FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement verre minéral en verre saphir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HARTGE381
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2022

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptySam 05 Aoû 2023, 06:18

Bjr à toutes et tous , 

quelqu'un parmi vous aurait il déjà fait changer le verre minéral de sa montre pour un verre saphir ? Si oui , chez qui , et combien ? 

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptySam 05 Aoû 2023, 21:04

Bonjour,

J'ai fait changer le verre minéral de ma citizen eco-drive BM8180-03E par un verre saphir 🙂

Je l'ai fait remplacer par un horloger pour 50€.

https://i.servimg.com/u/f85/18/24/31/17/save_210.jpg

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE381
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2022

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptySam 05 Aoû 2023, 23:07

DC82 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait changer le verre minéral de ma citizen eco-drive BM8180-03E par un verre saphir 🙂

Je l'ai fait remplacer par un horloger pour 50€.

https://i.servimg.com/u/f85/18/24/31/17/save_210.jpg

Chinois
Ca m'intéresse fortement pour ma 
Citizen Promaster Diver 21 Joyaux Automatique 200m NY2300-09GB
Parfaite pour  moi , d'une rare précision vu le tarif et le calibre , et dont le seul défaut à mes yeux est le verre qui se raye beaucoup trop

 facilement . 

Donc , merci de me dire qui a fait ce changement , et combien stp , je suis largement preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptySam 05 Aoû 2023, 23:42

Chez ''Mon horloger'' à Lyon, oui c'est lui qui a trouvé la référence, je lui ai simplement donné ma montre et il a commandé le verre saphir et l'a posé. Cela m'a coûté 50€.

🙂
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptyDim 06 Aoû 2023, 05:34

Après, il y a pas forcément de trouver exactement la référence. Si ton verre minéral est juste plat, avec une bordure droite. C’est simple de trouver un verre sapphir et de remplacer. Il faut juste connaître le diamètre.

https://www.cousinsuk.com/category/sapphire-watch-glasses

Vu le coût du verre. 50€ c’est très raisonnable comme opération.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE381
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2022

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptyDim 06 Aoû 2023, 06:23

DC82 a écrit:
Chez ''Mon horloger'' à Lyon, oui c'est lui qui a trouvé la référence, je lui ai simplement donné ma montre et il a commandé le verre saphir et l'a posé. Cela m'a coûté 50€.

🙂
Grand merci pour ta réponse ! Vu que j'habite dans la banlieue de Grenoble , pourrais tu me dire , stp , qui est ton horloger sur Lyon ? 

Je suis prêt à faire de suite la même chose !!!! Merci d'avance de ta réponse .


Tass2909 a écrit:
Après, il y a pas forcément de trouver exactement la référence. Si ton verre minéral est juste plat, avec une bordure droite. C’est simple de trouver un verre sapphir et de remplacer. Il faut juste connaître le diamètre.

https://www.cousinsuk.com/category/sapphire-watch-glasses

Vu le coût du verre. 50€ c’est très raisonnable comme opération.
Merci de ta réponse ; en plus , j'en ai une autre , eco-drive , en 44 de diamètre à qui je ferai subir la même chose . Mon seul problème concernant la première , est que je n'arrive pas à trouver le diamètre exact du verre . Selon les sites , je suis entre 38 et 39 ? ...
Je vais approfondir ça ! Bon dimanche à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptyDim 06 Aoû 2023, 07:17

Il faut enlever et mesurer exactement le diamètre du verre au 10eme de millimètre au pied à coulisse. Si jamais on n’a pas exactement le diamètre, on peut toujours acheter un nouveau joint de verre qui comble les derniers millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE381
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2022

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptyDim 06 Aoû 2023, 10:19

Tass2909 a écrit:
Il faut enlever et mesurer exactement le diamètre du verre au 10eme de millimètre au pied à coulisse. Si jamais on n’a pas exactement le diamètre, on peut toujours acheter un nouveau joint de verre qui comble les derniers millimètres.
 Certes , mais je n'y connais rien , alors je vais vite aller chez l'horloger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptyDim 06 Aoû 2023, 11:51

HARTGE381 a écrit:

Grand merci pour ta réponse ! Vu que j'habite dans la banlieue de Grenoble , pourrais tu me dire , stp , qui est ton horloger sur Lyon ? 

Je suis prêt à faire de suite la même chose !!!! Merci d'avance de ta réponse .

Il s'appelle ''Mon Horloger'' 🤭

https://www.monhorlogerlyon.com/

clown
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE381
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2022

Changement verre minéral en verre saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Changement verre minéral en verre saphir ?   Changement verre minéral en verre saphir ? EmptyDim 06 Aoû 2023, 14:00

DC82 a écrit:


Il s'appelle ''Mon Horloger'' 🤭

https://www.monhorlogerlyon.com/

clown
Merci beaucoup , je vais vite l'appeler  !  Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement verre minéral en verre saphir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plexi / verre minéral / verre saphir
» Verre minéral
» Longines Divers 50' changement du cadran en saphir
» Definition du verre minéral
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: