FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de gousset Waltham de 1903

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard GSP
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2023

waltham - Montre de gousset Waltham de 1903 Empty
MessageSujet: Montre de gousset Waltham de 1903   waltham - Montre de gousset Waltham de 1903 EmptyLun 6 Nov - 11:02

Bonjour, j'ai acquis une Waltham de 1903 a une brocante a Cape Town ce samedi. La dame a ouvert le boitier devant moi pour me montrer le mecanisme,  la date et le poincon. La montre marchait tres bien. J'ai pris l'avion pour retourner chez moi a l''ile Maurice, et la montre a gousset n'ayant pas ete remontee, et decalage horaire en sus, l'heure indiquee n'est plus la bonne. Je ne sais pas comment faire pour ouvrir le boitier et regler l'heure. Il y a bien une encoche d'ongle au bas du boitier, mais impossible d'arriver a un resultat.  J'apprecierai beaucoup d'etre aide sur comment m'y prendre.  Et toute info utile pour faire mon education sur l'objet de 1903. D'avance merci. Cordialement, Richard GSP
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 431
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

waltham - Montre de gousset Waltham de 1903 Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Waltham de 1903   waltham - Montre de gousset Waltham de 1903 EmptyLun 6 Nov - 17:07

Bonjour Richard 
Une photo de la montre ce serait bien 
pour voir et pouvoir t’aider
Revenir en haut Aller en bas
Richard GSP
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2023

waltham - Montre de gousset Waltham de 1903 Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset Waltham de 1903   waltham - Montre de gousset Waltham de 1903 EmptyLun 6 Nov - 17:56

Yes Omeroi. Je vais tenter de mettre des photos. Entretemps j'ai reussi a ouvrir le dos et acceder au numero de serie. C une Traveller produite en 1902 modele 1899, portant le numero de serie 11401723
Mon challenge c de la mettre a l'heure. Le remontoir/poussoir fonctionne tres bien. Par contre je ne.sais pas si je peux le pousser vers le haut pour faire bouger les aiguilles heures minutes. J'ai peur de le casser. J'essaye d'exercer une pression mais autant ca clique vers le bas facilement, autant ca resiste a cliquer vers le haut ou etre pousse vers le haut. Le cadran de la face ne se devisse pas. Le stopwatch est enregistre comme un mouvement configuration "Open face" et un mouvement setting "Pendant". Ton avis sur la marche a suivre? Notamment est ce "normal" autant de resistance du remontoir/pressoir a clicquer vers le haut? Quel est le type d'effort a effectuer pour cela ou bien il faut effectuer la mise a l'heure autrement? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de gousset Waltham de 1903
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» gousset Waltham.
» Gousset Waltham
» Gousset Waltham 1886
» Montre Waltham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: