FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Superman Blue Heritage

Aller en bas 
+3
tof-fvt
G&N
christotophe_33000
7 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptySam 04 Nov 2023, 16:15

Bonjour à tous,

Je possède une Superman Blue Heritage de 2019, l'une des toutes premières de la série puisqu'elle est numéroté 26/500. Je pensais que le mouvement qui l'équipait était un Sellita SW200-1 premium, c'est ce qu'on pouvait voir le site à la page de cette montre. Le grade n'est pas précisé mais on voit clairement que le balancier est de type Incabloc. Pour les grades standard et élaboré, c'est un type novodiac.

Pour revenir à mon propos, j'ai appris un peu par hasard que les 500 premiers exemplaires étaient équipé de mouvement ETA2428-2. J'ai donc ouvert le boitier pour le vérifier, c'est bien le cas. Je m'attendais à trouver un grade premium, ce modèle était a 1249€ au catalogue. Surprise, ça n'est pas le cas. Comment peut-on le savoir ? Il faut regarder le balancier. Identique au novodiac, chez ETA, ils appellent ça etachoc. Comme pour le sellita les premium sont incabloc. Le mouvement est donc soit un grade standard ou élaboré, je ne sais pas les distinguer. Je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un standard sur une montre ce cette gamme donc je suppose que c'est un élaboré. Ce qui me dérange, c'est que ce même mouvement équipe des plongeuses Steinhart à ... 450€ !

J'étais enthousiaste quand j'ai découvert Yema. J'ai refroidi par les soucis de fiabilité de leur mouvement maison, mais à la limite, ça pouvait passer parce que le YEMA2000  est encore très jeune et perfectible, il ne peut que s'améliorer. Ensuite j'ai été confronté à la communication avec Yema. Déjà, leur système de chat 24/24 7j/7j, ça me paraissait tout de même suspect. Comment font-ils ??? J'ai ma petite idée. Toujours est-il que les réponses obtenues quand il s'agit de points précis sont stériles. J'ai demandé il y a quelques semaines une pièce pour ma Navygraf, je n'ai toujours rien à ce jour, je dois revenir à la charge régulièrement et à chaque fois, on me répond que ce sera transmis au SAV. On m'a demandé au moins trois fois de confirmer ma demande, ce que j'ai fait. Depuis la dernière relance, ça fait une semaine que j'attends... pas pour avoir la pièce seulement pour avoir un devis de son montant (parce que je n'ai encore rien eu de précis, seulement une estimation). Bref, on a l'impression d'avoir affaire à des charlots.

Ce post n'appelle pas vraiment de réponse, c'est seulement un constat amer que je souhaitais partager. Pour moi, Yema, c'est de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptySam 04 Nov 2023, 16:20

Bonjour,

1/ Je préfère avoir une montre équipée d’un ETA que d’un Sellita, même « premium »,
2 / Si je devais compter le nombre de marques qui ne m’ont jamais répondu (dernière en date : HGP)…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptySam 04 Nov 2023, 20:44

Grand bien vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyDim 05 Nov 2023, 10:51

Moi je préfère un ETA 2428, bon après un sellita pourquoi pas... j'ai déjà eu quelques montres équipées du Sellita et 0 problème.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyDim 05 Nov 2023, 11:28

Clairement ça montre le niveau général de l'entreprise française en général... on oublie que c'est le client qui paie les salaires...

Si ils veulent faire du luxe ou de la qualité, il faut arrêter de se vanter des "réponses 7/7 et 24/24h" qui au final sont un bullshit et uniquement des robots IA de chat...

Personnellement je vais voir ailleurs, il y a tellement de choix que clairement, l'amateur d'horlogerie n'a pas besoin de l'horlogerie française pour se faire plaisir loin s'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyDim 05 Nov 2023, 13:33

tof-fvt a écrit:
Clairement ça montre le niveau général de l'entreprise française en général...

C’est bien de citer H.Ford mais comment peut-on écrire des fadaises pareilles… Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyLun 06 Nov 2023, 10:06

A chaque fois que j'ai sollicité Yema sur le tchat en journée j'ai toujours eu une personne physique.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyLun 06 Nov 2023, 10:29

Je n'ai eu affaire au SAV et au chat Yema qu'une seule fois, j'ai eu une personne physique et le problème a été réglé sous 15 jours hors garantie et sans aucun frais.

Il y a deux sons de cloche avec cette marque, de mon côté ça a toujours été positif.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyDim 12 Nov 2023, 10:20

christotophe_33000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède une Superman Blue Heritage de 2019, l'une des toutes premières de la série puisqu'elle est numéroté 26/500. Je pensais que le mouvement qui l'équipait était un Sellita SW200-1 premium, c'est ce qu'on pouvait voir le site à la page de cette montre. Le grade n'est pas précisé mais on voit clairement que le balancier est de type Incabloc. Pour les grades standard et élaboré, c'est un type novodiac.

Pour revenir à mon propos, j'ai appris un peu par hasard que les 500 premiers exemplaires étaient équipé de mouvement ETA2428-2. J'ai donc ouvert le boitier pour le vérifier, c'est bien le cas. Je m'attendais à trouver un grade premium, ce modèle était a 1249€ au catalogue. Surprise, ça n'est pas le cas. Comment peut-on le savoir ? Il faut regarder le balancier. Identique au novodiac, chez ETA, ils appellent ça etachoc. Comme pour le sellita les premium sont incabloc. Le mouvement est donc soit un grade standard ou élaboré, je ne sais pas les distinguer. Je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un standard sur une montre ce cette gamme donc je suppose que c'est un élaboré. Ce qui me dérange, c'est que ce même mouvement équipe des plongeuses Steinhart à ... 450€ !

J'étais enthousiaste quand j'ai découvert Yema. J'ai refroidi par les soucis de fiabilité de leur mouvement maison, mais à la limite, ça pouvait passer parce que le YEMA2000  est encore très jeune et perfectible, il ne peut que s'améliorer. Ensuite j'ai été confronté à la communication avec Yema. Déjà, leur système de chat 24/24 7j/7j, ça me paraissait tout de même suspect. Comment font-ils ??? J'ai ma petite idée. Toujours est-il que les réponses obtenues quand il s'agit de points précis sont stériles. J'ai demandé il y a quelques semaines une pièce pour ma Navygraf, je n'ai toujours rien à ce jour, je dois revenir à la charge régulièrement et à chaque fois, on me répond que ce sera transmis au SAV. On m'a demandé au moins trois fois de confirmer ma demande, ce que j'ai fait. Depuis la dernière relance, ça fait une semaine que j'attends... pas pour avoir la pièce seulement pour avoir un devis de son montant (parce que je n'ai encore rien eu de précis, seulement une estimation). Bref, on a l'impression d'avoir affaire à des charlots.

Ce post n'appelle pas vraiment de réponse, c'est seulement un constat amer que je souhaitais partager. Pour moi, Yema, c'est de l'histoire ancienne.

Sur les Superman Heritage 1ere série c,'est du ETA 2824 standard, je pense que c'est pareil sur la blue heritage. Yéma me l'a confirmé lors de la commande de ma Superman Heritage qui fait partie des 500 premières...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-atoid
Nouveau
Pat-atoid


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2019

Mouvement Superman Blue Heritage Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Superman Blue Heritage   Mouvement Superman Blue Heritage EmptyDim 12 Nov 2023, 15:35

Bonjour,
Je confirme, je possède une Héritage Blue numérotée. Je l'ai achetée au moment où le modèle était passé de l'ETA au Sellita (Yema l'avait annoncé à l'époque sur son site, de façon transparente). Plutôt motivé par un mouvement Sellita, j'avais été très content de trouver le premier modèle chez un horloger bien connu du forum. Equipée de l'ETA 2824 donc. Pour info, j'ai eu avec ce modèle un petit pb d'oxydation sur un index qui a été résolu immédiatement via le SAV; du côté du mouvement, celui-ci est très précis et stable dans le temps (<< 6s /jr).
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Superman Blue Heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Heritage Blue
» La montre de plongée du jour - tome 5
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema superman héritage blue 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: