FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Bronze Brown

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincenteam
Nouveau
vincenteam


Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2006

Baltic - Baltic Bronze Brown  Empty
MessageSujet: Baltic Bronze Brown    Baltic - Baltic Bronze Brown  EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:06

Bonjour,

Comme beaucoup avant moi, je vais vous conter mon experience Baltic ...
Ce récit n’a rien d'extraordinaire, il est même personnel ! Mais j’aime le partage et surtout les belles histoires.

Il y a un peu plus de dix ans (2009), j’accomplissais mon rêve en achetant une belle montre pour mes "30" ans.
J’ai même arrêté la clope pour réaliser cette quête du "Graal".
Puis, le temps est passé,  la société a évolué, et la conjoncture (actuelle) nous plonge dans une triste réalité: " avoir une tocante couronnée n’est pas prudent". Alors je l’ai fait partir, pour de nouvelles aventures...

La "Fénix 7" du "maitre" Garmin a pris place sur mon poignet. Elle m’aide à courir, et me maintenir en bonne santé. C'est cool ! Mais à porter avec un costume-chemise ce n’est pas chic (même montée sur un cuir).

Un jour, au detour d’une publicité, je tombe sur une montre en bronze. Je ne me souviens plus de la marque, seulement de cette combinaison: " garde-temps en bronze". A cet instant je me suis fait la réflexion : " tiens, je vais repartir en "quête" ! Mais vais-je succomber à une "CHI" ? (Compulsion Horlogère Impulsive) A suivre...

Comme beaucoup de passionnés d'horlogerie, j'ai fait des recherches. Des essayages aussi ! Mais le cahier des charges est different de 2009, le budget aussi. Alors on verra.
L’amis "YouTube" m’a aidé à y voir plus clair et à orienter mes choix. Yema a attiré mon attention, mais la qualité de son SAV m’a fait changer d’avis. Dommage ! Une marque française m’aurait plu.

C'est là que Baltic entre en jeux. Les algorithmes ont bien fait leur travail même si la consonance ne semblait pas cohérente avec le filtre "marque française".

La suite ? Et bien je suis passé au Showroom.

04 octobre 2023, après deux mois d'arrêt et une clavicule encore convalescente, je decide d'aller faire un tour du côté de Gare du Nord à Paris.

Je suis allé au Showroom Parisien, l’accueil a été top ! Vraiment.

Concernant les tocantes, j'avais une envie de bronze...
l’Aquascaphe m’a parue être le bon compromis entre élégance et sportivité.
Celle dont le fond marron semblait rougir en m’approchant d'elle, avait toute mon attention. Ses grandes soeurs à fond noir et à fond bleu couronnées d'une lunette bronze n'étaient pas en reste, mais les sentiments ne se commandent pas. "Brown" is chic !

J’avoue avoir été séduit par ses cousines MR01, Bicompax, HMS, et Tricompax, dont les fonds enchanteurs flattaient mon poignet à la lueur du jour. (Merci aux baies vitrées du Showroom Wink ).
Mais malgré leurs charmes, elles n’ont pas su me faire oublier l’objectif premier de ma visite, une montre à tout faire, une "toolwatch".

Recentrage fait ! Une autre concurrente défilait sur mon poignet, l’Aquascaphe Gmt. Heureusement, deux paramètres me l’ont fait retirer de la liste, le prix et le matériau.

Voila, après une heure trente au Showroom, des échanges "tictacomaniacs" et des estomacs qui gargouillent, je décide d'acheter la "bronze brown" .
Je devine le soulagement du vendeur (dont je ne me souvient plus du prénom) de voir un indécis statuer sur un choix. Merci ! Tes conseils et ta patience ont été top !

Si j’ai un reproche à faire à cette montre, c'est son bracelet d'origine. Le "tropic" ne me convient pas, je l’ai remplacé.

Merci encore.

J'espère avoir été à la hauteur avec ce récit. (Un peu long, mais j'aime les belles histoires).

Baltic - Baltic Bronze Brown  20231010
Baltic - Baltic Bronze Brown  20231011
Baltic - Baltic Bronze Brown  20231012
Revenir en haut Aller en bas
http://sea-dweller.blog.fr
MountainMan
Nouveau
MountainMan


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Alpes !
Date d'inscription : 18/03/2023

Baltic - Baltic Bronze Brown  Empty
MessageSujet: Re: Baltic Bronze Brown    Baltic - Baltic Bronze Brown  EmptySam 4 Nov 2023 - 17:13

Belle tocante et belle histoire.

Merci pour le partage !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Bronze Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
» The Brown Emperor
» Baltic Watch
» Besoin d’aide
» Baltic Watch - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: