FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema ou Lejour Rallye Andretti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionel.com@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2023

Yema ou Lejour Rallye Andretti Empty
MessageSujet: Yema ou Lejour Rallye Andretti   Yema ou Lejour Rallye Andretti EmptyLun 02 Oct 2023, 23:39

Bonjour, passionné de montre mais novice en termes d'expertise, je me permets de solliciter votre expertise :-) Cela fait des années que je rêve d'une Yema Rally Andretti Valjoux 7730. Hélas j'ai tellement attendu que les prix s'envolent.
Du coup je me suis décidé à en acheter une. Comme je suis un puriste, j'aurais aimé avoir une Wesley's Rallye pour avoir celle portée par Mario Andretti, mais j'ai vite renoncé car je n'en n'ai jamais trouvée.
Du coup j'aimerais avoir votre avis : est-ce qu'il vaut mieux investir dans une Lejour ou une Yema Rallye ? Je me permets de vous demander comme la somme est conséquente, je préfère choisir celle qui gardera le plus de valeur car j'économise depuis longtemps. Un grand merci à tous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 12/09/2021

Yema ou Lejour Rallye Andretti Empty
MessageSujet: Re: Yema ou Lejour Rallye Andretti   Yema ou Lejour Rallye Andretti EmptyMar 03 Oct 2023, 08:10

Pour ma part, j'ai une Lejour "63". Elle est très belle et "un peu" plus abordable que les Yema 63. Les deux ne courent pas les rues. ça ne me gène pas qu'il s'agisse d'une Lejour puisque produite par Yema. On retrouve d'ailleurs le blason sur le fond de boite. 
Si tu parles de valeur à la revente, je pense qu'une Yema aura toujours plus la cote qu'une Lejour (sauf si ta Lejour a qq chose qui la démarque des Yema : la mienne est une 5 lignes, pas souvent vu en Yema !)
Revenir en haut Aller en bas
lionel.com@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2023

Yema ou Lejour Rallye Andretti Empty
MessageSujet: Re: Yema ou Lejour Rallye Andretti   Yema ou Lejour Rallye Andretti EmptyMar 03 Oct 2023, 08:48

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui il y a la valeur à la revente au cas où mais surtout de somme à dépenser versus sa valeur marché, pour essayer de payer le prix juste comme j’ai économisé pour l’avoir et la somme est conséquente. Encore merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema ou Lejour Rallye Andretti Empty
MessageSujet: Re: Yema ou Lejour Rallye Andretti   Yema ou Lejour Rallye Andretti EmptyMer 04 Oct 2023, 00:14

Bonjour Lionel, être passionné et vouloir maîtriser son budget n’est pas incompatible, on n’a pas tous des revenus délirants. 

LeJour ou Yema je dirai que l’important est de trouver une montre en bel état, satisfaisant du moins, et plus les années passent plus c’est compliqué à trouver a tarif mesuré. J’ai trouvé mon bonheur auprès d’un gentil Fameur (aden33 qui se reconnaîtra !) il y a 3 ans mais j’ai attendu plus de 10 ans avant de franchir le pas. 

Sur le papier oui une Yema est plus réputée mais si à budget équivalent une LeJour est plus fraîche, j’opterai pour cette dernière. Tout est question de ressenti et de priorité, l’état est quand même prépondérant ainsi que le feeling avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema ou Lejour Rallye Andretti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Rallye MARIO ANDRETTI
» Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire
» Yema Rallye vintage dite Andretti ou non,Brown Sugar,Formica
» Yema Mario Andretti
» [REVUE] YEMA Lejour Superman 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: