FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate

Aller en bas 
+17
magwa
kyrnosfr
Higny
babouride
gmal
Nap2
hencey
atamatik
Thibault83
jean
dante_be
uncledave44
leopold
plop
mitch29
Rémi21
Hpf97
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZeFang
Membre super actif



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/12/2016

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:36

MONTEMONT a écrit:
Le gars est venu poser sa question le 28/08/2023, ce fut son seul message, on ne connais pas son choix mais gageons qu'il n'est plus sur le forum pour vous lire  mock

Sinon, vive Pequignet Very Happy

le syndrome de la cinquantaine Mr. Green fais attention on dirait que tu t'en approches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/01/2023

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 8:53

Bell&Ross?, Pequignet? pas séduit personnellement. Je ne connais pas encore / pas assez.

Avec ce budget je chercherais plutôt un calibre 400 Oris ou bien une fabrication suisse d'atelier (mais plus dans tes critères).

Un problème avec la date pour Mido TV Big Date? Quel problème? Esthétiquement le gros double guichet date en tête de cadran signe le modèle et c'est très réussi. La notice spécifie bien qu'il ne faut pas régler la date si les aiguilles sont entre 10 et 2 (je les positionne donc sur 18h30 pour cette opération). Les deux guichets ne sont pas alignés à la même hauteur au decimillimètre près, du moins c'est l'aspect à vue, certes c'est un défaut, mais j'apprécie beaucoup la montre malgré tout.
Les aiguilles bâtons et la trotteuse fil contrastent avec l'aspect massif du boitier et l'effet bol du cadran mais cela fonctionne très bien pour moi. Le confort au porté est excellent, le corne à corne contenu, les bracelets bons. J'ai l'édition limitée et je pense la conserver et même acquérir en plus la version en cadran noir.

Sinon il y a la Polo Date en 42 ou 36mm de Piaget ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mido Multifort votre avis ?
» Votre avis sur cette Colt auto...
» votre avis pour une première auto
» Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'
» Avis Mido Multifort - Alpina Alpiner 4 (vs Hamilton AC liberty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: