FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faites-vous de votre montre ?

Aller en bas 
+21
Luminor85
Dark Vader
Thibault83
23:59
Tibhorlo
jacno1977
JC 977
Chris16
Clepsydre76
fabrice1120
lolo38
paj20
beex
Nap2
GUY J
jcvechin
blek le roc
nicephore
Falcu
Pat51
Maiscqui
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptySam 28 Oct - 21:43

Pas de règle, parfois 3 ou 4 montres différentes dans la journée... Oops
Rarement plus de 2 ou 3 jours la même, il faut changer en fonction des activités, des vêtements... 
Et bien sûr, la nuit, toujours garder la montre, on ne sait jamais si des aliens m enlèvent, j aurai au moins une montre avec moi 🤔😂
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptySam 28 Oct - 21:44

Bonjour, Je ne dors pas avec une montre et ne me douche pas avec non plus. En revanche, j'utilise ma montre pour lire l'heure dès que j'en ai besoin. Pas le smartphone, question de génération surement. J'ai toujours eu montre pour connaître l'heure, dès l'âge de 6 ou 7 ans. Et puis tellement plus rapide sur montre que sur un téléphone et beaucoup plus plaisant à ma rétine. 

Concernant les rotations, c'est selon l'humeur, l'envie. Le réserve de marche n'est pas vraiment un critère. En tout cas pas un argument d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 0:13

Merci Clepsydre76 ! Je me sens moins seul !!!
Mais différent : les marques voudraient nous faire changer de bracelet au quotidien, toi tu changes de montres, je vais essayer ça, une le matin et une l'après midi pour commencer, je n'y avais pansé, j'adopte dès demain Smile

Et mais pourquoi vous autres vous ne dormez pas avec vos montres, ça, ça me trouble ?

Il y a peu de choses plus moelleux qu'un lit : à part agité la nuit et qu'elle impacte vos compagnes, même, elle ne risquerait rien !? Mr. Green

S'en sentir "encombré" c'est un problème, relationnel ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 6:22

La fréquence  a laquelle je change de montre est fonction de la montre que je porte.
J’ai une montre fétiche que je porte la plupart du temps et vers laquelle je reviens spontanément (Sinn 903 st) et comme je passe tous les jours devant ma boite a montre ,chaque jour je me demande si une autre ne serait pas plus en accord avec ma tenue du jour, ou l'activité que j’aurai. 
C’est une interrogation d’autant plus propice qu’il me faut remettre  ma montre chaque matin puisque je retire ma montre pour dormir comme pour sacraliser cette parenthèse qui s’inscrit hors du temps et du tumulte quotidien.
...Je la retire aussi pour la douche (et quand je suis avec madame sur des  chemins amoureux... Mr. Green )
Mes montres ont une autonomie moyenne de 45 a 50 heures et c’est toujours un plaisir de les remonter ou de les  régler après les avoir secouées de gauche a droite pour lancer le balancier’ et voir si cela suffit a la faire redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 6:58

Je change d'une manière irrégulière de montre, pour le moment je n'arrive pas à décrocher de ma Blancpain FF, c'est devenu ma montre principale, je perçois donc pour ma part une certaine inutilité à posséder trop de montres.
Mais si c'est pas la Blancpain, c'est une Panerai, ou une Omega, en revanche je ne sais pourquoi, je ne porte pas ma Rolex.
En terme de rdm et de précision, là encore, c'est la Blancapain qui est au dessus du lot, son mouvement 1315 est vraiment extraordinaire, d'ailleurs Peter Speake Marin a consacré sur son site, tout un article sur ce mouvement pour en dire tout le grand bien qu'il en pense, une conception ultra robuste, des pièces surdimensionnées, super précis, et une rdm de 120 heures, alors s'agissant de cette rdm, ce n'est pas d'une première nécessité mais c'est quand même flatteur de porter une montre avec de telles caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 8:23

Cet article jecno1977 ? https://monochrome-watches.com/taking-apart-a-blancpain-fifty-fathoms-from-the-early-1950s-and-a-brand-new-one/ (passionnant).

Du coup j'ai dormi sans ma montre cette nuit, pour essayer : je n'ai pas bien dormi, je le ressens... et je ne trouve pas d'autre raison que ma montre qui n'était pas là.

J'ai une fétiche aussi et alors je découvre un belle que je connaissais absolument pas, merci JC 977 : elle a toutes les allures d'une Navitimer  ... et je ne trouve pas trop d'infos sur son origine, tu peux développer un peu à son sujet (éventuellement en MP histoire qu'on reste dans le sujet ?)


Dernière édition par Tibhorlo le Dim 29 Oct - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 8:25

Quelle est ta Ff svp ?
Je suis d accord avec toi sur l idée de ne pas avoir trop de montres . Au final on tourne à 2 ou 3 . Je me force à mettre les autres . Il y a deux périodes en tout cas pour ma part : la première on accumule la seconde on se débarrasse pour se concentrer sur un ou deux objets : montre stylo …
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 8:39

A priori c'est un FF 1315, on parle de généralités et je ne voudrais pas trop dériver de mon sujet mais ce serait sympa que tu nous post une photo de ta montre jacno1977 : elle sort du lot d'après ce que Google en dit !?

Je recentre : est-ce que vous dormez avec votre montre, sinon pourquoi ?
Est-ce que la RdM est importante ou bien trop de RdM nuit à la précision, voir ne sert à rien tellement c'est un plaisir de régler notre montre (l'argument marketing de la retirer vendredi pour la remettre lundi c'est du flan) ?

Pour le moment j'en suis à globalement non et non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 8:53

Pour un mouvement haut de gamme comme le 1315 la rdm élevée ne nuit pas à la précision, en revanche j'ai un powermatic 80 sur une Murph Hamilton, il est moins précis que son ETA2824 dont il est issu que j'ai sur une vieille West End, sur la West End, l'ETA a 38 h de rdm avec une dérive de quelques secondes par jour, tandis que le powermatic de ma Murph, il est actuellement à -20 secondes par jour ... la Murph a trois ans, la West End a 20 ans... non révisée.
Donc oui, il y a peut-être un lien entre rdm et précision, ce doit être plus délicat de maintenir la même précision en augmentant la réserve de marche, puis de toutes façons, un mouvement dont ils ont abaissé la fréquence pour prolonger la rdm sera moins précis.
Voilà ma Blancapin FF 45mm titane, 
le mouvement 1315 est super bien fait, c'est robuste, fiable, précis et luxueux, la masse oscillante est en or,  les finitions sont belles, mais c'est surtout la montre qui est belle, c'est la première montre dont je ne me lasse pas, je ne porte guère plus mes autres montres, de moins en moins la Panerai, et jamais la Rolex, très peu la Zenith.
montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 9:08

Je l'ai eue au poignet, je connais la Murf avec son aiguille Eureka en morse : -20 s/j c'est hors tout critère, fais la régler par un horloger (peut-être magnétisée ?)... Splendide ta FF bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
23:59
Nouveau
23:59


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2022

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 11:09

« Est-ce que vous dormez avec votre montre ? »

En effet, je dors avec ma montre

C’est lié à une partie de mon enfance passée en zone turbulente. A cette époque je n’avais pas de montre, les sons rythmaient mes nuits. La nécessité de pouvoir me situer au cours de la nuit par rapport aux aboiements des chiens, le bruit de véhicules ou d’occasionnels tirs dans la nuit. Bref la conscience de situation adaptée au sommeil.

Des années plus tard je dors bien et au calme mais j’ai conservé des réflexes. C’est la contrainte vis dans le corps qui me fait dormir comme une momie. C’est pourquoi il m’est d’autant plus facile de connaître l’heure en faisant un mouvement unique du bras gauche vers mes yeux plutôt que de tourner la tête ou le reste du corps en direction d’un réveil posé sur une table de chevet. 
Et c’est uniquement à la lecture de l’heure sur ma montre que je me lève le matin, je n’utilise pas de réveil. De l’importance de la montre et de son Lum.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 11:48

Whao... c'est pas possible autrement ici, mais je mets un coeur I love you
Merci de cette confidence 23:59 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 16:04

Tibhorlo a écrit:
Cet article jecno1977 ? https://monochrome-watches.com/taking-apart-a-blancpain-fifty-fathoms-from-the-early-1950s-and-a-brand-new-one/ (passionnant).

Du coup j'ai dormi sans ma montre cette nuit, pour essayer : je n'ai pas bien dormi, je le ressens... et je ne trouve pas d'autre raison que ma montre qui n'était pas là.

J'ai une fétiche aussi et alors je découvre un belle que je connaissais absolument pas, merci JC 977 : elle a toutes les allures d'une Navitimer  ... et je ne trouve pas trop d'infos sur son origine, tu peux développer un peu à son sujet (éventuellement en MP histoire qu'on reste dans le sujet ?)
Breitling a déposé le bilan en 1979 et tout a été vendu par « appartement »
Un monsieur a racheté le nom -la marque, un façonnier fabricant suisse ,des pièces (Ollech et Wajs) et Sinn aussi.Breitling  est revenu avec la Navitimer, Ollech et Wajs vend d’anciens modèles Breitling Navitimer sous le nom de Aviation, et Sinn vend après l’avoir fiabilisée et modifiée une Navitimer, sous le nom de 903 St.
J’ai fait court mais il existe des posts sur le forum qui en parle mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 17:10

Alors moi je dors avec, la réserve de marche de 80h me sert a rien ….
Mais je me sert de la montre pour lire l’heure . Depuis que j’en ai une ( de montre Mr. Green ) je n’arrive que très difficilement a ne pas en porter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 17:13

jacno1977 a écrit:
Pour un mouvement haut de gamme comme le 1315 la rdm élevée ne nuit pas à la précision, en revanche j'ai un powermatic 80 sur une Murph Hamilton, il est moins précis que son ETA2824 dont il est issu que j'ai sur une vieille West End, sur la West End, l'ETA a 38 h de rdm avec une dérive de quelques secondes par jour, tandis que le powermatic de ma Murph, il est actuellement à -20 secondes par jour ... la Murph a trois ans, la West End a 20 ans... non révisée.
Donc oui, il y a peut-être un lien entre rdm et précision, ce doit être plus délicat de maintenir la même précision en augmentant la réserve de marche, puis de toutes façons, un mouvement dont ils ont abaissé la fréquence pour prolonger la rdm sera moins précis.
Voilà ma Blancapin FF 45mm titane, 
le mouvement 1315 est super bien fait, c'est robuste, fiable, précis et luxueux, la masse oscillante est en or,  les finitions sont belles, mais c'est surtout la montre qui est belle, c'est la première montre dont je ne me lasse pas, je ne porte guère plus mes autres montres, de moins en moins la Panerai, et jamais la Rolex, très peu la Zenith.
montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Img-2011
J'aime bien ta montre, j'ai la même thumleft (bracelet toile de voile par contre)...
Chez moi aussi cette montre est une tueuse de boîte car je ne change pas souvent.
Elle a remplacé ma Speedmaster qui auparavant trusté elle aussi la place.
Avec ces deux là les autres montres ont du mal à atterrir sur mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 17:40

@JC 977 je connaissais un peu cette histoire, j'en étais juste à Breit racheté 1m€ en 1986 et aujourd'hui valorisé à près d'1M€ (il y a tout un storytelling, mais vu de loin en chiffres c'est dans ces eaux là), en revanche, j'ignorais complètement l’intervention de Sinn : ta montre est plus historique que la Navi elle-même du coup : merci pour cet éclairage Chinois

Et il y a tout dans la Blancpain de jacno1977, on peut y voir nombre de bests actuels "inspiration" (genre Seamaster, Hydro... pour ne citer que ça) !

Je ne voulais pas en arriver là mais nous y voici et ce soir, je vais bien mieux dormir avec ma montre au poignet, enrichi de vos partages, merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Luminor85
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 22/01/2021

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 6:16

Bonjour,

une dizaine de montre chez moi, je tourne régulièrement et je change tous les 3-4 jours en fonction de mes envies et de mes besoins.
quand j'ai une plongeuse bracelet métal au poignet, je ne la quitte plus. je dors et prends ma douche avec  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 9:08

Luminor85 a écrit:
Bonjour,

une dizaine de montre chez moi, je tourne régulièrement et je change tous les 3-4 jours en fonction de mes envies et de mes besoins.
quand j'ai une plongeuse bracelet métal au poignet, je ne la quitte plus. je dors et prends ma douche avec  thumleft

Pour ma part, je porte en général une montre par semaine. Sauf si, pour une occasion particulière je décide de porter un modèle précis.

Je ne quitte ma montre que pour me laver et pour dormir. Je suis incapable de dormir avec une montre, ça me gène
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:03

Tibhorlo a écrit:

Et mais pourquoi vous autres vous ne dormez pas avec vos montres, ça, ça me trouble ?
Pourquoi je ne dors pas avec ma montrequid 2 Bah quand je n'ai pas de réveil à proximité, je la garde, mais sinon je n'en ressens tout simplement pas le besoin...Mais maintenant avec cette question, je vais peut-être changer... montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:42

Ce n'est pas vraiment un "besoin" parce qu'il est possible de m'en passer en toute circonstance (tout à l'heure je l'ai retirée pour changer un pneu : j'ai pensé à elle que je ne voulais ni abîmer ni salir) mais elle fait parti intégrante, celle alternante du moment (ça se joue entre une SOH, une Tissot et une Seiko en général) une fois au poignet, elle est comme mon alliance de marié qui ne bouge jamais de mon doigt.
Le constat que j'en ai est très personnel mais c'est cette sensibilité que je souhaite partager dans cet échange d'us et coutumes des uns et des autres avec nos montres : c'est la nette impression de dormir mieux avec que sans, quelque soit son poids, sa présence me rassure dans mon sommeil que son imperceptible tic-tac conforte.
Et la nuit il y a un petit truc en plus avec ma Seiko (favorite de dodo) : le Lumibrite, il éclaire mieux et bien plus longtemps que le Superluminova des autres, un petit coup d'oeil dessus sans forcer mes yeux, j'ai l'heure et me rendors aussitôt, paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 7:22

Tibhorlo a écrit:
Ce n'est pas vraiment un "besoin" parce qu'il est possible de m'en passer en toute circonstance (tout à l'heure je l'ai retirée pour changer un pneu : j'ai pensé à elle que je ne voulais ni abîmer ni salir) mais elle fait parti intégrante, celle alternante du moment (ça se joue entre une SOH, une Tissot et une Seiko en général) une fois au poignet, elle est comme mon alliance de marié qui ne bouge jamais de mon doigt.
Le constat que j'en ai est très personnel mais c'est cette sensibilité que je souhaite partager dans cet échange d'us et coutumes des uns et des autres avec nos montres : c'est la nette impression de dormir mieux avec que sans, quelque soit son poids, sa présence me rassure dans mon sommeil que son imperceptible tic-tac conforte.
Et la nuit il y a un petit truc en plus avec ma Seiko (favorite de dodo) : le Lumibrite, il éclaire mieux et bien plus longtemps que le Superluminova des autres, un petit coup d'oeil dessus sans forcer mes yeux, j'ai l'heure et me rendors aussitôt, paisiblement.

C'est drôle car hier soir j'ai changé une roue avec ma Seamaster au poignet ! Après coup, je me dis que j'aurais du prendre le temps de l'enlever  Col1

Pour la nuit, c'est impossible pour moi, j'ai l'impression de ne sentir que ça. Manque d'habitude sans doute. Le fait que je dorme souvent avec les mains sous l'oreiller doit aussi jouer car, du coup, ça me fait mal avec le poids de ma grosse tête  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 8:04

Pour ma part impossible de dormir avec une montre au poignet (ni aucun autre bijou d'ailleurs), j'imagine que c'est une question d'habitude mais j'ai du mal à m'endormir autrement qu'en tenue d'Adam  montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 1f605 

Et puis j'aime beaucoup le rituel du soir consistant à ranger la montre du jour au chaud dans sa boite ou étui et le lendemain la remettre après la douche.

Du coup je me choisis une montre le lundi matin pour la semaine, en général une montre habillée (je bosse en bureau) et que je retire tous les soirs. Et le weekend en fonction des activités j'alterne montre sport ou habillée.

Pour la RDM je n'y pensais plus mais c'est vrai que ça avait été un véritable argument lors de mon achat d'une LLD. A ce moment-là je ne portais que celle-ci la semaine et j'étais "content" de voir le lundi matin qu'elle courrait toujours.

Mais maintenant avec plusieurs montres qui tournent d'une semaine sur l'autre ça n'a plus aucun sens et j'apprécie, comme bon nombre de Fameurs ici, cet instant d'intimité du remontage et remise à l'heure  montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 1f60d  montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 8:05

Je tourne sur 3 montres en général 
- Une montre principale que je porte tous les jours (je l'enlève la nuit) et que je vends quand j'ai envie de changement, généralement au bout de 2 ans (je viens d'ailleurs de vendre ma Submariner)
- Une Seiko pour la plage et les voyages
- Une Vulcain des années 40, dénichée sur Ebay pour une centaine d'euros et que je porte occasionnellement 
Pour la réserve de marche j'enlève habituellement ma montre le samedi soir et la remet le lundi matin. Je n'avais pas de problème avec la Sub et ses 70h de RDM.  La 16710 précédente ne me pardonnait pas le moindre changement de rituel et là c'était pénible de la remettre à l'heure (à la seconde exacte) avec sa petite couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 9:27

Emmanuel2b a écrit:
Je tourne sur 3 montres en général 
- Une montre principale que je porte tous les jours (je l'enlève la nuit) et que je vends quand j'ai envie de changement, généralement au bout de 2 ans (je viens d'ailleurs de vendre ma Submariner)
- Une Seiko pour la plage et les voyages
- Une Vulcain des années 40, dénichée sur Ebay pour une centaine d'euros et que je porte occasionnellement 
Pour la réserve de marche j'enlève habituellement ma montre le samedi soir et la remet le lundi matin. Je n'avais pas de problème avec la Sub et ses 70h de RDM.  La 16710 précédente ne me pardonnait pas le moindre changement de rituel et là c'était pénible de la remettre à l'heure (à la seconde exacte) avec sa petite couronne.

Et du coup maintenant c’est quoi ta montre principale ?
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre montre ?   montre - Que faites-vous de votre montre ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 9:59

Pour ma part, je choisis une montre principale par semaine.  J’ai des montres d’été (plongeuses) et des montres d’hiver (avec bracelet cuir). Dans la journée il m’arrive de porter jusqu’à 4 montres différentes : une pour le sport, une toolwatch pour le bricolage,  la montre principale de la semaine pour le tout venant et parfois une montre pour le soir, une vintage habillée fragile.
Faut être un peu fada non ?
Pas de montre pour la nuit, ça me gêne et j’aime bien le rituel de la reprendre le matin. Madame par contre garde toujours sa montre. Question d’habitude qui devient une règle difficile à modifier avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous de votre montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
» Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?
» Faites vous confiance à votre horloger de quartier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: