FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help! FC, TUDOR, ORIS ?

Aller en bas 
+16
Mc
Nap2
Thibault83
jacno1977
Welsh
azulseco
Foz88
Nouch30
Obito
H
GMT
RR&B
Bourgui
ChristopheH
Switch
magwa
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 11:31

Bonjour à tous. 
Je vous sollicite en effet pour un choix difficile pour moi. 
Souhaitant me faire plaisir mon choix se porte alternativement sur plusieurs modèles assez différents. 

-Frédérique Constant QP:
Help! FC, TUDOR, ORIS ? 5029c010https://i.servimg.com/u/f97/16/41/31/11/5029c010.jpg
   La première à m’avoir fait de l’œil, au dessus du budget mais une opportunité de l’avoir à bon prix m’a fait replonger. Je la trouve très désirable et l’opportunité d’avoir un QP quand ceux des autres marques sont inaccessibles pour moi. Les points négatifs à mon sens: le fond peu séduisant avec la masse oscillante un peu tristoune et le motif du cadran qui me plaît mais peut être un peu lassant à la longue. 

-Tudor BB 54:
Help! FC, TUDOR, ORIS ? Bf669310
   Taille continu, rapport qualité prix top. 

-Tudor BB Céramique: 
Help! FC, TUDOR, ORIS ? 101ec910
   Idem avec ce coté dark plus fun je trouve 

-Oris propilot X calibre 115:
Help! FC, TUDOR, ORIS ? 5289b410
   À coup sur la plus original des 4, mouvement top, style incroyable, titane assurant un poids contenu, 44mm qui sur le papier sont trop imposant pour moi mais une montre de ce style ne se doit-elle pas d’être un peu hors norme?

Merci de m’avoir lu et j’attend vos retours avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 11:35

Sans hésiter, Tudor BB 54 ! 

Je l’ai essayé à Londres ; elle est incroyable.

En effet, taille contenue qui convient à un petit poignet !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5879
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 11:50

Ni l’oris ni la FC .
La bb54 est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 12:16

La tudor bb biensur en plus tu as d'autres couleurs.

L'oris est horrible et illisible, a moins d'être un collectionneur ou un squelette soit même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 12:23

Aucune des 4 ne me convainc. Mais par élimination la BB54.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8097
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 12:26

La BB54 est juste parfaite 
j’aime aussi la FC triple date PDL mais comme tu le précises j’aime moins le fond du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5879
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 13:19

ChristopheH a écrit:
La BB54 est juste parfaite 
j’aime aussi la FC triple date PDL mais comme tu le précises j’aime moins le fond du cadran.

Parfaite non …. Franchement beaucoup de bruit et une fois passée au poignet ou acheté, pas mal de regrets quand même.

Mais elle est la plus sympa des 4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 13:25

La FC pour moi: complication, et possibilité de changement de bracelets intégré, ce qui fait que tu as l’impression d’avoir plusieurs montres.
Ensuite la Tudor 54, même si elle me laisse un peu froid (je préfère la 58)

Ton choix sera quoiqu’il arrive le meilleur, puisque c’est toi qui va la porter!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 13:48

Thibault83 a écrit:


Parfaite non …. Franchement beaucoup de bruit et une fois passée au poignet ou acheté, pas mal de regrets quand même.

Mais elle est la plus sympa des 4

Je dirai que le seul défaut de la BB54 est justement son coté "parfait", ce qui a peut être pu te lasser.

Objectivement elle coche toutes les cases pour un petit poignet et pour qui veut une plongeuse classique.

Le design et la qualité Rolex, la modernité et l'image Tudor.

Pour ce qui est de la fausse patine on aime ou pas, mais le modèle de 54 disposait déjà d'index crème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 13:52

L'Oris est une tuerie.

Au poignet elle est WOW !
Et ne fait pas du tout ses 44 mm.
Ce boîtier, quelque soit sa taille, est une réussite.
Sur le mouvement je ne sais pas me prononcer. C'est une montre que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 13:54

FC pour la complication
Oris pour le style
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 14:14

Thibault83 a écrit:


Parfaite non …. Franchement beaucoup de bruit et une fois passée au poignet ou acheté, pas mal de regrets quand même.

Mais elle est la plus sympa des 4

Bonjour Thibault83,
C’est intéressant ! 
Quels regrets as-tu ressenti en portant cette BB54 ? 
Je l’ai essayé en boutique et j’ai beaucoup aimé ; toutefois, je ne l’ai portée que quelques minutes. 
Merci pour toi retour
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 14:18

par élimination je dirais la BB 54  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 17:29

Si la taille de la BB céramique te convient, je passerai plutôt sur une BB58 ou la BB en 41 mm

- taille un peu plus imposante (ça doit tout de même faire petit le 37 mm)
- choix de couleurs plus large

Si c'était pour moi:

- FC: non, je n'aime pas le boitier
- BB54: trop petite
- BB céramique: oui car j'aime les plongeuses, et je n'ai pas de céramique en collection
- Oris: je ne connais pas la marque, mais le cadran j'aime bien, tout comme le côté 10 jours de rdm

Donc pour moi, en fonction de ce que j'aime porter et de ce que je possède déjà : la Tudor céramique
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 17:35

J'ai une Tudor, c'est bien,  mais pour un peu plus d'argent, j'irai voir chez Omega, c'est quand même un tout autre niveau d'horlogerie, un mouvement Co-Ax Omega est plusieurs crans au dessus d'un Kenissi. De plus, la Tudor que tu soumets est un modèle non genré qui sera plutôt porté par les filles, ça va si tu es baraqué comme une ficelle, autrement c'est tout mignon je trouve .. 

Oris, FC, il faut oublier. Oris sont encore à fiabiliser leur calibre 400, FC avec leurs Sellita  ... même leurs mouvements à eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 18:01

jacno1977 a écrit:
J'ai une Tudor, c'est bien,  mais pour un peu plus d'argent, j'irai voir chez Omega, c'est quand même un tout autre niveau d'horlogerie, un mouvement Co-Ax Omega est plusieurs crans au dessus d'un Kenissi. De plus, la Tudor que tu soumets est un modèle non genré qui sera plutôt porté par les filles, ça va si tu es baraqué comme une ficelle, autrement c'est tout mignon je trouve .. 

Oris, FC, il faut oublier. Oris sont encore à fiabiliser leur calibre 400, FC avec leurs Sellita  ... même leurs mouvements à eux ..

Beaucoup d’affirmations péremptoires aussi mal venues que peu étayées…

Un diamètre de 37mm convient à l’écrasante majorité des hommes disposant de poignets normaux ou désirant simplement vouloir conserver un brin d’élégance dans un monde qui en est bien trop souvent dépourvu. Quant au fait que la montre puisse être également portée par des femmes, qu’est ce que ça peut bien foutre ?

Enfin, peux-tu nous expliquer de manière détaillée et objective sur la considération d’aspects techniques en quoi un co ax serait « plusieurs crans » au dessus d’un Kenissi, si tant est que la comparaison ait un sens et qu’elle soit pertinente. A mon sens, c’est loin d’être aussi évident…
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 18:03

A choisir je prendrais la BB céramique.
Son design (quasi) full black est original et la céramique un matériau qui sort un peu de l'ordinaire et que tu ne verras pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 18:09

Ce sont quand même des montres qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
J'aime bien Tudor, mais la 54 pourrait aller sur mon doigt, donc la 58 ou la 41, à la rigueur.
La céramique, c'est très spécial, et sur la durée, je suis moins sur qu'elle plaise.
Pareil pour le cadran de la Oris : Les squeleton, c'est attirant au début, et on s'en lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 18:15

Mc a écrit:


Beaucoup d’affirmations péremptoires aussi mal venues que peu étayées…

Un diamètre de 37mm convient à la majorité des hommes disposant de poignets fins et/ou normaux ou désirant simplement ne pas vouloir conserver un brin d’élégance dans un monde qui en est bien trop souvent dépourvu. Quant au fait que la montre puisse être également portée par des femmes qu’est ce que ça peut bien foutre ?

Enfin, peux-tu nous expliquer de manière détaillée et objective sur la considération d’aspect technique en quoi un co ax serait « plusieurs crans » au dessus d’un Kenissi, si tant est que la comparaison ait un sens et qu’elle soit pertinente. A mon sens, c’est loin d’être aussi évident…

N'importe quel horloger qui propose toutes ces montres te dira en toute objectivité que les Co-Ax sont plus performants de par leur conception, rdm, précision, robustesse, c'est largement supérieur, renseigne toi .. Au délà de ça, j'en fait l'expérience puisque j'ai les deux, et en utilisation, il y a une énorme différence entre un Kenissi et un Co-Ax, précision, et surtout réserve de marche, la rdm réelle de ma Pelagos n'est même pas de 48 heures, sauf à la remonter à bloc à la couronne pour atteindre les 70h, je l'ai renvoyé en sav pour ça, rien n'y fait, c'est donc mon horloger qui m'a dit clairement, ne vous attendez pas aux mêmes performances du Kenissi par rapport aux mouvements Omega, pas la peine de renvoyer une nouvelle fois la Tudor en Sav. Sauf à m'accuser de mauvaise foi sur mon expérience ... 

Pour le reste, c'est une affaire de goût, je l'accorde, mais l'unisexe .. Pour moi, c'est un effet de mode très bof aussi con que les montres pizza de la précédente décennie, j'ai déjà vu ces Tudor à la revente et les gars qui les ont achetées disent comme moi, trop petites ( pour la plupart des hommes ).
Revenir en haut Aller en bas
Welsh
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2020

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 18:42

Je n'aime pas Tudor et son aiguille des heures.
J'ai essayé l'Oris et je la trouve magnifique, légère et sa réserve de marche est impressionnante. Je la trouve très lisible mais tu auras toujours la remarque squelette = difficile de lire l'heure. C'est personnel je pense. Un fameur en avait fait une belle revue il y a un an ou deux.
La FC est très (trop?) sage mais te donne l'accès à une complication souvent inaccessible au portefeuille lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 19:00

Donc les hommes qui portent des diamètres en deçà de 39 mm (Sean Connery si tu nous écoutes) sont émasculés ou manque de virilité?  « Boomer » !

Le 37 mm se porte très bien sur de petits/moyens poignets, j’ai un 16,5 de poignet et ne suis pas pour autant une crevette..

Tout ça pour dire qu’en question de taille mieux vaut essayer avant de se bloquer sur un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 19:14

Je sais que je n’achèterai jamais une Tudor car pour moi (attention je me prépare à la volée de bois vert) c’est une sous Rolex, le flacon sans l'ivresse. Et je suis parfaitement d’accord avec jacno1977 le calibre coaxial de chez Omega est vraiment époustouflant de fiabilité, de précision et d’aboutissement (dixit un horloger de chez F. Berthoud) et un cran au dessus de ce qui se fait chez Tudor (voire même chez Rolex ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 19:18

Ce que je ne peux pas reprocher aux calibres Omega c’est leur beauté.

Pour le reste ma BB54 tourne à à peine 1sec/jour et sa réserve de marché semble cohérente je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 21:08

jacno1977 a écrit:


N'importe quel horloger qui propose toutes ces montres te dira en toute objectivité que les Co-Ax sont plus performants de par leur conception, rdm, précision, robustesse, c'est largement supérieur, renseigne toi .. Au délà de ça, j'en fait l'expérience puisque j'ai les deux, et en utilisation, il y a une énorme différence entre un Kenissi et un Co-Ax, précision, et surtout réserve de marche, la rdm réelle de ma Pelagos n'est même pas de 48 heures, sauf à la remonter à bloc à la couronne pour atteindre les 70h, je l'ai renvoyé en sav pour ça, rien n'y fait, c'est donc mon horloger qui m'a dit clairement, ne vous attendez pas aux mêmes performances du Kenissi par rapport aux mouvements Omega, pas la peine de renvoyer une nouvelle fois la Tudor en Sav. Sauf à m'accuser de mauvaise foi sur mon expérience ... 

Pour le reste, c'est une affaire de goût, je l'accorde, mais l'unisexe .. Pour moi, c'est un effet de mode très bof aussi con que les montres pizza de la précédente décennie, j'ai déjà vu ces Tudor à la revente et les gars qui les ont achetées disent comme moi, trop petites ( pour la plupart des hommes ).


Je te rassure, je suis au moins aussi renseigné que toi. J’ai plusieurs Rolex, plusieurs Omega, plusieurs Tudor. Question fiabilité, mon expérience contredit la tienne. Deux Omega : une Planet Ocean, 8500, une Speed 1863, toutes deux sont parties en SAV, deux ou trois ans après leur achat. La première avait un poussoir qui se devisait et une raz qui ne se faisait plus (pris sous garantie), la seconde prenait une à deux minutes par jour et avait une rdm qui tenait même plus la journée. Le problème a été réglé, mais elle n’a jamais été capable de passer sous les 5 sec/ jour de précision (ce qui est déjà pas mal mais pas non plus remarquable compte tenu de tout le foin que fait Omega avec ses « innovations »). Quant à mes Rolex, bien que plusieurs aient plus de 20 ans, j’ai jamais eu de souci, sauf sur ma 116500, achetée neuve à la boutique, qui dès les premiers jours prenait plusieurs minutes de retard par jour. Le problème a nécessité trois retours au SAV! Problème finalement réglé. Elle tourne désormais depuis deux ans à environ 1sec/jour.

Quant à mes quatre Tudor, pas eu le moindre souci! Elles tiennent toutes leur rdm et tournent toutes entre 0 et 2 sec/jour!

Une preuve que les expériences personnelles ne permettent pas nécessairement de tirer des conclusions généralisées à l’emporte pièce.


Enfin, niveau construction et technicité, considération marketing mise à part, je ne suis pas persuadé qu’un coax aplatisse un Kenissi comme tu le prétends. Le kenissi a une meilleure RDM, une fréquence plus élevée, un balancier micro ajustable, un spiral amagnetique, un pont de balancier transversal, soit autant de caractéristiques assez proches du coax! Quant à la certification metas, Tudor a déjà montré que ses calibres étaient capables de l’obtenir et prévoit d’ailleurs de certifier toute sa gamme à l’avenir. Quant à l’échappement co-axial, au-delà de l’aspect marketing, je suis toujours pas tellement convaincu que cela apporte une vraie plus-value. Ce procédé n’a d’ailleurs pas vraiment fait d’émules dans l’industrie… par ailleurs, si cet échappement est supposé réduire les fortements, sa construction plus compliquée et nécessitant plus de pièces est une source de problèmes potentiels.

Bref, je ne sais pas si l’un des deux mouvements est réellement meilleur que l’autre. L’appréciation des calibres résultent bien souvent davantage du positionnement marketing de la montre qu’ils motorisent que d’une réelle appréciation objective.

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Help! FC, TUDOR, ORIS ? Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   Help! FC, TUDOR, ORIS ? EmptyVen 24 Nov - 23:20

Mc a écrit:



Je te rassure, je suis au moins aussi renseigné que toi. J’ai plusieurs Rolex, plusieurs Omega, plusieurs Tudor. Question fiabilité, mon expérience contredit la tienne. Deux Omega : une Planet Ocean, 8500, une Speed 1863, toutes deux sont parties en SAV, deux ou trois ans après leur achat. La première avait un poussoir qui se devisait et une raz qui ne se faisait plus (pris sous garantie), la seconde prenait une à deux minutes par jour et avait une rdm qui tenait même plus la journée. Le problème a été réglé, mais elle n’a jamais été capable de passer sous les 5 sec/ jour de précision (ce qui est déjà pas mal mais pas non plus remarquable compte tenu de tout le foin que fait Omega avec ses « innovations »). Quant à mes Rolex, bien que plusieurs aient plus de 20 ans, j’ai  jamais eu de souci, sauf sur ma 116500, achetée neuve à la boutique, qui dès les premiers jours prenait plusieurs minutes de retard par jour. Le problème a nécessité trois retours au SAV! Problème finalement réglé. Elle tourne désormais depuis deux ans à environ 1sec/jour.

Quant à mes quatre Tudor, pas eu le moindre souci! Elles tiennent toutes leur rdm et tournent toutes entre 0 et 2 sec/jour!

Une preuve que les expériences personnelles ne permettent pas nécessairement de tirer des conclusions généralisées à l’emporte pièce.


Enfin, niveau construction et technicité, considération marketing mise à part, je ne suis pas persuadé qu’un coax aplatisse un Kenissi comme tu le prétends. Le kenissi a une meilleure RDM, une fréquence plus élevée, un balancier micro ajustable, un spiral amagnetique, un pont de balancier transversal, soit autant de caractéristiques assez proches du coax! Quant à la certification metas, Tudor a déjà montré que ses calibres étaient capables de l’obtenir et prévoit d’ailleurs de certifier toute sa gamme à l’avenir. Quant à l’échappement co-axial, au-delà de l’aspect marketing, je suis toujours pas tellement convaincu que cela apporte une vraie plus-value. Ce procédé n’a d’ailleurs pas vraiment fait d’émules dans l’industrie… par ailleurs, si cet échappement est supposé réduire les fortements, sa construction plus compliquée et nécessitant plus de pièces est une source de problèmes potentiels.

Bref, je ne sais pas si l’un des deux mouvements est réellement meilleur que l’autre. L’appréciation des calibres résultent bien souvent davantage du positionnement marketing de la montre qu’ils motorisent que d’une réelle appréciation objective.


Ne me rassure pas, je suis convaincu que tu en sais plus que moi, enfin tu en mets plus long, mais je ne suis pas du tout convaincu, désolé, et ta finale, là pour le coup, ça discrédite toute l'horlogerie Suisse, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! FC, TUDOR, ORIS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oris ou tudor??
» Budget 4000 € Oris ou Tudor ?
» Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )
» ORIS BC4/ ORIS Big crown ?
» Oris Divers Date (acier) ou Oris Divers Titan Date (titane) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: