FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer Empty
MessageSujet: Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer   magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:56

Bonjour,
J'essaie de déterminer si l'une de mes montre est magnétisée, et je n'ai pas de boussole. J'ai trouvé l'appli pour smartphone "Physics toolbox magnetometer". Par contre, je ne sais pas interpréter les données.
Au repos, le smartphone indique 0,46G. Quand je passe la montre au-dessus, cette valeur passe à 0,45G. J'ai essayé avec une autre montre, et j'ai la valeur 0,48G.
Est-ce que ces variations sont significatives ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer Empty
MessageSujet: Re: Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer   magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:15

Tic Tic a écrit:
Bonjour,
J'essaie de déterminer si l'une de mes montre est magnétisée, et je n'ai pas de boussole. J'ai trouvé l'appli pour smartphone "Physics toolbox magnetometer". Par contre, je ne sais pas interpréter les données.
Au repos, le smartphone indique 0,46G. Quand je passe la montre au-dessus, cette valeur passe à 0,45G. J'ai essayé avec une autre montre, et j'ai la valeur 0,48G.
Est-ce que ces variations sont significatives ?
Merci d'avance
A mon avis, ces variations ne sont pas significatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer Empty
MessageSujet: Re: Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer   magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer EmptyDim 13 Aoû 2023 - 6:46

Ok. Merci. J'écarte donc cette hypothèse pour expliquer pourquoi ma montre avance d'un peu plus d'une minute par jour. J'ai réglé la raquette au plus près du piton mobile, et je dois donc chercher ailleurs l'origine du problème. Je vais inspecter plus attentivement le spiral.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer Empty
MessageSujet: Re: Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer   magnetisme - Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:23

Tic Tic a écrit:
Ok. Merci. J'écarte donc cette hypothèse pour expliquer pourquoi ma montre avance d'un peu plus d'une minute par jour. J'ai réglé la raquette au plus près du piton mobile, et je dois donc chercher ailleurs l'origine du problème. Je vais inspecter plus attentivement le spiral.
Merci encore !
Après ce réglage, voyez si elle reste constante dans son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de magnétisme avec appli Android Physics toolbox magnetometer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des applications relatives aux montres pour Android
» Une appli Iphone/Android de l'actu horlogère ?
» Mesurer la dérive SANS matériel couteux, SANS appli, AVEC son iPhone.
» [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !
» Bohen Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: