sont typiquement des montres que je n'aime pas : gros bracelet et gros boitier en acier, vraiment j'accroche pas. Et quand je regarde les autres modèles de ces marques, il n'y a rien qui se passe.

Par contre j'aime beaucoup le minimalisme de la Junghans, mais effectivement pour ce budget je préfère avoir une automatique comme la Kuoe, qui me parait être un bon rapport qualité / prix.

Akrone je ne connaissais pas non plus, ça a l'air d'être comme la Kuoe en terme de tarif / finitions. J'aime effectivement beaucoup la C-04, pour tous les coloris de cadrans qu'elle propose, et la version fantôme est magnifique je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul bémol comme tu l'as dis c'est sa taille. Je ne connais pas la taille de mon poignet, mais la LIP en 33mm était déjà bien imposante... Et dites-vous que ma montre DDP de mon enfance me va toujours comme un gant Fier 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 09/06/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty28/7/2023, 18:04

etrema a écrit:
Spoiler:

Pourquoi vouloir acheter une montre quand tu as déjà ce Graal ? Conseils pour un "starter pack" de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty28/7/2023, 18:34

Justement, j'aurais trop peur de l'abimer ou de me la faire voler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty29/7/2023, 02:42

Alors que j'allais voir les montres Tudor, j'ai repéré une petite Seiko mais ce n'est pas ton style je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
etrema
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2023

Conseils pour un "starter pack" de montres Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un "starter pack" de montres   Conseils pour un "starter pack" de montres Empty29/7/2023, 03:19

Non effectivement, j'aime beaucoup le cadran mais je n'arrive pas à me projeter sur ce type de montre. Merci en tout cas pour la proposition Wink

Aujourd'hui, en continuant mes recherches je suis tombée sur la Charlie Paris Initial 36, qui est, j'ai l'impression, une concurrente directe à LIP Himalaya Sablier (même gamme de tarif, même concept):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'instar de LIP elle a le mérite de proposer une version avec un cadran coloré que j'aime beaucoup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le tout me donne une impression de montre "m'as-tu-vu" dont on peut rapidement se lasser. La LIP reste plus sobre et élégante à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un "starter pack" de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Conseils pour retrouver montres volées
» Conseils montres pour une première montre
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Cherche conseils pour réussir ses photos de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: