FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du nouveau Chez Stowa !

Aller en bas 
+6
Aurélien93
Doudou-GTi
budbeer
Kerangaro
Paulo Dulac
Charly
10 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:15

La page Jorg Schauer semble définitivement se tourner avec ces nouveaux modèles qui semblent nettement plus réussis que les tentatives de ces derniers mois

Du nouveau Chez Stowa ! Captur47

A voir sir les fans de la marque suivront ces nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:23

Une marque dont on parlait beaucoup dans les années 2010 avec un très bon rqp et qui a fini par tomber dans l'oubli par rapport à d'autres allemandes (Hanhart par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:46

Paulo Dulac a écrit:
Une marque dont on parlait beaucoup dans les années 2010 avec un très bon rqp et qui a fini par tomber dans l'oubli par rapport à d'autres allemandes (Hanhart par exemple)...
Oubli, il faut pas exagérer... 
Mais cependant quelques points noirs rendent à mon avis la marque moins attractive, par rapport à Sinn par exemple.
-Boitiers souvent très épais, notamment sur les valjoux, là où Sinn par ex. parvient à faire des boitiers bien effilé.
-Diamètres beaucoup trop volumineux... ex. la TO2 liéger est très sympa mais... 44mm ! Shit du coup on va chez Sinn avec la 556 qui a un diamètre idéal.
-Concurrence de Nomos sur la gamme Antea par ex. et Nomos est imbattable dans ce segment.
-Le logo actuel est moins beau que l'ancien, qui était vraiment beau et historique, quel dommage de l'avoir changé !

C'est dommage car les finitions sont vraiment excellentes sur les boitiers/cadrans/aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:17

44..... mais pour qui? scratch

Il y'a pourtant matière à faire dans le domaine, le diamètre 41 de leur flieger chrono est exceptionnel ... je suis déçu.....et ce faux air de echo neutra cortina chrono...  yeux Shit
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15498
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:52


Je pense surtout qu’ils perdent leur excellent RQP.
A 3000 euros ça commence à faire cher, même si tout augmente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyVen 10 Nov 2023 - 13:34

J'ai deux marques de cœur, Vulcain et Stowa, j'ai été dernièrement assez critique concernant Vulcain surtout concernant leur méthode de vente façon kickstarter, mais je comprends aussi que ça permet une gestion au plus juste de la production et si ça permet de bien les relancer, ça me va, d'autant que leur modèles revival sont vraiment sympa... Leur chronographe est dans le même style vintage que cette stowa mais ils ont eu le bon goût de la produire en 38mm et surtout avec un mouvement à remontage manuel permettant de limiter l'épaisseur à 12.4mm et surtout à moins de 2600€.

Cette Stowa à 44mm, 16mm d'épaisseur, plus chère que Vulcain, j'ai du mal à suivre avec cette marque, déjà à la fin de la période Jörg c'était compliqué de suivre son design Rana (qui est sorti du catalogue), mais là avec cette nouvelle direction, en connaissant le modèle de 1970 qui inspire ces chrono, franchement les mensurations de cette nouveauté laissent dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:13

Le modèle kickstarter permet surtout de démarrer de palier le fait de ne pas avoir de trésorerie, c'est un moyen de ne pas avancer de frais surtout en ce moment de doute pour les TPE et PME
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:04

le modèle originel de 1967 38mm mouvement valjoux 7733 à remontage manuel : Du nouveau Chez Stowa ! 18274641-r0jslhjsdz1gxfa775felpvk-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15498
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:56

Voilà en 38 ou pourquoi pas 40 c’est nickel. 44 c’est une fois de plus bien trop imposant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:08

44 mm de diamètre n'est pas Panerai qui veut  Du nouveau Chez Stowa ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:03

MONTEMONT a écrit:
le modèle originel de 1967 38mm mouvement valjoux 7733 à remontage manuel : Du nouveau Chez Stowa ! 18274641-r0jslhjsdz1gxfa775felpvk-ExtraLarge
Lors de mon passage cet été à Pforzheim dans leur "musée " j'avais fait part de mon coup de cœur total sur cette magnifique édition du diamètre 38..... Ils passent au 44  affraid 

En 40/41 je pense que j'aurais craqué mais la   Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:27

J’aime beaucoup ce chronographe Tempora avec une très belle esthétique et ce boitier avec ses cornes ajourées. Le problème selon beaucoup ses dimensions comme pour moi sur le papier. J’ai porté souvent des montres de diamètre important, j’attend de pouvoir l’essayé afin de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:53

Du nouveau Chez Stowa ! STOWA_NL_Tempora_Stahl
Du nouveau Chez Stowa ! STOWA_NL_Tempora_steel_back
Du nouveau Chez Stowa ! STOWA_NL_Tempora_steel_side
La version avec bracelet métal me plait bien visuellement, ça semble très qualitatif et après avoir vu une photo sur un poignet de 18cm c'est gros mais ça passe...
Par contre j'ai vu sur leur page FB ce matin une photo de l'épaisseur au poignet, 16mm ça fait vraiment de trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Du nouveau Chez Stowa ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau Chez Stowa !   Du nouveau Chez Stowa ! EmptyMar 21 Nov 2023 - 12:01

Paulo Dulac a écrit:
Une marque dont on parlait beaucoup dans les années 2010 avec un très bon rqp et qui a fini par tomber dans l'oubli par rapport à d'autres allemandes (Hanhart par exemple)...
Je suis d'accord (enfin sauf pour Hanhart qui ne m'intéresse absolument pas)
Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau Chez Stowa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» commande chez stowa
» Qq news de chez Stowa
» Stowa Fan Club - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: