FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de restauration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobby27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

restauration - Question de restauration Empty
MessageSujet: Question de restauration   restauration - Question de restauration EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:15

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir des avis éclairés pour mon éventuel projet de remise en état.
En effet un proche m'a transmis une montre ,qui pour moi a une valeur sentimentale.
Je sais juste que cette montre aurait environ 60 ans et que seul le bracelet a été changé et qu'elle fonction vraisemblablement très bien.
Cette montre à mécanisme suisse automatique (dont je ne sais si la marque existe encore) aurait besoin que son verre soit remplacé (rayures), que son mécanisme subisse un nettoyage et que je puisse retrouver les manipulations à faire pour remettre la date et le jour en concordance.
Je précise que je n'ai pas osé ouvrir la montre par crainte de l'abimer encore un peu plus et présente ce qui ressemble à un N° de série
Mes questions sont les suivantes:
La marque SUJA en suisse existe t'elle toujours ?
Pour les travaux énumérés plus haut, puis-je les confié à n'importe quel horloger ?
Ai-je raison de vouloir faire ces réparation si tant est que la marque ai disparue.
Merci d'avance à tous pour vos analyses éclairéesrestauration - Question de restauration Face_a10
restauration - Question de restauration Dos10
restauration - Question de restauration Dos_110
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1751
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

restauration - Question de restauration Empty
MessageSujet: Re: Question de restauration   restauration - Question de restauration EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:20

Bobby27 a écrit:

Mes questions sont les suivantes:
La marque SUJA en suisse existe t'elle toujours ?
Pour les travaux énumérés plus haut, puis-je les confié à n'importe quel horloger ?
Ai-je raison de vouloir faire ces réparation si tant est que la marque ai disparue.

Je ne pense pas.
Oui, n'importe quel horloger peut réaliser une remise en forme. Révision et changement du plexi. Un petit bracelet cuir et hop ! Elle est repartie pour 20 ans.
C'est un choix très personnel. Le prix de la révision excédera celui de la montre, mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

restauration - Question de restauration Empty
MessageSujet: Re: Question de restauration   restauration - Question de restauration EmptyMer 23 Aoû 2023 - 1:32

Merci pour votre réponse 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Bobby27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

restauration - Question de restauration Empty
MessageSujet: Re: Question de restauration   restauration - Question de restauration EmptyMer 23 Aoû 2023 - 1:33

Merci pour votre réponse 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

restauration - Question de restauration Empty
MessageSujet: Re: Question de restauration   restauration - Question de restauration EmptyVen 25 Aoû 2023 - 8:34

Bobby27 a écrit:

Ai-je raison de vouloir faire ces réparation si tant est que la marque ai disparue.

Salut,

En ce qui concerne cette question, perso je le vois comme ceci Wink :
- soit tu souhaites la porter et alors ces travaux en valent clairement la peine,
- soit tu souhaites seulement la garder comme un témoins du passé familial sans la porter, et là alors je la garderais simplement en l'état, dans "son jus" comme on dit thumleft

Dans tous les cas tu devrais au minimum l'ouvrir, ou la faire ouvrir, afin d'en savoir plus sur elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobby27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

restauration - Question de restauration Empty
MessageSujet: Re: Question de restauration   restauration - Question de restauration EmptySam 26 Aoû 2023 - 1:25

Merci Jivet,
Ma décision était déjà quelque peu avancée et comme je n'ai pas eu d'avis négatif, je vais effectivement la faire ouvrir par un horloger.
J'ai tenté de tester le mécanisme qui semble bien fonctionner mais malgré cela , la montre prend du retard.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur restauration LIP
» Restauration Omega Flightmaster - Question
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Citizen montre de poche; question dans une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: