FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maier vend des montres LIP

Aller en bas 
+7
blek le roc
pecoste
Ganesh
10tocantes
jacno1977
jc221173
Naïf007
11 participants
AuteurMessage
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:07 pm

La boutique Maier, bien connue des lyonnais, vends la marque Lip ! Pour moi qui suis devenu un Lyonnais d’adoption c’est une découverte et je me demande quel mouvement ces montres peuvent-elles abriter ? Je n’ai trouvé aucunes infos sur leur site mais peut-être que vous amis fameurs vous pourrez me donner plus d’infos ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15850
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:17 pm

Hello,

Cela dépend desquelles. Quartz ou auto?
Sur le site de lip.fr, c’est mentionné. Souvent du Miyota pour les auto.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:21 pm

Hello, j'ai habité un temps Lyon mais je me suis éloigné il y a une quinzaine d'années, bien qu'y travaillant toujours! Pour répondre à ta question, Lip utilise principalement des mouvements japonais, qu'ils retravaillent dans leurs ateliers à Besançon. Ils utilisent aussi un peu de mouvements suisses (notamment leurs modèles à quartz, c'est du Ronda). J'ai une Lip T26 automatique qui est motorisée par un mouvement Miyota, par exemple. Leur dernière Nautic 3 dont tu trouveras une review ici même (quelque part, je n'ai pas le lien sous la main!!) est une montée en gamme claire de la marque, qui aspire dans un futur plus ou moins proche à fabriquer ses propres mouvements. Et si on n'en est pas encore là, elle utilise un calibre initialement produit en Suisse, le G100 de chez Lajoux Perret (qui appartient à Citizen).
En résumé, il n'y a pas de mauvais calibres chez Lip, certains sont plus "entrée de gamme" que d'autres, mais tu n'as plus depuis bien longtemps de calibres chinois (ce fut le cas avant 2014), et une grosse partie de la fabrication est française, ce qui est plutôt sympa!

Tu peux aller sur leur site, tu en apprendras un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:24 pm

Naïf007 a écrit:
La boutique Maier, bien connue des lyonnais, vends la marque Lip ! Pour moi qui suis devenu un Lyonnais d’adoption c’est une découverte et je me demande quel mouvement ces montres peuvent-elles abriter ? Je n’ai trouvé aucunes infos sur leur site mais peut-être que vous amis fameurs vous pourrez me donner plus d’infos ?


Ces grandes maisons de vente comme Maier ne peuvent se satisfaire de l'ultra luxe, les revenus sont à la baisse pour l'ensemble des Français, ils doivent être heureux de rentrer une belle marque comme Lip qui se situe dans un segment entrée/moyen de gamme, en même temps, c'est comme une sorte de reconnaissance pour Lip d'être proposée dans une si belle boutique, comme une sorte de confirmation de renouveau de la marque.
Lip embarque toutes sortes de mouvements selon les modèles, Miyota, Seiko, etc ..  et maintenant le mouvement Franco Suisse hd g100 Lajoux-Perret sur la Nautic 3. J'ai une Nautic Ski de 2017 avec le mouvement automatique Miyota 821A, je suis très satisfait de cette montre, je trouve que Lip est une très belle marque qui vaut vraiment le détour, avec une superbe histoire, et ce n'est pas Don qui va démentir.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:28 pm

Je plussoie totalement ce post ! 

Et j'ai retrouvé la review de Don, qui est en fait juste au dessous, si ça peut éclairer notre ami :

https://forumamontres.forumactif.com/t271548-billet-grande-revue-la-nautic-3-ou-le-retour-franco-suisse-de-lip

Et puisqu'on parle de Lip, pour les plus curieux d'entre vous (nous), demain matin 11h00 sur France 3 Bourgogne Franche Comté il y a ça :

france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/que-reste-t-il-de-lip-50-ans-apres-la-grande-manifestation-de-besancon-emission-speciale-de-dimanche-en-politique-2841602.html

Enregistrement programmé pour moi!  Impec



edit : Peux pas mettre le lien entier pour l'émission de demain, inscrit trop récemment, il suffit de rajouter le http etc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:32 pm

Faudrait peut-être renommer le titre de ce fil de "Maier vend Lip" à Maier vend des (montres) Lip", histoire d'éviter toute confusion avec une quelconque possession de Lip par Maier qui s'en détacherait...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 01:35 pm

C'est pas faux !!! Je me suis moi-même posé la question avant d'ouvrir ce topic!!!!  Maier vend des montres LIP 1f605
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 02:58 pm

Maier doit vendre (presque) la totalité de l'offre horlogère !

En effet, il possède, outre la boutique Rolex et deux boutiques Maier de montres de prestige, un magasin Tag / Breitling, le magasin Swatch et un magasin consacré aux vintages où on trouve aussi des montres neuves de milieu de gamme (Tissot, Hamilton, ...) . Il vend même des GS alors que le magasin Seiko de Lyon est juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 03:17 pm

Ganesh a écrit:
Maier doit vendre (presque) la totalité de l'offre horlogère !

En effet, il possède, outre la boutique Rolex et deux boutiques Maier de montres de prestige, un magasin Tag / Breitling, le magasin Swatch et un magasin consacré aux vintages où on trouve aussi des montres neuves de milieu de gamme (Tissot, Hamilton, ...) . Il vend même des GS alors que le magasin Seiko de Lyon est juste en face.

Tu es sur pour la boutique Swatch ? je croyais que c'était un magasin dépendant du groupe Swatch France ..
Sinon oui, quasi monopole, le plus décoiffant et ce qui a suscité incompréhension chez  mes amis Lyonnais férus d'horlogerie et de Seiko, de voir cette marque et GS aussi, chez Maier, alors qu'il y a une boutique Seiko juste en face de Maier, même à côté avec toutes les nouvelles boutiques de Maier, ils jouent à quoi Seiko ? Franchement, c'est incompréhensible. Ce monopole ne plaît pas à tout le monde, Maier ne récompensant pas la fidélité, beaucoup de Lyonnais achètent ailleurs, à l'occasion de déplacements, de vacances ..


Dernière édition par jacno1977 le 23/09/23, 03:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 03:23 pm

C'est une vendeuse de la boutique Swatch qui me l'a dit, confirmé par ailleurs. C'est une franchise de la marque.

Pour GS, je n'ai affectivement pas compris pourquoi la marque a accepté de les fournir
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7183
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 03:35 pm

A Lille il y a aussi Lepage qui distribue Seiko et GS à deux pas de la boutique officielle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 03:44 pm

Ganesh a écrit:
C'est une vendeuse de la boutique Swatch qui me l'a dit, confirmé par ailleurs. C'est une franchise de la marque.

Pour GS, je n'ai affectivement pas compris pourquoi la marque a accepté de les fournir

C'est incompréhensible et à mon avis de voir des Seiko partout, ce n'est pas flatteur pour la marque, cependant c'est pareil pour toutes les marques, voir autant de marques et de montres sous le même pavillon, Maier à Lyon, ça fait un peu marché aux puces. Bonjour Nostalgie, je me souviens il y a 40 ans, plein de petits horlogers, chacun sa marque, c'était autrement plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 07:07 pm

jacno1977 a écrit:



Ces grandes maisons de vente comme Maier ne peuvent se satisfaire de l'ultra luxe, les revenus sont à la baisse pour l'ensemble des Français, ils doivent être heureux de rentrer une belle marque comme Lip qui se situe dans un segment entrée/moyen de gamme, en même temps, c'est comme une sorte de reconnaissance pour Lip d'être proposée dans une si belle boutique, comme une sorte de confirmation de renouveau de la marque.
Lip embarque toutes sortes de mouvements selon les modèles, Miyota, Seiko, etc ..  et maintenant le mouvement Franco Suisse hd g100 Lajoux-Perret sur la Nautic 3. J'ai une Nautic Ski de 2017 avec le mouvement automatique Miyota 821A, je suis très satisfait de cette montre, je trouve que Lip est une très belle marque qui vaut vraiment le détour, avec une superbe histoire, et ce n'est pas Don qui va démentir.
Effectivement je me disais la même chose pour que Maier vende Lip c'est que la marque a du faire de sacré progrès. Pour ma part si j'aime les montre c'est parce que mon père avait une montre Lip donc j'aime cette marque pour ce qu'elle représente pour moi et j'étais tellement déçu qu'elle se soit fourvoyer dans de la piètre qualité.
Je suis très attiré par ce modèle :

Modèle Churchill avec une véritable histoire. qu'en pensez vous ?Maier vend des montres LIP T26-auto_671285-0-122154
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 09:40 pm

Ben j'en pense que j'aime beaucoup vu que j'ai la même.  Mr. Green
Enfin presque, la mienne a les aiguilles noires et j'ai changé le bracelet parce que je n'aime pas le style croco.

Maier vend des montres LIP Img_2018
Maier vend des montres LIP Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15850
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 09:47 pm

pecoste a écrit:
A Lille il y a aussi Lepage qui distribue Seiko et GS à deux pas de la boutique officielle
Et à Paris, GS Place Vendôme, et GS chez Bucherer à 2 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 10:11 pm

Superbe montre !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty23/09/23, 10:21 pm

Si tu parles de ma T26, merci, en effet je l'adore même si elle n'est pas parfaite (pas de stop seconde par ex, mais la lecture de l'heure du fait de la forme du cadran n'est pas toujours hyper précise donc finalement.... Why not?).
Je possède également son ancêtre de 1930 en excellent état, d'ailleurs.... Je la chéris précieusement!

A noter pour les amateurs de Lip, une nouvelle T18 mécanique avec un mouvement mécanique Lajoux Perret est dans les cartons.... Prévue très très bientôt! Avis aux amateurs. Dont je suis!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty24/09/23, 07:44 am

Ganesh a écrit:
C'est une vendeuse de la boutique Swatch qui me l'a dit, confirmé par ailleurs. C'est une franchise de la marque.

Pour GS, je n'ai affectivement pas compris pourquoi la marque a accepté de les fournir

C'est n'est pas une erreur de la marque ou une mise en difficulté de la boutique, bien au contraire. Voir ces montres dans la boutique Maier à côté de toutes ces suisses donne un sentiment de légitimité pour les plus sceptiques, et par la suite tout le monde en profite; Seiko comme Maier. C'est en tout cas ce qu'on me dit à la boutique Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty24/09/23, 01:50 pm

Jownz a écrit:


C'est n'est pas une erreur de la marque ou une mise en difficulté de la boutique, bien au contraire. Voir ces montres dans la boutique Maier à côté de toutes ces suisses donne un sentiment de légitimité pour les plus sceptiques, et par la suite tout le monde en profite; Seiko comme Maier. C'est en tout cas ce qu'on me dit à la boutique Seiko Wink

Et la conséquence de ces réussites commerciales et de tout ce joyeux monopole, on est de moins en moins bien reçu dans chacune de ces boutiques, pour ne pas dire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty24/09/23, 02:40 pm

Je me souviens avec un peu d'aigreur des boutiques Maier à Lyon. Chaque fois que je poussais la porte d'une des boutiques j'avais l'impression d'être une mouche dans un verre de lait. 
De toutes les boutiques je préférerais toujours entrer chez Augis 1830.
C'était entre 2005 et 2012. J'ai continué a acheter mes bracelets chez eux par correspondance jusqu'en 2018.

Sûrement les équipes ont changés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty24/09/23, 02:54 pm

Raxevis Arcofin a écrit:
Je me souviens avec un peu d'aigreur des boutiques Maier à Lyon. Chaque fois que je poussais la porte d'une des boutiques j'avais l'impression d'être une mouche dans un verre de lait. 
De toutes les boutiques je préférerais toujours entrer chez Augis 1830.
C'était entre 2005 et 2012. J'ai continué a acheter mes bracelets chez eux par correspondance jusqu'en 2018.

Sûrement les équipes ont changés depuis.

Désormais Maier, c'est comme Starbucks, je pourrais y acheter une montre chaque matin, ils feront mine de ne pas me connaître. J'ai vu pour une de mes Rolex, multiples tentatives chez Maier dans sa boutique Rolex, aucun résultat pour en obtenir une dans un délai raisonnable, même pas sur liste d'attente, j'avais beau leur rappeler tous mes achats passés dont des Rolex .. rien, je l'ai eu chez Bucherer, alors que je n'y avais aucun passé de client. Maier, pour moi, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty24/09/23, 07:07 pm

jacno1977 a écrit:


Tu es sur pour la boutique Swatch ? je croyais que c'était un magasin dépendant du groupe Swatch France ..
Sinon oui, quasi monopole, le plus décoiffant et ce qui a suscité incompréhension chez  mes amis Lyonnais férus d'horlogerie et de Seiko, de voir cette marque et GS aussi, chez Maier, alors qu'il y a une boutique Seiko juste en face de Maier, même à côté avec toutes les nouvelles boutiques de Maier, ils jouent à quoi Seiko ? Franchement, c'est incompréhensible. Ce monopole ne plaît pas à tout le monde, Maier ne récompensant pas la fidélité, beaucoup de Lyonnais achètent ailleurs, à l'occasion de déplacements, de vacances ..
Pour ma part, je fréquente les deux boutiques avec plaisir.
Et je concrétise les seikos chez Seiko, et le reste chez Maier.
Aucun problème de fidélité pour les 2 😊
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty25/09/23, 07:07 am

Une nouvelle T18 avec mouvement Lajoux ? Je vais attendre un peu avant de me décider pour la Churchill
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty25/09/23, 09:14 am

Oui je l'attends aussi avec impatience. Elle est censée sortir ce mois-ci, mais possible qu'elle ait un peu de retard.... Et il faudra voir sur quel créneau tarifaire ils la placent!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Maier vend des montres LIP Empty
MessageSujet: Re: Maier vend des montres LIP   Maier vend des montres LIP Empty25/09/23, 10:37 am

Jownz a écrit:


C'est n'est pas une erreur de la marque ou une mise en difficulté de la boutique, bien au contraire. Voir ces montres dans la boutique Maier à côté de toutes ces suisses donne un sentiment de légitimité pour les plus sceptiques, et par la suite tout le monde en profite; Seiko comme Maier. C'est en tout cas ce qu'on me dit à la boutique Seiko Wink

Tu as aussi, et c'est le cas dans beaucoup de grandes villes, une "bourgeoisie locale" qui n'achètera que chez l'horloger/bijoutier "historique" de la ville chez qui ils ont leurs habitudes.

Ces personnes achètent avant tout le vendeur, donc si une marque veut leur vendre quelque chose, elle doit être présente, même si elle a une boutique dédiée dans la même ville.

Ne voyez aucune critique dans mon propos, c'est juste un constat
Revenir en haut Aller en bas
 
Maier vend des montres LIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amazon.com vend des montres .....
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?
» Madame nichons vend des montres...
» Pourquoi dans les pays en guerre, il se vend des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: