FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manime - La Fidèle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:31

Hello,

Je poste cette fois un sujet sur une micro marque française, je n'ai rien trouvé à ce sujet peut-être que les gens en ont marre des bracelets intégrés ?
Manime, avec sa montre La Fidèle.
Mouvement Myiota série 9000 (réglé par la marque -5/+15), revêtement anti rayures sur l'acier de la montre (1200HV), bracelet sans liens apparents, étanche 200m couronne vissée; boitier 38mm * 11.25mm.
Les couleurs des cadrans sont assez sympas avec un super soleillé.
Le créateur de Manime avait déjà produit une montre auparavant (La F).
La Fidèle est dispo en pré-commande en ce moment sur le site de la marque à 465€ HT, j'ai l'impression que c'est une bonne montre, une alternative à une Tissot PRX par exemple.
Je ne sais pas trop quoi penser du rapport qualité-prix mais pour moi la perception est bonne. Le bracelet avec les liens "cachés", le revêtement durcissant, l'étanchéité 200m, le boitier "sandwich saphir" et la grosse couronne semblent être de bonnes prestations et dans l'air du temps.
Je suis curieux d'avoir des avis, les reviews faites par les différents YouTubers franco et aglophones étaient vraiment très bonnes.
 
Petite image des couleurs dispo et lien vers le site de la marque : (comme pour l'autre montre que j'ai posté j'ai back le projet sur KickStarter mais je n'ai rien à voir avec la marque).

https://www.manime-watches.com/fr/products/la-fidele

Manime - La Fidèle Copy_of_Copy_of_D-1_1_e5bd62bd-183d-4aeb-a5b0-984113a45506
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 15:23

Hello,

J'ai reçu aujourd'hui ma Manime - La Fidèle.
La montre est très jolie, sobre et élégante les finitions sont bonnes, le brossage de l'acier rend bien et les discrètes touches de poli miroir sur la lunette et les arrêtes du bracelet rendent vraiment bien.
Je suis nul en photos mais le cadran est vraiment joli, sombre et très neutre sans lumière et éclatant quand il est éclairé avec un très joli effet soleillé.
Manime - La Fidèle Sans_t10
Manime - La Fidèle Manime10
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:05

Revue de Peter Kosta
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:09

Merci pour le partage.
Si les finitions sont au rdv, c'est effectivement une alternative intéressante à la Tissot Prx ... ou autres.


Pas de photos sur leur site de la boucle / fermeture ... 

Comment est le confort ? souplesse du bracelet ?

Thx



.... top revue  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:08

christo18 a écrit:
Merci pour le partage.
Si les finitions sont au rdv, c'est effectivement une alternative intéressante à la Tissot Prx ... ou autres.


Pas de photos sur leur site de la boucle / fermeture ... 

Comment est le confort ? souplesse du bracelet ?

Thx



.... top revue  Chinois
Le confort est bon, le bracelet est assez léger donc on sent le poids de la montre sur le haut du poignet mais moi j'aime bien cette sensation (attention hein la montre c'est pas un palet de hockey elle pèse pas 8kg).

En 38 sur mon poignet de 20+ je la trouve très élégante. J'ai aussi la PRX je ferais des photos un peu moins crado des montres côte à côte. 
La boucle/fermeture on voit bien que c'est pas du Formex ou les nouvelles Tudor mais c'est pas de l'acier dégueu à la Orient. Le système fonctionne bien, semble solide, on a un bon bruit qui clic bien quand on ferme le fermoir qui inspire confiance. 
Je dirais que le fermoir de la PRX semble plus joli/mieux fini mais bon il est en acier plein contrairement au Manime et ce n'est pas exactement le même système. 
Niveau souplesse du bracelet rien à voir avec le PRX qui est complètement mou, là l'articulation du bracelet fait penser aux jouets pour enfants, les serpents en bois articulés (l'image est pas très flatteuse mais le bracelet est confortable et la souplesse est suffisante pour qu'on ne le sente pas (j'ai passé toute la journée avec le poignet sur le bureau et je n'ai ressenti aucune gêne). Le fermoir ne donne aucun inconfort sous le poignet, mais comme l'a dit Edouard le créateur de la montre, il est partit du bracelet pour concevoir la montre et c'est ce qu'il a dessiné en premier, on voit qu'il a apporté du soin à sa création.

Pour moi c'est une chouette montre qui a de nombreux avantages et de bonnes specs. Le cadran est réussi et l'ensemble est bien fini.
Je trouve également que le prix n'est pas déconnant, elle fait moins clinquante qu'une PRX mais c'est n'est pas tout à fait le même style, le prix est bon et c'est une montre qu'on ne verra pas sur tous les poignets et pour certains c'est un atout.
Je craque moins sur la Manime que sur mes Direnzo Mondial, mais je la préfère à ma PRX et je vois déjà que j'aurais un grand plaisir à la porter.
Je ferais des photos rapidement pour plus de détails.

Si la montre te plait je te recommande cette vidéo qui m'a beaucoup plu :

https://www.youtube.com/watch?v=GLigZkAWGhc&t=466s
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:14

Concernant le bracelet (à côté de la PRX)
Manime - La Fidèle Pxl_2022
Manime - La Fidèle Pxl_2023
Manime - La Fidèle Pxl_2024
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:15

Manime - La Fidèle Pxl_2027
Manime - La Fidèle Pxl_2025
Manime - La Fidèle Pxl_2026
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Manime - La Fidèle Empty
MessageSujet: Re: Manime - La Fidèle   Manime - La Fidèle EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:18

Et avec différentes lumières pour montrer à quel point le cadran peut être sombre et tout le contraire :
Manime - La Fidèle Pxl_2028
Manime - La Fidèle Pxl_2029
Manime - La Fidèle Pxl_2031
Revenir en haut Aller en bas
 
Manime - La Fidèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidéle à une marque ?
» Fidèle et inséparable ...
» UNE PLONGEUSE FIDÈLE....
» 14060M COSC ou pas COSC
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: