FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour le salon et se reconnaitre

Aller en bas 
+21
JC3F75
NUFAN
kaltan
simplicity
PP3940
King of the camping
straslike
Ratkiller
dede
Poups
Benoit C
gautier
The Ghit
PIFPAF
GMT
Eléa
dh72
thomasm
ximun
Did666
Jason Spring
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:14

sissou a écrit:

j'aurais bien aimer ètre à Paris ce Week end. Impec Wink

Laisse tomber, il fait un temps triste à crever, froid, humide, beurk.

Je préférerais être à Ste Max avec la famille...

Å yeux
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:18

j'y suis allé ce matin dès 10h05 et je n'est pas été déçu!

Tout d'abords une belle exposition, commentée, sur l'histoire du chronographe, ensuite un beau planétarium de richards Milles.

Pour les stands des marques, je les ais trouvé avenant;
et ils ne comptaient pas leur temps pour sortir les modèles des vitrines.
On pouvait manipuler des modèles de prix, ou discuter avec des créateurs, comme Mr Silberstein.

Un stand démonstratif du Bracelet parisien, avec le père et le fils, qui nous ont fait réver avec quelques belles peaux.

Le stand qui m'a emballé, est celui des "boites à montres".
En marquetteries, et surtout recouvertes de Galucha. A tomber!!

Bref, un très bon moment;
encore merci à ZEN et FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:20

simplicity a écrit:
sissou, j'peux pas te dire, quand je suis passé devant , c'couillon , il était assis !
et t'as pas à trop regretter, ou qu'à moitié , de ne pas avoir pu ètre des notres: ni Rolex, ni Patek Sad

si il n'y avait ni rolesque ni pastek c'etait pas une expo de montre, donc je ne regrette pas les montagnes enneigés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:27

sissou, j'te l'fais pas dire , et mème les hotesses : rien, nib, nada à coté de celles sunny des salons de bagnoles !
mème que notre jeune ami Fred, qui pensait repartir, un colis sous le bras I love you , dessus dessous , pour garnir son lit, et bien , il en était tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:44

Bonne expérience, et encore merci à FAM pour l'invitation gratuite (au début je me suis fait refouler par le garde à l'entrée, car il n'était pas au courant...mais c'est pas grave, j'ai vite compris qu'il fallait passer aux caisses).

Beaucoup de belles pièces, une exposition sur les chrono assez complète avec une vaste gamme de modèles.
Nous avons pu apprécier le planétaire de Richard Mille, et le concepteur était sur place pour livrer ses explications ! Impec

Coup de coeur pour les L&S : vraiment magnifiques ces montres. La Lange I avec phase de lune me tourne encore la tête. Bonne initiative sur ce stand également : la présence d'un horloger de chez L&S qui montait et démontait devant nous des mouvements avec explications à la clé !

Coup de coeur également pour la montre féminine de Van Cleef, avec la petite fée dont les bras et la baguette indiquent l'heure (en rétrograde en plus). Une magnifique pièce, à la fois d'horlogerie et de joaillerie.

L'accueil sur les stands était plutôt agréable, pas trop de chichis.

Marrant aussi le système de protection Raptor sur le stand Hublot : les exposants avaient placé exprès des cartes de visite sur les promontoirs pour que les gens mettent la main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:50

Franchement, voir des indépendants comme McGonigle, Delaloye, Hautllence, G&F, Urwerk etc..., c'est quand même plus passionnant que se farcir Rolex ou Omega que l'on voit tous les 5 mètres en vitrine.

Alors bravo à Alain Faust pour cette organisation, la présence des créateurs est un vrai plus et ce d'autant plus qu'ils sont bien plus disponibles qu'à Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:52

foversta a écrit:
Franchement, voir des indépendants comme McGonigle, Delaloye, Hautllence, G&F, Urwerk etc..., c'est quand même plus passionnant que se farcir Rolex ou Omega que l'on voit tous les 5 mètres en vitrine.

Alors bravo à Alain Faust pour cette organisation, la présence des créateurs est un vrai plus et ce d'autant plus qu'ils sont bien plus disponibles qu'à Bâle.

Exactement !

Pour voir des modèles de chez Omega ou Rolex, pas besoin de se déplacer au Carrousel du Louvre...
Bien content d'avoir pu essayer une Uhrwerk ! Ca tombe étonnament bien sur le poignet ces choses-là !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:55

foversta a écrit:
Franchement, voir des indépendants comme McGonigle, Delaloye, Hautllence, G&F, Urwerk etc..., c'est quand même plus passionnant que se farcir Rolex ou Omega que l'on voit tous les 5 mètres en vitrine.

Alors bravo à Alain Faust pour cette organisation, la présence des créateurs est un vrai plus et ce d'autant plus qu'ils sont bien plus disponibles qu'à Bâle.

je suis absolument d'accord Chinois j'aurais bien aimé découvrir leurs créations en live , ça change un peu
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 18:58

J'y étais hier, et j'y retourne demain, car hier, je ne peux pas dire que j'ai eu le temps de regarder les montres. Me trouver si proche de personnes dont je suis fan, c'était vraiment un moment exceptionnel pour moi. Discuter avec M. Forsey, Journe, Baumgartner, ... génial. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient présents et c'est un camarade de classe qui m'a prévenu le matin. J'étais excité comme une puce ! Les 5 heures sur place sont passées à la vitesse grand V. Une deuxième passe ne sera pas du luxe.

Je n'ai par expemple pu croiser pépéguy que quelques minutes, dommage, mais on aura très certainement d'autres occasions.

En tout cas, je remercie vivement l'équipe qui a permis ce matérialiser quelques uns de mes rêves. Qui plus est, en tant qu'invité... super, et j'espère que le succès sera au rendez-vous pour nous permettre de refaire ça les années suivantes.

Merci, merci, merci !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le salon et se reconnaitre   Pour le salon et se reconnaitre - Page 3 EmptySam 8 Déc - 19:39

FX :une Impec delaloye .....que j'ai failli prendre pour une ...simplicity .LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le salon et se reconnaitre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Frojo Chronographe - photos -
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Une exclu Hublot au salon des belles montres pour FAM
» Les montres tiennent salon à Palexpo.Pour les professionnels
» Je donne 2 places pour le salon de Bâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: