FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !

Aller en bas 
+2
nicephore
13Jp
6 participants
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyMer 20 Sep - 19:15

Bonjour,

J'ai repéré cette plongeuse chez Edox qui coche de nombreuses cases de ma wishlist :
- Bleue
- Diamètre inférieur à 40mm (38)
- Cadran et lunette céramique
- Index appliqués
- Mouvement Eta 2824 ou Sellita SW200 (SW200)

Malheureusement impossible de la voir : Ochrono (Ocarat), le seul revendeur référencé pour Paris sur leur site n'en fait pas...

J'aurais donc souhaité avoir un retour d'un possesseur sur la qualité générale et plus particulièrement le Lume, qui a pu être critiqué sur d'autres modèles de la marque, un Lume puissant constituant à mes yeux un élément non-négociable (sur une plongeuse).

Voici la bête :

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! 73241310

Par avance, merci pour votre aide !!!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyJeu 28 Sep - 20:37

Très joli modèle !Tu as une vidéo de la montre et du lume sur le site néerlandais Serious watches,ils distribuent Edox,entre autres (hollande donc pas de taxe), à priori ils sont  très recommandables.
https://www.seriouswatches.com/products/edox-skydiver-38-date-automatic-80131-3bum-buin
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyVen 29 Sep - 9:00

Merci @13Jp pour ce retour, je vais aller voir!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyVen 29 Sep - 21:28

Si le lum te convient as-tu demandé à Ocarat s'ils pouvaient te la commander?

Pour répondre à ta question, la qualité de finition des montres Edox est très bonne, largement au niveau de Longines par exemple d'après moi. Pour le lum de ce modèle je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 10:20

Je me méfie des photos ou de vidéo de lume car en fait elles amplifient celui-ci.

J'ai déjà fait l'expérience avec une montre ayant un lume faible de la photographier et celui apparaissait bien plus intense en photo.

C'est pourquoi j'aurais voulu me fier au retour d'un possesseur, malheureusement il ne semble pas y en avoir.

En tout cas ton retour sur le niveau de finition confirme mon impression d'après photos et vidéos vues...!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 10:59

Pas de lume sur l'aiguille des secondes apparemment... surprenant pour une "diver".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 11:23

Oui, effectivement c’est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 11:43

Je croyais qu'il fallait satisfaire la norme ISO 6425 pour avoir le droit d'afficher "diver" sur le cadran.
On a donc un exemple du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 12:04

Effectivement…
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 15:31

Faz a écrit:
Pas de lume sur l'aiguille des secondes apparemment... surprenant pour une "diver".

Sur le site de la marque elle n'est pas présentée comme une "plongeuse".
Elle est classée comme une montre robuste apparentée au monde "aéronautique".
"Sky Diver" est une référence à la chute libre, au parachutisme...

La marque met en avant les performances d'étanchéité de ses modèles mais les "plongeuses" EDOX sont dans les gammes "Neptunien", "Diver", "Delfin"...


Dernière édition par henri27130 le Sam 30 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 15:38

Ok, merci pour la précision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptySam 30 Sep - 17:22

Bien vu 👍
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyDim 1 Oct - 9:53

Hello

Edox est une marque de qualité et fiable. JE trouve néanmoins que depuis environ 2 ans l'augmentation des prix est pas  totalement justifiée et de ce fait le rapport qualité prix (RQP) n'est plus ce qu'il était.
Perso je trouve qu'Edox fait bientôt plus de serie spéciale que de normale, de ce fait le prix décôte plus
vite

Avant la Skin Diver j'avais la North Pole 500m mais qui avait un défaut avec le système protection du remontoir. Elle avait encore le mouvement ETA.

En remplacement j'ai eu la Skin Diver mais ce n'est pas une plongeuse en soit, autant par le maniement de ses fonctionnalités en immersion (même sans gant) que par son lume et son aiguille minute.
Elle reste cependant une bonne montre pour les personnes aimant son look et ne plongeant pas.
Par contre on peu se évoquer les points suivants:
Ce n'est pas une plongeuse
Elle embarque du Selita encore de l'ancienne génération (Nivachron-silicium, etc)
Sa réserve de marche ne va pas dépasser les 39h et 27 min
Sa dérive et de 13 sec jour
Contrairement à l'hydro sub elle n'est pas certifiée COSC
Son verre bombé n'est pas aussi reéistant aux rayures que des verres de marques moins coûteuse genre Certina-Tissot-Hamilton-Yema-Doxa, etc
Le joint Oring fait partie des joints qui s'usent très vite même sans aller en eau salée donc devant être changé souvent (75€ environ)
Tout ceci pour la somme de 1900

Après des questions se posent

Qu'est ce qui justifie ce prix élevé par rapport à la concurrence qui a de l'ETA pour 2X fois moins cher
Suis-je prêt à débourser autant pour du Selita " ancienne génération"
Est-ce que je veux une plongeuse ou une montre avec une bonne étanchéité
Suis-je prêt à avoir des coûts de révision supérieur aux autres marques du segment comparable
Une faible RSDM me dérange t'elle ou non
22 d'entrecorne est t'il le plus adapté si je pense acheter un choix de bracelet en dehors de la marque

C'est une montre qualitative certes mais qui le fait trop cher payer.
Plus cher que Longines, proche de Rado mais avec le mouvement et les certification qui suivent pas.
Quasi le double du prix de Certina-Yema-Hamilton-Tissot-Mido, etc

Ca donne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyDim 1 Oct - 10:53

Je ne trouve pas de "Skin Diver" sur le site Edox, j'ai peut-être mal cherché...

Attention, de manière générale, aux termes utilisés.
Ceci pour éviter les confusions.
"Skin Diver" : plongeur peau nue d'où pratiquant de la plongée libre sans appareil.
"Sky Diver" : parachutiste pratiquant la chute libre.

Je trouve (et ce n'est que mon avis) que les plongeuses Edox sont des montres de qualité avec des performances semblables à celles d'autre marques et des prix relativement proches mais elles ont également la taille la plus courante des montres de plongée avec des diamétres de 42 ou 44 mm...

De mon point de vue, si Roseau n'est pas un adepte de la plongée avec appareil et qu'il ne compte pas utiliser sa montre pour cela alors je ne trouve pas incongru le choix d'une "Sky Diver" qui certes, n'est pas une plongeuse au sens strict de la norme ISO mais qui pourra faire l'affaire avec un diamétre contenu et une présentation attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !   diver - HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur ! EmptyDim 1 Oct - 16:39

@Steph.ch et @henri27130 : merci à vous pour vos avis détaillés et très argumentés.

😉
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Edox Sky Diver 38 : on demande l'avis éclairéd'un possesseur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» avis sur Rado
» Edox Diver C1
» EDOX Sky Diver NEPTUNIAN 1000 m : une 1000 m à prix serré
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: