FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Wempe Chronometerwerke

Aller en bas 
+2
simplicity
Tokage
6 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 21:12

Hier, je suis passe chez Wempe et j'en ai profite pour essayer les Chronometerwerke de la marque developpees avec l'aide de Nomos.

Le cadran tres classique est tres reussi je trouve. Il y a une certaine recherche dans la typo et le litterature, abondante certes, n'est pas trop envahissante.

Wempe Chronometerwerke IMG_3366

La montres est tres confortable malgre des dimensions consequentes (45,50x39,70) qui "passent" cependant sans probleme grace a la finesse (11,00) et au leger galbe de la montre.

Et puis, cerise sur le gateau, il y a le mouvement "de manufacture" manuel et de forme :

Wempe Chronometerwerke IMG_3368

Avec une finition "allemande" archetypique depuis que L&S en a etabli les standards (platine 3/4 pour ne pas dire 9/10, chatons visses, vis bleuies et cotes de Glasshuette). Mention speciale pour le double soleillage du rochet.

Au final, une montre tres bien finie qui offre enormement pour son prix (5500$) meme si elle ne me semble pas degager un charisme fou. Elle est un peu trop sage a mon gout. A prendre en consideration si vous avez une boutique Wempe pas trop loin de chez vous.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 21:58

merci pour cette super présentation d'une très belle montre, comme je les aime , mème si elle a un petit coté trop austère pour mon gout.
une belle réussite , du sérieux pas tapaloeil, et mouvement de forme en plus, ça ne se voit pas tous les jours
Il fait beau dans le NJ ?, Wempe Chronometerwerke Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 22:02

PS , est-ce que comme à peu près chaque année, Wempé a d'autres modèles de marques spécialement estampillées Wempé en dehors de celle là ?
je compte passer chez W. rue Ségolène cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 22:15

'Jour Pepeguy,

Temps gris sur le NJ aujourd'hui. Mais on a eu les premieres neiges de l'hiver cette semaine. Ca promet pour Noel et le Nouvel An. Sinon, je ne sais pas trop ce que sortira Wempe cette annee. Je n'ai rien vu de tel dans la vitrine mais j'ai peut-etre mal regarde : pas tous les jours qu'on voit autant de repetitions et de tourbillons dans un si petit espace.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 22:20

Merci Nico pour cette revue....à vrai dire, pour 4500€, j'achéterais autre chose Chinois
Mais cette Wempe est vraiment très belle, le calibre semble impec.
Seule critique: les chiffres écris trop gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 22:25

C'est un peu le probleme, on se dit tres vite : "Pour ce prix j'acheterais autre chose". Pourtant, si on fait une comparaison "objective" hors considerations de marque, elle est plutot bien placee, meme si sans doute pas en premiere montre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 22:32

En ce moment je passe tous les jours devant une boutique Wempe et les rapport qualités prix ont l'air très bon.

Par contre ce qui me cloue complètement c'est ce mouvement de manufacture Shocked Shocked Shocked

C'est un Unitas retravaillé à l'allemande ou un Union Glashutte ou je ne sais quoi d'autre encore, très surprenant.

Faut pas oublier de convertir les dollars en euros, 5500$ ca impressionne un peu, à 3000 €, ca permet de comparer plus facilement.


merci Nicolas pour ce reportage Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyDim 09 Déc 2007, 22:45

fred "les chiffres un peu trop gros":
penses qu'un jour , toi ausssi, la presbytie te guettera
Ah! ces jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke   Wempe Chronometerwerke EmptyLun 10 Déc 2007, 09:00

Le mouvement est superbe, et si j'en avais une un jour, je la porterais plutôt verso que recto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Wempe Chronometerwerke Empty
MessageSujet: J'aime beaucoup   Wempe Chronometerwerke EmptyLun 10 Déc 2007, 10:14

Un vrai morceau de bravoure, de sortir une montre de forme à mouvement de manufacture alors que Wempe n'a pas (encore) de modèle équivalent en boite et mécanisme ronds.
Une petite limite : pourquoi indiquer deux fois chronomètre sur le cadran ("chronometerwerke" et "chronometer") : la peur de la copie blanche?
Revenir en haut Aller en bas
 
Wempe Chronometerwerke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wempe Chronometerwerke Tourbillon
» Chronometerwerke de chez Lange (special 100 ans de Wempe)
» Walther Chronometerwerke 01
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» allo Wemper Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: