FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 605
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-10, 09:39

Et en plus tu auras le choix du modèle en passant par la revente.
Je vais essayer de passer en boutique aujourd'hui, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-10, 09:40

ChronoToF a écrit:
C’est là la limite de leur stratégie marketing, perdre des ventes internet pour faire du buzz sur la pseudo non disponibilité des montres… c’est un choix après tout.

Je ne sais pas pour la BxS, mais il y a pléthore de fausses moonswatch sur LBC Sad

Ils ne perdent rien, que la montre soit vendue directement au client final ou via un mec qui revend sur LBC au final ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-10, 10:23

Nouch30 a écrit:


Ils ne perdent rien, que la montre soit vendue directement au client final ou via un mec qui revend sur LBC au final ça ne change rien...

In fine, élargir les circuits permet d'augmenter les ventes spot, mais j'imagine qu'il y ont pensé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-10, 10:29

jcvechin a écrit:


Vraiment ? Des copies chinoises ?

Tu pourrais nous pointer vers une de ces copies ?

Il y a des vidéos sur YT et quelques articles sur le sujet (notamment sur Fratello de mémoire), faudrait que je retrouve les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-10, 10:52

ChronoToF a écrit:
C’est là la limite de leur stratégie marketing, perdre des ventes internet pour faire du buzz sur la pseudo non disponibilité des montres… c’est un choix après tout.

Je ne sais pas pour la BxS, mais il y a pléthore de fausses moonswatch sur LBC Sad

La dispo, ça peut prêter à débat, je ne suis pas sûr qu'ils aient réellement la capacité de produire la quantité demandé par le marché. Et cette demande pouvant retomber du jour au lendemain, l'augmentation de capacité doit présenter un risque important.

En revanche, je confirme, il y a beaucoup de fausse Moonswatch sur le marché. Il y a aussi pletor de fausses boutiques Swatch sur internet qui propose de les acheter en lignes. Ces boutiques utilisent les visuels de Swatch, c'est donc difficile à détecter.

Bon, on va pas se mentir, les Moonswatch c'est pas bien compliqué à reproduire, ce sera plus difficile pour les Scuba !
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-10, 23:17

Shazru a écrit:


Bon, on va pas se mentir, les Moonswatch c'est pas bien compliqué à reproduire, ce sera plus difficile pour les Scuba !
Détrompe toi je ne vois rien de compliqué à faire une fausse BP.il y en a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15261
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-11, 08:23

bruno007 a écrit:

Détrompe toi je ne vois rien de compliqué à faire une fausse BP.il y en a déjà.
Comme de fausses roro, facile aussi... Je ne parle même pas des YouTuber avec leurs fausses RM... Qu'importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse.... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
callilol
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2023

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 13:57

Salut,

Perso j'ai abandonné l'idée d'avoir ces montres en magasin. J'ai été plusieurs à la boutique de Lyon, quand on y va tôt il y a une file d'attente de gens "pas net" devant la boutique et quand on y va le reste de la journée la réponse est toujours "on a rien, revenez un autre jour" 

J'ai fini par acheté les 2 modèles de MoonSwatch que je voulais sur (edit), à 30€ pièce et j'en suis vraiment content



Je viens de voir que (edit) a mis les Scuba en rayon, à 75€ ca fait un peu cher pour une réplique de swatch, mais je suis tellement content de ma Saturne que j'ai bien envie de tenter  Twisted Evil

Je préfère donner de l'argent à (edit) qu'à un des crétins qui vient camper le magasin juste pour spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 14:35

callilol a écrit:
J'ai fini par acheté les 2 modèles de MoonSwatch que je voulais sur (edit), à 30€ pièce et j'en suis vraiment content

Je viens de voir que (edit) a mis les Scuba en rayon, à 75€ ca fait un peu cher pour une réplique de swatch, mais je suis tellement content de ma Saturne que j'ai bien envie de tenter  Twisted Evil

à ce prix là, ce sont probablement des contrefaçons batman
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11576
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 14:38

Non non je ne pense pas, ce sont des vraies vendues par un philanthrope  -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 1f602
Revenir en haut Aller en bas
callilol
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2023

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 14:43

Psykokwak a écrit:
à ce prix là, ce sont probablement des contrefaçons batman

Evidemment Smile 
Mais ça reste une montre à quartz en plastique qui donne l'heure. Elle a quelques défauts si on regarde de très près. 
Je l'ai acheté juste pour moi pour la porter et de toute façon la boutique Swatch n'est pas capable de m'en vendre même maintenant...



edit modération : pas de promotion de la contrefaçon sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 14:58

callilol a écrit:
Salut,

Perso j'ai abandonné l'idée d'avoir ces montres en magasin. ...

Il suffisait d’être patient. Effectivement au début il y avait la queue. Mais la vendeuse m'ayant dit qu'ils n’étaient pas livrés le matin mais en cours de journée, j'ai tenté ma chance plusieurs fois (je passe souvent place Bellecour juste à coté) et au bout de 3 mois j'ai eu la moonswatch jupiter qui m'intéressait. Hors de question pour moi d'avoir une contrefaçon d'une montre (qui est déjà une contrefaçon swatch d'une omega Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2262
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 15:08

Citation :
Il suffisait d’être patient. Effectivement au début il y avait la queue. Mais la vendeuse m'ayant dit qu'ils n’étaient pas livrés le matin mais en cours de journée, j'ai tenté ma chance plusieurs fois (je passe souvent place Bellecour juste à coté) et au bout de 3 mois j'ai eu la moonswatch jupiter qui m'intéressait. Hors de question pour moi d'avoir une contrefaçon d'une montre (qui est déjà une contrefaçon swatch d'une omega Mr. Green)

Tout juste, rien d'autre à ajouter !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-12, 22:04

callilol a écrit:
....

Franchement  s inscrire sur fam pour faire la promo de copies faut oser libre à toi d acheter de la m...e a 30 € mais ne vient pas nous en dire du bien et idem pour la BP

Franchement je ne comprendrai jamais ce besoin de paraître......on peut ou on ne peut pas ........
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-16, 15:27

Tiens Greg Pons, le franc tireur horloger vient d'annoncer que le partenariat Blancpain x Swatch a tué les ventes de BP en Chine !!??? 

Bref très remonté en général vis a vis du SG le garçon... La chine étant le premier marché de BP ca va faire mal... d'autant que l'effet d'aubaine de la pénurie de Rolex étant fini, va falloir ramer au SG...

Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-16, 17:18

misterb a écrit:
Tiens Greg Pons, le franc tireur horloger vient d'annoncer que le partenariat Blancpain x Swatch a tué les ventes de BP en Chine !!??? 

Bref très remonté en général vis a vis du SG le garçon... La chine étant le premier marché de BP ca va faire mal... d'autant que l'effet d'aubaine de la pénurie de Rolex étant fini, va falloir ramer au SG...

Je dis ça, je dis rien.

 
Vu les relations qu'il a avec le SG, il tient ses infos de nulle part, Gregory Pons m'a lassé, trop dans la colère, l'acidité, nulle part dans le monde il se vend 10 FF par jour, ce n'est pas trois semaines aprés le lancement de la Swatch que l'on peut connaître l'impact sur BP, pour moi, c'est infox, sa vindicte contre le SG est féroce, on dirait qu'il a un contentieux personnel contre Nick Hayek, ça relève du règlement de comptes personnels, ce n'est pas du journalisme.
De toutes façons, tout le monde sait qu'il y a une crise, on ne parle que de ça sur d'autres topics, de l'augmentation folle des prix ces dernières années, là on va assister à de grandes braderies, même Rolex, dans leurs boutiques de marques, tout d'un coup, miraculeusement sont beucoup plus affables pour les prétendants qui veulent une montre, en seulement quelques semaines, on assiste à un revirement incroyable.

Il y deux mois j'avais vu pour une Monaco dans une boutique de la marque, je tentais une petite négo, refus net, samedi matin, pour me relancer, le vendeur m'envoie de son smartphone une quinzaine de photos de  Monaco différentes, tous les modèles y compris les SL récentes (qui ne se vendent pas) et là dernier bip sur mon téléphone, un message incroyable :"Monsieur, notre maison veut vous faire plaisir pour votre future montre et prête à consentir exceptionnellement un geste commercial ...).

Le vent tourne.


Dernière édition par jacno1977 le 2023-10-16, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-16, 17:31

+1 avec toi jacno, c'est vrai qu'il charge trop le SG. Vu de chez moi n'étant pas du sérail, j ai du mal à faire le tri dans toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-16, 17:34

misterb a écrit:
+1 avec toi jacno, c'est vrai qu'il charge trop le SG. Vu de chez moi n'étant pas du sérail, j ai du mal à faire le tri dans toutes ces infos.

Je me demande parfois si il n'y pas du pathologique, c'est tellement saignant, il n'informe pas, il fusille le SG, ça fait des années que c'est comme ça, il m'a fatigué ce monsieur, de toutes façons, il fait ça presque contre tout le monde, à le lire on croirait qu'il est le seul à être intelligent.

La Chine préoccupe tout le secteur du luxe à cause de leur crise immobilière, ce n'est pas la collab Swatch Bp qui contrarie les clients Chinois, faudrait que Pons lise la presse économique pour se détendre, ça lui éviterait d'écrire des sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-17, 08:44

Oui, il surfe sur la vague des sujets visibles et sujets à controverse. Cela le rend "intéressant". Cette manière de rager est plutôt visible sur TikTok j'imagine, mais c'est ce qui fait des vues ou des "likes". Un expert doit se plaindre, sinon, il n'a pas l'air d'un expert...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-18, 19:44

En tant que horloger j'ai déjà eu de fausses Moonswatch de mes clients dans les mains et parfois même certains d'entre eux n'étaient pas au courant qu'elles étaient fausses. 

Comment je le voyais ?

-Boitier trop plastique usiné à l'arrache ou boitier métallique peint.
-cadran mal imprimé, bavures.
-fond de boite clipsé sur une swatch...
-bracelet d'une qualité hautement discutable.
-fonctionnement du mécanisme pas conforme à celui du ETA G10.211 qui équipe les vraies Moonswatch.

J'y ai vu à boire et à manger.

Mais fait amusant j'ai déjà vu de fausses Moonswatch avec des calibres bien plus dignes d'intérêt pour un hommage à la speed comme des Meca quartz de chez seiko par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-21, 16:54

Je suis passé ce matin du coté obscur...

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Whatsa18
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-21, 17:59

tartine.74 a écrit:
Je suis passé ce matin du coté obscur...

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Whatsa18
Elle est sympa en vrai
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-22, 18:54

R1t0n a écrit:
...
Elle est sympa en vrai

Oui, très. Très agréable à porter, évidemment ultralégère et avec une bonne gueule...

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 684b7410
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15261
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-22, 18:59

Mais pourquoi ne l'ont ils pas faite à quartz -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 781367
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   -qt - Blancpain X Swatch ? - Page 36 Empty2023-10-23, 01:23

Jamais de quartz chez Blancpain, ça a déjà été dit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: