FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)

Aller en bas 
+45
MOG-REVERSO
Chris16
Bouss
M ONE HUNDRED
paysdoufs
FRED67
Vaportrails
Falcu
La Couane
H@R
MinT
voxduc25
forplatina
jc221173
Labrax1450
Neutralys
bart69
fabien42
G&N
balibalo
GUY J
HaiTek
Nouch30
xuan mai
francksuperbaby
trinita
Gagliapun
Citizenfox
Aurelien16
silvin77
bathy
nicephore
Deb700
uncledave44
Vladilir
Rémi21
Sansu
Virgile
GEEKOFWATCHES
jacno1977
Bubba
LeM96
pecoste
ChristopheH
Leopal
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2016

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 9:46

Je confirme également très bon accueil chez Horel à Bordeaux avec des passionnés (avec des marques comme Sinn, Oris, Nomos...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 11:47

Si ces AD sont tous supers, ils sont selon moi surtout d’excellents repères de passionnés / amateurs.

Pourquoi ne pas avoir un corner temporaire pour un public plus large, people et pas forcément désargenté, au sein d’un grand magasin parisien (Le Bon marché par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:01

Je rebondis sur deux boutiques déjà citées et qui collent très bien : 
* Antoine de Macedo, belle référence et accueil toujours irréprochable. Mais s'y faire référencer peut ne pas être simple, ils ne proposent pas aujourd'hui d'indépendants à leur catalogue (enfin si, un... Laurent Ferrier...).
* Timekeeping pour la (Basse) Normandie, qui a désormais une boutique en centre-ville pour des marques de qualité pas excessives sur le RQP (Mido, Citizen, Yema, Oris...) bien différenciée de la boutique "occasions" qui ne propose quasiment que du Rolex et de l'Omega. Quelqu'un qui veut découvrir tes montres et va régulièrement sur Deauville n'aura aucun mal à y passer, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:13

Et quid de Ocarat/Ochrono qui propose également des montres peu connues et relativement accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:56

Aurelien16 a écrit:
Si ces AD sont tous supers, ils sont selon moi surtout d’excellents repères de passionnés / amateurs.

Pourquoi ne pas avoir un corner temporaire pour un public plus large, people et pas forcément désargenté, au sein d’un grand magasin parisien (Le Bon marché par exemple) ?

Ou Royal Quartz aux Galeries. Qui a d'ailleurs une "succursale" à Lyon (anciennement Augis) qui est l'unique concurrent de Maier. 

Aurelien16 a écrit:
Et quid de Ocarat/Ochrono qui propose également des montres peu connues et relativement accessibles ?

Et qui est sans doute actuellement la référence sur internet de l'entrée de gamme / moyenne gamme de nombreuses marques.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:29

Comme les autres de bons souvenirs chez emile léon ou michel freret à paris, horel a bordeaux, heure locale a annecy...
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:44

Visite samedi dernier chez Breitling, boutique officielle rue de la paix. Très bon accueil de la part du conseiller de vente Albert O. J'ai pu essayer plusieurs Navitimer  en 41 et 43  pendant 30 minutes.
Il a une bonne expérience aussi des autres marques  car il travaillait avant Chez Royal Quartz.
Je me laisse encore un peu de reflexion  avant de me décider et revenir vers lui.

A noter qu'il m'a proposé une extension de garantie de 3 ans supp soit 5 ans + 3 ans offertes pour la navitimer AOPA.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 20:10

Aujourd'hui de passage à Paris, j'ai accompagné un ami au Bon Marché, il a acheté une Zenith et pour ma part, je suis allé voir d'autres boutiques, et par rapport à la qualité de l'acceuil, je devrais y revenir pour mon prochain achat ...
Revenir en haut Aller en bas
xuan mai
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 03/09/2009

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:05

Pour ma part Royal Quartz sur Lyon ,2 montres achetées cette année avec un super accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:19

je te conseille Brunner à Nancy

Une ancienne maison, qui a fait toutes les grandes marques ou presque, mais ne veut plus entendre parler des grands groupes horlogers depuis qu'il a perdu Rolex, belle clientèle fidèle localement

Actuellement a gardé FC et Alpina, mais fait surtout du bijoux. A voir, ça pourrait l'intéresser.

Nora est bien également: Rolex, Tudor, Péquignet, Oris, Chopard, Marchlab, B&R ... la présence de "petites" marques française est peut-être signe que ton projet pourrait les intéresser

Je te déconseille Hardy à Metz, et je pense que E Gentil est une enseigne Multimarque qui ne doit pas trop correspondre


Si tu passes dans le coin présenter tes produits, fais moi signe


Par contre, comme dit plus haut, tu ne peux pas imposer une politique commerciale, tout au plus la suggérer.

Le seul moyen pour qu'il n'y ait pas de remise, c'est de se situer dans une position où l'offre est inférieure à la demande, je te souhaite sincèrement que ça t'arrive un jour
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:28

je rajoute ceci:

le Luxembourgeois peut descendre jusque Nancy pour faire du shopping, et inversement

Le Nancéens ou Messin, si il peut aller au Luxembourg, je n'en connais pas qui s'arrêtent à Thionville (pourtant suis originaire du coin)

idem, pas mal d'échanges entre Metz et Nancy niveau shopping, une seule boutique semble suffisante
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:00

francksuperbaby a écrit:
Visite samedi dernier chez Breitling, boutique officielle rue de la paix. Très bon accueil de la part du conseiller de vente Albert O. J'ai pu essayer plusieurs Navitimer  en 41 et 43  pendant 30 minutes.
Il a une bonne expérience aussi des autres marques  car il travaillait avant Chez Royal Quartz.
Je me laisse encore un peu de reflexion  avant de me décider et revenir vers lui.

A noter qu'il m'a proposé une extension de garantie de 3 ans supp soit 5 ans + 3 ans offertes pour la navitimer AOPA.
Breitling pour distribuer Ultramarine ???  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4035
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:25

+1 pour TimeKeeping, très pro et un bon carnet d’adresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:32

je vais rarement dans des boutiques mais unef ois au printemps et galerie lafayette paris ...plutot bien 

et sinon récemment chez blancpain vendôme (hors sujet) essaie de le FF et bathy ...je suis meme reparti avec un suberbe livre de plongée de laurent ballesta
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 20:14

HaiTek a écrit:

Breitling pour distribuer Ultramarine ???  Incompréhensible
 Oops la boulette  je n'avais pas vu que le sujet concernait les Ultramarines , comme ce n'est pas mentionné dans le titre du sujet ça porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:49

Merci à tous pour les bonnes adresses, je vais prendre contact et organiser une tournée. Pour ceux que ça intéresse de voir les protos de la Beluga, je dirai quand je vais ou, et on pourra essayer d’organiser un petit pot. Smile

Beaucoup de villes n'ont pas été citées, n'hésitez pas à rajouter. Wink

jacno1977 a écrit:
Ton premier post, tu demandes les revendeurs avec lesquels on a eu de bonnes expériences, et là tu évoques zéro remise autorisée, or je pense que pour la plupart d'entre nous, le geste commercial donc la remise, ça participe grandement à la qualité de l'expérience. J'ai renoncé à l'achat d'une montre chez Maier par leur refus d'offrir la moindre remise, même si je sais que désormais, ça fait très classe pour un revendeur de ne plus rien proposer en terme de remise, ils misent de plus en plus sur la qualité de la réception, l'expresso, voir la coupe de champagne, mais ça, perso, j'en ai rien à faire.

Arthur7 a écrit:
Pas de réductions même pendant les soldes? Certains risquent de te rappeler pour les récupérer si ça se vend pas.

Des fois faut faire des concessions pour pouvoir prospérer tranquillement.Surtout pour une marque inconnue du grand public.
La négociation est un sport international, sans ça le client passera à autre chose.

La bonne expérience pour moi ce n'est pas la remise, mais la boutique qui connait son boulot et le fait avec passion. Il m'arrive d'aller dans les boutiques pour vivre l'expérience, regarder la déco, etc, et je suis assez souvent déçu par la méconnaissance des montres, même les plus connues, des caractéristiques ou termes basiques comme COSC.

Pour les tarifs c'est une question de cohérence, prix conseillé d'accord, je ne peux pas l'imposer c'est entendu, mais à mon sens il faut dans la mesure du possible pour que tout le monde soit plus ou moins sur un même pied d'égalité. Le prix sera très cohérent vu les perfs et finitions, vraiment compétitif, ce sera à la boutique d'expliquer en quoi c'est une bonne affaire intrinsèquement, design séduisant mis à part.

Après je peux augmenter les prix de 10% et autoriser une remise de 10%, mais je ne suis pas très séduit par ces marques en promo perpétuelle, d'autant que pour rester compétitif il faudrait que l'affiche aussi en permanence sur le site web. Je préfère le bon prix, sans négo, et l’acheteur pas très emballé par cela pourra peut-être l'être plus par une bonne tenue sur le marché de la seconde main. Non ?
Enfin, on verra. Stef n'avait pas l'air choqué par cette politique vu les montres et les perfs, je verrai ce que dise les autres. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 11:17

la plupart des AD ne font plus de remises systématiques, mais, au mieux, un petit geste pour arrondir la note.

Ce n'est pas dans leur intérêt de toute façon, car une fois que tu fais 10% à un client il les réclame systématiquement.

Le mieux: avoir des bracelets à vendre en accessoire, comme ça ça fait un "petit" cadeau à faire, ou une pochette de transport...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 11:46

Nouch30 a écrit:
Le mieux: avoir des bracelets à vendre en accessoire, comme ça ça fait un "petit" cadeau à faire, ou une pochette de transport...

De bonnes manières, proposer un café et des compétences : ce serait déjà pas mal dans la plupart des cas… Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 11:50

G&N a écrit:


De bonnes manières, proposer un café et des compétences : ce serait déjà pas mal dans la plupart des cas… Chinois

exactement

tout le monde n'est pas en permanence à la recherche du meilleur prix

une belle expérience d'achat, un bon moment de passé, ça a plus de valeur que quelques %

ce qui est important, c'est que ça ne fasse pas solderie, après que l' AD arrondisse le prix à la baisse, fasse un petit cadeau, t'offre une flute ou que sais-je, c'est dans le cadre du relationnel entre l'AD et son client
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 19:14

Leopal a écrit:
Merci à tous pour les bonnes adresses, je vais prendre contact et organiser une tournée. Pour ceux que ça intéresse de voir les protos de la Beluga, je dirai quand je vais ou, et on pourra essayer d’organiser un petit pot. Smile

Beaucoup de villes n'ont pas été citées, n'hésitez pas à rajouter. Wink





La bonne expérience pour moi ce n'est pas la remise, mais la boutique qui connait son boulot et le fait avec passion. Il m'arrive d'aller dans les boutiques pour vivre l'expérience, regarder la déco, etc, et je suis assez souvent déçu par la méconnaissance des montres, même les plus connues, des caractéristiques ou termes basiques comme COSC.

Pour les tarifs c'est une question de cohérence, prix conseillé d'accord, je ne peux pas l'imposer c'est entendu, mais à mon sens il faut dans la mesure du possible pour que tout le monde soit plus ou moins sur un même pied d'égalité. Le prix sera très cohérent vu les perfs et finitions, vraiment compétitif, ce sera à la boutique d'expliquer en quoi c'est une bonne affaire intrinsèquement, design séduisant mis à part.

Après je peux augmenter les prix de 10% et autoriser une remise de 10%, mais je ne suis pas très séduit par ces marques en promo perpétuelle, d'autant que pour rester compétitif il faudrait que l'affiche aussi en permanence sur le site web. Je préfère le bon prix, sans négo, et l’acheteur pas très emballé par cela pourra peut-être l'être plus par une bonne tenue sur le marché de la seconde main. Non ?
Enfin, on verra. Stef n'avait pas l'air choqué par cette politique vu les montres et les perfs, je verrai ce que dise les autres. Chinois


La boutique je m'en moque,je ne suis pas décorateur d'interieur.
Les connaissances des vendeurs,aucun intérêt je sais ce que j'achète.

D'ailleurs pour être totalement transparent quelle est la marge de l'ad sur ultramarine?

Ça peut aider pour négocier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 20:55

Arthur7 a écrit:
...

Je suis comme toi, la vraie remise c'était quelque chose de concret, mais ils ne veulent plus en faire, on est sous la loi du monde du luxe, donc une marque qui consent à la remise, ça ne fait pas classe. Pour une Heuer Monaco, pas de remises, en revanche ils offrent une casquette Tag Heuer ! j'ai laissé la montre et la casquette ... Pour certaines montres, ils offrent des balles de golf ..  Very Happy

Pour Ultramarine, ce serait bien de savoir, et les autres aussi..
J'ai cru comprendre que les marges bénéficiaires des AD variaient de 20% pour le bas de gamme à plus de 60% pour le luxe, sur ça, il y a un truc de bien, finalement il y a une certaine morale qui est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 21:49

A quoi bon connaître la marge du distributeur si ce n'est pour créer de l'animosité ?
Dans ce bas monde, négocier est devenu la norme, quelle tristesse!
Me concernant, je n'achète pas forcément un prix: internet est là pour ça!
J'achète le "moment", un moment privilégié et avant tout une belle " expérience client".
Pour résumer, Ce n'est pas tous les jours que l'on achète une montre à plusieurs k€, c'est un privilège amha.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 22:14

fabien42 a écrit:
A quoi bon connaître la marge du distributeur si ce n'est pour créer de l'animosité ?
Dans ce bas monde, négocier est devenu la norme, quelle tristesse!
Me concernant, je n'achète pas forcément un prix: internet est là pour ça!
J'achète le "moment", un moment privilégié et avant tout une belle " expérience client".
Pour résumer, Ce n'est pas tous les jours que l'on achète  une montre à plusieurs k€, c'est un privilège amha.
 
Je comprends ce que tu écris.
Sur ce critère, pour ma part, je n'achèterai plus que des Blancpain et rien d'autre, parce que je n'ai jamais eu meilleure expérience que lorsque j'ai acheté ma FF en boutique Blancpain.. Sympa, technique, passion horlogère, et pas obséquieux pour un sou, puis une visite super passionnante à la manufacture Blancpain. A ce niveau d'expérience, on accepte effectivement de payer un prix certain, d'autant plus que la montre le mérite amplement.
Mais je n'ai eu que cette véritable expérience avec Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptySam 2 Sep - 0:09

Citation :

La bonne expérience pour moi ce n'est pas la remise, mais la boutique qui connait son boulot et le fait avec passion. Il m'arrive d'aller dans les boutiques pour vivre l'expérience, regarder la déco, etc, et je suis assez souvent déçu par la méconnaissance des montres, même les plus connues, des caractéristiques ou termes basiques comme COSC.

Pour les tarifs c'est une question de cohérence, prix conseillé d'accord, je ne peux pas l'imposer c'est entendu, mais à mon sens il faut dans la mesure du possible pour que tout le monde soit plus ou moins sur un même pied d'égalité. Le prix sera très cohérent vu les perfs et finitions, vraiment compétitif, ce sera à la boutique d'expliquer en quoi c'est une bonne affaire intrinsèquement, design séduisant mis à part.

Après je peux augmenter les prix de 10% et autoriser une remise de 10%, mais je ne suis pas très séduit par ces marques en promo perpétuelle, d'autant que pour rester compétitif il faudrait que l'affiche aussi en permanence sur le site web. Je préfère le bon prix, sans négo, et l’acheteur pas très emballé par cela pourra peut-être l'être plus par une bonne tenue sur le marché de la seconde main. Non ?
Enfin, on verra. Stef n'avait pas l'air choqué par cette politique vu les montres et les perfs, je verrai ce que dise les autres. Chinois


Je suis client d'Ultramarine et possède une Albatros .
J'ai beau aimer ta marque et aimer ta démarche créative mais là je bondis .
Tu parles de bonne tenue sur le marché, de bon prix et en même temps , actuellement sur ton site , tu pratiques ce que tu dénonces explicitement , c'est à dire des prix barrés et baissés , non pas de 10% comme tu t'en offisques mais de plus de 30% .
Tu me permettra de rire donc quand tu dis préférer le bon prix sans négo seul garant d'une bonne tenue sur le marché de la seconde main au vu des montres et des perfs de celle ci. 
J'envisageais sérieusement de me porter acquéreur d'une Beluga , mais si c'est pour voir sa valeur diminuée de 30% par son créateur dans 2 ou 3 ans je ne suis plus acheteur .
J'attendrai sagement que d'un trait rageur tu barres ton prix de vente de 30% , visiblement la grande braderie ouvrira dans 2,3 ans .
Un client quelque peu déçu de la mentalité du créateur d'Ultramarine.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 18:37

Tu compares l'incomparable. Eterna, c'est fini. Citychamp a taillé, taillé, taillé dans les "couts" au lieu d'investir, et a tué la marque, comme le motoriste. Comme quoi faire de la montre à 20 balles ne qualifie pas sur le marché du haut-de-gamme. Aujourd'hui, Eterna se résume au très large stock et à l'employé qui envoie les pièces. Un gâchis d'anthologie, incroyable.
La remise fait sens parce que je veux finir le stock avant de basculer sur la vente des Beluga motorisée par Kenissi. Ce me parait aussi logique que compréhensible.


Nouch30 a écrit:
la plupart des AD ne font plus de remises systématiques, mais, au mieux, un petit geste pour arrondir la note.

Ce n'est pas dans leur intérêt de toute façon, car une fois que tu fais 10% à un client il les réclame systématiquement.

Le mieux: avoir des bracelets à vendre en accessoire, comme ça ça fait un "petit" cadeau à faire, ou une pochette de transport...

Absolument. Smile

Arthur7 a écrit:
La boutique je m'en moque,je ne suis pas décorateur d'interieur.
Les connaissances des vendeurs,aucun intérêt je sais ce que j'achète.

D'ailleurs pour être totalement transparent quelle est la marge de l'ad sur ultramarine?

Moi la déco d'intérieur m’intéresse, pour la future boutique de marque. Wink
La marge de l'AD, tu comprends bien que c'est une donnée commerciale que je vais pas communiquer sur un forum, c'est entre moi et les AD. Je peux dire que la marge globale, marque plus AD, sera moins élevée que la normale. On aura nettement plus de montre dans le prix que chez la concurrence au même prix, d’où ma réticence à la négo, même si évidemment au final c'est la décision de la boutique.

jacno1977 a écrit:
J'ai cru comprendre que les marges bénéficiaires des AD variaient de 20% pour le bas de gamme à plus de 60% pour le luxe, sur ça, il y a un truc de bien, finalement il y a une certaine morale qui est respectée.

Oui c'est ça, on est dans cette fourchette. Mr. Green

Petit résumé de vos infos, et d'autres qu'on m'a donné par ailleurs :

Annecy :

- Heure locale

Bordeaux :

- Horel

Caen :

- Timekeeping

Dijon :

- Gautheron

Lille :

- Lesage

Lyon :

- Maier
- Royal Quartz

Marseille :

- Frojo
- Pellegrin

Metz :

- Edouard Gentil

Montpellier :

- Frayssinet

Nancy :

- Brunner
- Nora

Paris :

- Antoine de Macedo
- Emile Léon
- Godechot Pauliet
- Les Montres Passy
- Ocarat
- Freret-Roy

Plofragan :

- Morin

Rennes :

- Prieur

Thionville :

- Daniel Gérard
- Orféo

Valence :

- Andrieu

Versailles :

- Medard

Et chez nos voisins :

Bruxelles :

- Prosper
- George Joailliers

Genève :

- Gregoire
- Clarence
- Kurz Bader
- Lionel Meylan
- Ambassadeurs

Merci pour vos bons conseils. thumleft

Sur la petite pré-liste que je m'étais faite, il manque Toulouse, Nice et Strasbourg, n'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience dans ces villes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: La boutique Zénith victime d'un vol à la voiture bélier
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» ZENITH EL PRIMERO CHRONO CAL 400 FOND BLANC-GRIS BRACELET ACIER
» Les présentations , la suite (3) ...
» La meilleure des meilleures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: