FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris vs Rado

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capt Bo
Nouveau
Capt Bo


Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/11/2023

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 00:16

Bonjour les passionnés,

J'ai découvert ce forum très récemment. Je profite de mon premier post pour vous demander votre avis sur ces 2 montres. J'hésite entre ces deux modèles que j'ai essayé aujourd'hui.
oris - Oris vs Rado Oris10
oris - Oris vs Rado Rado10
N'étant pas un fin connaisseur de mouvement, est-ce qu'il y en a un de supérieur à l'autre? 
Point de vue fiabilité, est-ce semblable?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 06:02

Oris a une belle réputation d'exactitude et Rado plutôt d'innovation.

Après, je suppose que ton coeur balance plus vers l'une que l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 06:18

Bonjour,
J’imagine que la Oris est motorisée par un Sellita SW200?
La Rado est motorisée par le Powermatic 80 du Swatch Group avec une RDM de 80h ce qui est appréciable si tu possèdes plus d’une montre. Quoi qu’il en soit, tu ne peux pas te tromper avec ces 2 modèles/marques.
Je possède la Captain Cook cadran vert et j’en suis très content. 
Je possède 2 Oris avec mouvements Sellita SW200 et j’en suis très content également.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 10:42

Hello

Une est une plongeuse pas l'autre donc à voir si tu cherche particulièrement une plongeuse ou non.

L'Oris avec ce mouvement est moins chère que le nouveau calibre 400 et sera plus fiable. Le calibre 400 démontre déjà ses premières faiblesses en terme de précision/fiabilité et son rapport RQB n'est pas si bon que ça.
La Rado est la génération ancienne, il y a 3 nouveaux modèles depuis et deux évolutions de mouvement.
Perso j'ai le dernier model et dans les plongeuses légères, fine et contenues je trouve que c'est le meilleur RQP actuel dans le milieu de gamme. 
Je te conseille aussi de regarder sur les prix, rajouter 200 pour avoir une vraie plongeuse contrairement à celle que tu présente, le dernier mouvement (Nyvachron-silicium, etc) et le nouvel alliage céramique haute techologie ca mérite amplement cette différence de prix.
Tiens aussi en considération que le prix d'une révision chez Oris et 30% supérieur à celui de Rado et celui de Rado est plus complet.

A voir aussi dans les modèles que tu présentes que ce ne sont pas du tout le même genre de bracelet, le "grain de riz" est un délice à porter et son articulation est exceptionnelle y compris en immersion Celui de l'Oris est plus traditionnel, un poil mieux adapté à la plongée surtout par dessus la combi et a une fermeture plus sécurisante que la Rado en immersion.
Par contre à porter au quotidien voir avec chemise manche longue la Rado et parmi ce qui se fait de plus confortables dans les plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 11:27

Pour moi ce sont 2 plongeuses ou du moins style plongeuses. 
Si tu parles de l’Oris qui n’est pas une plongeuse avec un nom comme cela on peut quand même dire que cela en est une! Aquis, Aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Bo
Nouveau
Capt Bo


Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/11/2023

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 15:41

Steph.CH a écrit:


A voir aussi dans les modèles que tu présentes que ce ne sont pas du tout le même genre de bracelet, le "grain de riz" est un délice à porter et son articulation est exceptionnelle y compris en immersion 

Je dois avouer que j'ai vraiment un faible pour ce type de bracelet  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pilote14
Membre Actif
pilote14


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 05/01/2010

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptySam 11 Nov 2023, 19:58

esthetiquement la Rado ! l Oris est beaucoup plus "classique"
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Capt Bo
Nouveau
Capt Bo


Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/11/2023

oris - Oris vs Rado Empty
MessageSujet: Re: Oris vs Rado   oris - Oris vs Rado EmptyDim 12 Nov 2023, 16:49

Et voilà!
Finalement, j'ai craqué pour le modèle deux tons. 
Rado offre maintenant une garantie de 5 ans  thumleft

oris - Oris vs Rado Capt_c10
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris vs Rado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rado captain cook ou Oris diver 65
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» ORIS BC4/ ORIS Big crown ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: