FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80

Aller en bas 
+3
Drazac
Cramix
Biomar
7 participants
AuteurMessage
Biomar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2023

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:33

Bonjour,

Je souhaite acheter ma première automatique dans un budget entre 600€ et 800€
Suite ma recherche, j'hésite entre une Seiko Presage, même si certaines variantes sont en-dessous des 600, ou Tissot Tradition voire la Gentleman.
La différence entre ces deux modèles est le verre utilisé, du hardlex pour la Seiko, et du verre saphir pour Tissot.
J'aimerais savoir parmi les connaisseurs quels sont les points importants à prendre en compte pour mon choix.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:39

Bonjour,

Si tu souhaites une montre qui donne l'heure,la Tissot sans hésiter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:52

Bonjour  @Biomar,
Il y a de très beaux modèles dans la gamme Présage.
Chez Tissot, j'aurais un faible pour la Gentleman.
Il n'y a pas de mauvais choix, c'est principalement une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Drazac
Nouveau
Drazac


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2023

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 14:19

Arthur7 a écrit:
Bonjour,

Si tu souhaites une montre qui donne l'heure,la Tissot sans hésiter. Chinois
Il n’y a effectivement pas photo niveau précision entre le 4R35 de Seiko ( +45/-35) et le le Powermatic 80  de Tissot ( -2/+Cool
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 14:35

Le powermatic m’impressionne toujours pour sa réserve de marche et sa précision (pour son prix !)
Revenir en haut Aller en bas
Drazac
Nouveau
Drazac


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2023

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:27

jon94400 a écrit:
Le powermatic m’impressionne toujours pour sa réserve de marche et sa précision (pour son prix !)
Farpaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:39

Je te dirais Tissot si prix boutique, j'ai une Le Locle et c'est vrai qu'elle tient bien l'heure.
Si tu arrive a avoir un prix Seiko peut être bien mais franchement je trouve le prix un peu cher pour les specs chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Drazac
Nouveau
Drazac


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2023

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:29

Aurélien93 a écrit:
Je te dirais Tissot si prix boutique, j'ai une Le Locle et c'est vrai qu'elle tient bien l'heure.
Si tu arrive a avoir un prix Seiko peut être bien mais franchement je trouve le prix un peu cher pour les specs chez eux.
Tout à fait d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:53

Aurélien93 a écrit:
Je te dirais Tissot si prix boutique, j'ai une Le Locle et c'est vrai qu'elle tient bien l'heure.
Si tu arrive a avoir un prix Seiko peut être bien mais franchement je trouve le prix un peu cher pour les specs chez eux.

Oui, et j'ai franchement un faible pour la série Gentleman.
Pour une première montre automatique, elle est sobre et très élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Biomar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2023

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:28

Cramix a écrit:

Oui, et j'ai franchement un faible pour la série Gentleman.
Pour une première montre automatique, elle est sobre et très élégante.
Bonjour,

Merci pour vos retours. Mon choix s'est porté sur une Tissot Chemin des Tourelles. Je la trouve très sobre et élégante à la fois.
J'ai tout de même essayé une Gentleman et une PRX. Mais je suis tombé sous le charme de la Chemin des Tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:35

Excellent choix  @Biomar !!!  thumright
Un essai comparatif est le meilleur moyen de se faire une idée précise sur ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyLun 31 Juil 2023 - 21:05

Pour ma part, rien que pour le verre, Tissot sans hésiter. Pour la précision du mouvement, encore Tissot également. Pour avoir eu une presage équipé du 4r35, je confirme que la précision n'est pas dingue. Après tout est une question de réglage. Seiko ne se mouille pas trop et donne une fourchette extrêmement large.
Revenir en haut Aller en bas
Ryzen78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2022

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:25

Je ne suis pas expert et je vais surement dire une bêtise.
Mais le sav de seiko est meilleur que celui de Tissot , il me semble avoir lu cela ...
De même , il parait ( condition) que la précision est aléatoire.
je suis intéressé par une powermatic aussi plus modestement une modèle 80 , et les retards varient d'une montre à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Biomar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2023

Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80   Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:00

christotophe_33000 a écrit:
Pour ma part, rien que pour le verre, Tissot sans hésiter. Pour la précision du mouvement, encore Tissot également. Pour avoir eu une presage équipé du 4r35, je confirme que la précision n'est pas dingue. Après tout est une question de réglage. Seiko ne se mouille pas trop et donne une fourchette extrêmement large.
Effectivement, c'est le verre qui a joué en faveur de Tissot dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Montre Automatique Seiko/Tissot..
» Tissot Seastar 1000 Powermatic 80, la mal aimée ? (vs Seiko Shogun/Sumo)
» Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget
» budget 500€ type Edox Les Vauberts, tissot le locle, seiko présage, hamilton val
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: