FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/02/2009

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 11:36

Après, c'est pas forcément une mauvaise chose de parler des dangers qui peuvent guetter le collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 12:02

Pistikule a écrit:
Après, c'est pas forcément une mauvaise chose de parler des dangers qui peuvent guetter le collectionneur.

je ne saurais dire, combien ont mal finis pour parler de dangers ?   Mr. Green

au pire en revendant une mauvais achat on perd un peu de sous, et encore pas toujours, mais combien coutent les autres passions ? Twisted Evil

Un gars devait acheter une speed à un ami, il a finalement acheté un vélo a 6k, question finance n'est ce pas un plus grand danger ? clown

Aurjourd hui acheter une zénith neuve est certe un danger pour son portefeuille, mais en l'achetant bien d'occasion est ce toujours le cas ? Chinois

Est ce que l'accumulation de montres met réellement en danger votre vue de couple / famille ? j'en connais pas moi... What the fuck ?!?

A priori il y a plus de problèmes en France avec la drogue ou le jeu en ligne, sachons raison garder J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 14:11

De mon côté le processus est lancé :

1/ Gshock GW-5000U-1ER reçue (oui je sais : acheter une montre pour commencer une campagne de réduction cela peut faire sourire)  Mr. Green

2/ mise en vente Yema : https://forumamontres.forumactif.com/t273440-vends-yema-superman-heritage-600eur

3/ mise en vente Seiko : https://forumamontres.forumactif.com/t273438-vends-seiko-5-ref-srpd76k1-190eur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 15:09

Zouzoupiment a écrit:

Je suis’d accord avec ça.
Meme si apres on veut revendre les tres belles pieces pour se recentrer sur des tres tres tres belles pieces

Ça j'ai fait ! clown 

Et puis après avoir bien diminué le nombre j'ai commencé à en acheter des pas chères pour le plaisir...d'acheter Twisted Evil 
parce qu'on peut dire ce qu'on veut pour certain malades (comme moi) le plaisir est dans la prochaine !

Alors j'ai pris une grande décision : je me limite à ce que peuvent contenir...
mon coffre à la maison (fichet-bauche de 680 kg) et mon coffre à la banque (le plus grand dispo dans mon agence) ... Mr. Green

Isosta  geek
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 15:23

Alt0201 a écrit:
De mon côté le processus est lancé :

1/ Gshock GW-5000U-1ER reçue (oui je sais : acheter une montre pour commencer une campagne de réduction cela peut faire sourire)  Mr. Green

2/ mise en vente Yema : https://forumamontres.forumactif.com/t273440-vends-yema-superman-heritage-600eur

3/ mise en vente Seiko : https://forumamontres.forumactif.com/t273438-vends-seiko-5-ref-srpd76k1-190eur
Bon, ben, faut trouver tout le contraire de toi clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 16:55

trinita a écrit:
l'important n'est il pas de se faire plaisir ? d'en profiter de la vie de son vivant ?

la retraite ? avec les prolongations successives jusqu'à 67 ans, combien malheureusement n'iront pas jusqu'à là ?

Acheter une montre avec de l'argent Cofinoga à 0.4% l'an est ce vivre à crédit ou au contraire permet de ne pas toucher a ses placement qui rapportent plus ?

Collection ou mauvaise accumulation, désirs médiocres, victimes du marketing, dupes, fous ... que de jugements, de suffisance, peut on lire sur cette page...

Malheureusement meme ici on se permet de juger son prochain des qu'il n'a pas le meme comportement il faut croire ...

Au moins on en est pas encore à prier que le jugement divin ne s'abatte pas sur tous ceux qui arrivent sans s'autoflageller à accumuler plus de 3 montres,
mais bon peut etre allez vous prendre les armes vous en charger vous même bientôt ?  Mr. Green

Bref pourquoi appliquer ses propres névrose à la collection des autres ? Incompréhensible
Peut être mais le message le plus suffisant que j'ai pu lire dans ce post est bien celui là
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 17:18

Selva a écrit:

Peut être mais le message le plus suffisant que j'ai pu lire dans ce post est bien celui là

Le message de @trinita n'a rien de suffisant, il livre un ressenti que je ne suis pas loin de partager pour le coup. 
En revanche, quand on vient d'arriver, en général, on évite d'agresser les gens...  Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, resserrer sa collection peut être une solution si l'on se lasse, mais je crains que l'on ne replonge un jour ou l'autre. Si l'on en a vraiment marre des montres, on vend tout ou on en garde une pour tous les jours et on ferme ses comptes FAM et autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 17:37

Selva a écrit:

Peut être mais le message le plus suffisant que j'ai pu lire dans ce post est bien celui là

alors c'est que tu n'étais pas en en forme lorsque tu l'as lu...

mon message n'est qu'une demande de tolérance,

mais le tien doit refléter ce siècle ou émettre un avis contraire à qq'un et systématiquement perçu comme un manque de respect What the fuck ?!?

mais tu peux m'expliquer ton dernier post ceci dit, alors à partir de combien de montres n'a t on plus les pieds sur terre ? que je sache où tu me situes ?
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 18:03

Je n'agresse personne je donne juste mon ressenti et être nouveau ne me prive pas du droit d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 18:05

Selva a écrit:
Peut être mais le message le plus suffisant que j'ai pu lire dans ce post est bien celui là
Et bien moi, je n'y ai vu que de la logique et de la bienveillance, parce qu'après tout chacun fait bien comme il veut, il n'y a pas la moindre règle.

Ne serait-ce pas plutôt ta réaction qui serait bien suffisante, péremptoire et un peu à l'emporte pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 18:11

Donc toi aussi ca te dérange qu'un nouveau ose donner son avis,  je pense être plus heureux que vous parceque j'ai compris que le bonheur ne dépend pas du nombre de Rolex achetées à crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 18:20

Bien, bien, bien, on respire un bon coup et on revient au sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 18:53

guits a écrit:

Bon, ben, faut trouver tout le contraire de toi clown Mr. Green

Oui en effet mais malheureusement la période n'est peut-être plus à se faire des petits plaisirs !

Et puis il me reste encore ces deux Casio à moins de 50€. Je vais essayer sur le bon coin mais pas évident....
Je vais peut-être en faire cadeau finalement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 19:29

Oui ça peut être un peu compliqué paradoxalement de vendre des montres de valeur modeste... A moins de les donner ou presque! !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2508
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 20:16

Bon je pensais avoir réussi mon plan de dégraissage de boîte..

Je viens d’en vendre 2 pour en acheter une nouvelle, mais j’en ai déjà au moins une autre en prévision pour remplacer la première vendue..

Finalité: je n’arriverai jamais à 6 montres, le peu de vide de ma boîte me choque déjà  Mr. Green


D’accord avec Trinita plus haut, entre adultes consentants, y a pas de mal à se faire du bien. On a qu’une vie, alors profitons en sans culpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1773
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 20:52

trinita a écrit:
l'important n'est il pas de se faire plaisir ? d'en profiter de la vie de son vivant ?

la retraite ? avec les prolongations successives jusqu'à 67 ans, combien malheureusement n'iront pas jusqu'à là ?

Acheter une montre avec de l'argent Cofinoga à 0.4% l'an est ce vivre à crédit ou au contraire permet de ne pas toucher a ses placement qui rapportent plus ?

Collection ou mauvaise accumulation, désirs médiocres, victimes du marketing, dupes, fous ... que de jugements, de suffisance, peut on lire sur cette page...

Malheureusement meme ici on se permet de juger son prochain des qu'il n'a pas le meme comportement il faut croire ...

Au moins on en est pas encore à prier que le jugement divin ne s'abatte pas sur tous ceux qui arrivent sans s'autoflageller à accumuler plus de 3 montres,
mais bon peut etre allez vous prendre les armes vous en charger vous même bientôt ?  Mr. Green

Bref pourquoi appliquer ses propres névrose à la collection des autres ? Incompréhensible
+1…. Bon par contre les taux à 0,4% c’est devenu compliqué  compress
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 281
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyLun 27 Nov - 21:56

Pour le problème des places vides dans la boite, il suffit de mettre les montres de madame  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 4:52

Je constate que malgré l'intervention du modo on peut continuer sur le hors sujet. Après cela je n'interviendrai plus car j'ai rien à faire ici avec des gens qui s'achète une Rolex à crédit. Vous me faites penser à ces Kékés qui préfèrent manger des pâtes tous les jours pour pouvoir frimer dans leur BMW au bas de leur HLM. Personnellement je suis pas riche mais je pourrais m'acheter une Rolex cash mais je n'en vois pas l'intérêt.
Avis au modo : tu peux fermer mon compte
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 5:43

Si je puis me permettre, personne n'a explicitement dit qu'il achetait des Rolex à crédit... Le message qui me semblait essentiel c'était en gros "chacun fait bien ce qui lui plaît", tant que c'est pas interdit par la loi! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 6:27

Selva a écrit:
Je constate que malgré l'intervention du modo on peut continuer sur le hors sujet. Après cela je n'interviendrai plus car j'ai rien à faire ici avec des gens qui s'achète une Rolex à crédit. Vous me faites penser à ces Kékés qui préfèrent manger des pâtes tous les jours pour pouvoir frimer dans leur BMW au bas de leur HLM. Personnellement je suis pas riche mais je pourrais m'acheter une Rolex cash mais je n'en vois pas l'intérêt.
Avis au modo : tu peux fermer mon compte

Avis au modo : n'oublie surtout pas de faire ce qu'il demande  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 6:29

Selva a écrit:
Avis au modo : tu peux fermer mon compte

Trop cool ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1773
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 6:53

Le plus vite le mieux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 7:49

isosta a écrit:


Ça j'ai fait ! clown 

Et puis après avoir bien diminué le nombre j'ai commencé à en acheter des pas chères pour le plaisir...d'acheter Twisted Evil 
parce qu'on peut dire ce qu'on veut pour certain malades (comme moi) le plaisir est dans la prochaine !

Alors j'ai pris une grande décision : je me limite à ce que peuvent contenir...
mon coffre à la maison (fichet-bauche de 680 kg) et mon coffre à la banque (le plus grand dispo dans mon agence) ... Mr. Green

Isosta  geek

C'est important de se fixer des limites  Mr. Green

Ceci dit, je suis bien content que tu laisses partir quelques pièces de temps en temps  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 10:21

Selva a écrit:
Je constate que malgré l'intervention du modo on peut continuer sur le hors sujet. Après cela je n'interviendrai plus car j'ai rien à faire ici avec des gens qui s'achète une Rolex à crédit. Vous me faites penser à ces Kékés qui préfèrent manger des pâtes tous les jours pour pouvoir frimer dans leur BMW au bas de leur HLM. Personnellement je suis pas riche mais je pourrais m'acheter une Rolex cash mais je n'en vois pas l'intérêt.
Avis au modo : tu peux fermer mon compte

HS également mais entre l'inflation du prix des Rolex et le faible taux des prêts, jusqu'à récemment celui qui s'est acheté une Rolex à crédit a fait une opération financière intéressante.
Comme quoi les préjugés et les jugements de valeur... Rolling Eyes



isosta a écrit:


Alors j'ai pris une grande décision : je me limite à ce que peuvent contenir...
mon coffre à la maison (fichet-bauche de 680 kg) et mon coffre à la banque (le plus grand dispo dans mon agence) ... Mr. Green

Isosta  geek

Sage décision de limiter le contenu à la taille du contenant Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 8 EmptyMar 28 Nov - 11:51

Pour  ma part je pense avoir une âme de collectionneur.
Cependant au-delà du/des prix, je déteste voir un objet inutilisé...
Mon rêve serait d'avoir une seule montre, voiture, moto,  stylo, passions que j'ai. 

Du coup pour les montres je me limite à 4, une classique-chic, une daily sport-chic, une sportive (plongeuse) et une G-shock^^

Comme beaucoup ma règle perso, une rentre une sort. Bon des fois une rentre et l'autre sort tardivement 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» reportage Montres à tout prix
» Akrone : des montres, tout simplement
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: