FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision des mouvement rolex et ETA

Aller en bas 
+10
hubloter
Saymone
Alex007
Pascal
misterb
Mounir
Ludo888
caput
geanpaul
Nono14910
14 participants
AuteurMessage
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty29.08.23 17:13

Bonjour a tous :   Ma question est aussi une remarque !   Je vois souvent  des montres Rolex a la vente avec la mention  précision 10 voir 15 secondes et plus…  Je constate que les mouvements 2824 et 2892 sont fréquemment plus précis, et bien moins cher a l'entretien,  y a-t-il une raison a cela ou c'est moi qui est perdu tout mon bon  sens vu mon âge ! 68 ans!! ... 

Vu la notoriété de cette marque et l'engouement quasi adorateur du public, je me pose des questions !  merci a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 13:07

Bonjour,
Je vois mal une Rolex avec une précision de 10 à 15 s/d... on est plutôt autour de 2 ou 3 secondes de dérive si elle est bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 13:21

Idem , pour en avoir quelques unes c est souvent 3 secondes maxi.

Par contre j ai ETA qui lui part en cacahouètes et meme apres revisions et un aller retour chez l horloger Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 16:13

Un Eta 2892, peut-être aussi précis qu'une Rolex si vous avez un modèle de grade élevé.
Sur ce type de mouvement comme me l'indiquait un célèbre horloger une grande attention au jeu de l'ancre et tu auras un mouvement cosc.
Le meilleur mouvement que j'ai pu constater au niveau précision et dans temps fut calibre omega co-axial.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 16:44

Merci à vous !   Oui, il y a des mouvements d'excellente qualité et je pense que les rolex ne sont pas les meilleurs aux mondes  ...  Je pense que la qualité prix de rolex est pas bon, mais comme je le dis souvent, cela ne veut pas dire que les mouvements de rolex sont nuls !!, c'est d'excellentes montres…mais bien trop cher… souvent, c'est le prix qui fait croire au meilleur et ça marche bien  !
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 17:46

Oui Rolex reste beaucoup trop cher compte tenu du manque d'innovation... Tout comme d'autres marques, ce qui pousse beaucoup d'entre nous à nous tourner vers l'Asie qui elle fabrique au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 18:38

Ma 16030 dérive d’environ 1 seconde tous les 2 jours. 3 révisions chez Rolex en 40 ans.
C’est une de mes montres les plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 18:49

hubloter a écrit:
Merci à vous !   Oui, il y a des mouvements d'excellente qualité et je pense que les rolex ne sont pas les meilleurs aux mondes  ...  Je pense que la qualité prix de rolex est pas bon, mais comme je le dis souvent, cela ne veut pas dire que les mouvements de rolex sont nuls !!, c'est d'excellentes montres…mais bien trop cher… souvent, c'est le prix qui fait croire au meilleur et ça marche bien  !
On a hâte de lire quels sont les meilleurs mouvements du monde et qui propose le meilleur rqp..
En tout cas moi et en dehors de tudor qui a quand même des finitions inférieures à celles de rolex, de GS qui a des finitions > à rolex mais des bracelets de m**** (et qui d ailleurs s est aligné sur le prix rolex comme tout le monde), je trouve que le rqp rolex est excellent (ou était parce que maintenant la sub a quasi 10k ça pique un peu..
Jamais vu de rolex à 15s d ailleurs ou alors sans révision depuis 15ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 19:44

Alors sans hésiter pour moi, le meilleur rqp c'est Miyota 9015. Jamais besoin de la remettre à l'heure à cause de la dérive. -1s/d à l'horizontale. Rien à voir avec un 7750 asiatique qui tourne autour de +12s/d sans réglage.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.09.23 19:59

Il est donc fort probable que mon avis sois pas le bon et  bien vue pour cette marque emblématique Rolex qui maitrise fort bien l'horlogerie et depuis bien longtemps bravo les avis sont là ! merci à tous  on peut clôturer ce sujet qui pourrait bien tourner a des textes a grande leçon  bonne soirée à tous  et n'oubliez pas la situation économique va bientôt changer les  rolex vont encore monter monter ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 447
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty17.09.23 0:47

@Nono14910, le 7750 n´est pas asiatique. Il y´a une vraisemblablement l´imitation où excèllent les pays de l´Est.

@hubloter, les normes d´un chronomètre peuvent atteindre et excéder les 10 secondes selon les positions de la montre. Les mammies roro sont dans cette norme, sauf si elle revient d´une complète cure de jouvance de Genève. Les nouvelles montres par contre ont un décallage moindre. Ma 1625 fait les 13 s/j quoique dernièrement révisée par un maitre horloger.

Les prix; Rolex lie ses prix avec le taux d´inflation/année. Pour cette raison, il y´a beaucoup qui investissent dans l´achat des montres plutôt que laisser l´argent à la banque avec un taux d´interêts qui peut être moindre.

De plus, les prix flambent dès qu´il y´a une crise qui se pointe. L´argent c´est un papier et en cas de crash, mieux avoir une montre qu´une brouette de billets.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty17.09.23 1:47

Rolex est plutot le dernier de la classe avec me 3235 !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty17.09.23 12:26

@Mounir Non, effectivement le 7750 n'est pas asiatique à l'origine mais étant passé dans le domaine public au bout de 50 ans, tout le monde a le droit de le copier. Ceci étant, les Chinois s'autorisent aussi à copier des Miyota de 2009 😂

@misterb Quel est le problème de ce 3235 ? Je vois partout les gens s'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty17.09.23 21:04

J'ai toujours réussi à avoir des ETA extrêmement précis dans mes montres. Il suffit de prendre le temps de les régler aux petits oignons. Je ne parle pas en secondes par jour mais en secondes par mois. De l'ordre de +8 à +12. Et un ETA est incomparablement plus facile à régler qu'un mouvement rolex puisque son balancier est parfaitement équilibré par construction. Les balanciers rolex à la noix, en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty18.09.23 8:17

Pascal j'aime bien ta réponse ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty18.09.23 8:38

C'est la réalité. Lorsqu'on fait une fausse manoeuvre sur un balancier rolex avec ses vis d'équilibrage à la c*n d'un autre temps, il faut le démonter pour le rééquilibrer, avec tout le matériel complexe que ça implique... Une galère ! Il est plus satisfaisant, intellectuellement parlant, d'avoir un balancier parfaitement équilibré et "indéséquilibrable".
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty18.09.23 9:49

De là sans doute le prix exorbitant et indécent (mais réconfortant pour les fous de roro )  des révisions cher  Rolex quoique des horlogers compétents sont capables de faire toutes les montres du monde   !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1242
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty18.09.23 11:52

misterb a écrit:
Rolex est plutot le dernier de la classe avec me 3235 !!
Que lui reproche tu?

Perso j'ai depuis 4 ans une DJ 126300 donc avec le 3235 et je ne lui reproche rien du tout.
Elle tourne a plus ou moins 0,50S/J et ce depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty20.09.23 17:55

Pascal a écrit:
Et un ETA est incomparablement plus facile à régler qu'un mouvement rolex puisque son balancier est parfaitement équilibré par construction. Les balanciers rolex à la noix, en revanche...

Hahaha, les balanciers ETA ne sont absolument pas bien équilibrés. Pour en avoir fraisé quelques uns, je parle d'expérience. 

Mais l'équilibrage n'est pas l'essentiel de la chronométrie.

Un système à masselotte ou à vis de réglage sont bien plus simple à équilibrer qu'un fraisage irréversible.

Mais bon, intéressant de voir un énième topic de "Rolex bashing" comme disent nos cousins anglais. Soit on est pro Rolex ou anti Rolex, ça me rappelle une histoire de vaccin...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty20.09.23 19:37

J'avoue que  là, on va polémiquer   si je peux me le permettre, il est temps de clôturer la discutions et oui, c'est presque une religion Rolex comme tu le dis  comme les croyants au "vacc" les pauvres, donc   moi, je n'y reviens plus, merci à tous…
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty20.09.23 19:58

Rolex est un horloger qui fabrique des montres plutôt réputées et dont la qualité n'est plus à démontrer. On peut en dire autant des marques du Groupe Swatch et de bien d'autres maisons indépendantes.
Aucun sectarisme là-dedans, simplement le retour d'utilisateurs qui, en tant que tels, savent de quoi ils parlent, contrairement à d'autres... Quant aux prix pratiqués, c'est une fonction des moyens de l'acheteur. Tout le monde ne dispose pas des mêmes...

A ce propos, c'est toi qui a ouvert le sujet avec une idée déjà arrêtée, le procédé est connu. D'autre part, tu te "retire" en laissant ta boule puante concernant le vaccin en espérant bien créer le bazar sur un post ou les gens sont d'un avis différent du tien. C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty20.09.23 20:40

Totalement d’accord avec William, ce genre de sujet est créé pour semer la zizanie.
Et avant tout distraire son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2031
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty20.09.23 23:32

Je m'étais gardé d'intervenir jusqu'ici vu la tournure du sujet mais comme ça redémarre, je vais y aller quand même.

Il y a plusieurs problèmes dans ce fil :

@hubloter , ta remarque de base est biaisée. En gros tu dis : certaines Rolex font 10 à 15 secondes par jour alors que certains ETA sont mieux réglés. Oui, c'est vrai si on parle de Rolex d'occasion qui ont été révisées avec les pieds.
On peut aussi trouver des ETA 2824 ou 2892 réglés n'importe comment. Et les Rolex réglées normalement font facilement 1 à 2 sec jour.
Quelles conclusions en tirer? Qu'une montre mal réglée (ETA ou Rolex) ça existe, mais les deux sont capables d'un bon réglage et sortent d'usine ainsi.

Ensuite, tu acquiesces quand on va dans ton sens, mais quand on t'apporte la contradiction, par deux fois tu annonces qu'il faut clôturer le sujet pour ne pas "polémiquer" ou faire de "grande leçon".
Je n'appelle pas cela éviter la polémique, mais éviter la contradiction.

Tout cela étant dit sans animosité aucune, mais je pense que tu devrais être un peu plus ouvert quand tu crées un sujet pour permettre une discussion constructive au lieu de monter artificiellement deux camps : ceux qui ont compris que Rolex c'est trop cher pour ce que c'est d'un côté, et ceux qui n'ont rien compris et adulent Rolex béatement de l'autre.

Après, si l'on veut parler du réglage inertiel par rapport à la raquette c'est un sujet intéressant, mais si on en parle de manière constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1242
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.10.23 7:14

Allez, je m'amuse à faire remonter ce post...

Cela m'a légèrement exciter que j'ai ressorti ma DJ avec le 3235, bilan sur 20 jours, +0,16s/j.

Si avec ça, Rolex est le dernier de la classe je ne sais pas où certains sont....

Après, il y a matière à discuter sur le RQP d'une Rolex, mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty
MessageSujet: Re: Précision des mouvement rolex et ETA   rolex - Précision des mouvement  rolex et ETA Empty16.10.23 7:38

La seule de mes nombreuses Rolex est la SDDS 126660.

Passee une premiere fois en SAV sous garantie car elle avait du mal a repartir apres s'etre arretee et a l'oreille elle "grognait" quand je la secouais. Elle m'est revenue et elle a toujours un probleme de precision de plusieurs secondes par jour.

Je l'ai deposee de nouveau au SAV (probleme d'amplitude a priori), on verra.

Mes autres Sub, Milgauss, DJ, GMT aucun souci elles sont bien dans le cosc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Précision des mouvement rolex et ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Précision du mouvement BR03-94
» Précision sur mouvement El Primero
» besoin de précision sur mouvement quartz 901.001
» Longines Hydroconquest automatique 300 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: