FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+22
FRED67
David8787
Flexy
Jivet
elanion
Autofam
stef
rataxes
Kortha67
jc221173
Spoutnik0072
H544
EP122
Ludo888
Nap2
Sugarloaf
Nezitic
sirach
florian34
toyotiste
Syl20atm
Wildgoose70
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 7:27

jc221173 a écrit:
Donc en fait c'est comme un nouveau portable dont la batterie serait vide, on commence par la recharger a bloc et ensuite on configure (on met la montre a l'heure et a la date) et ensuite si elle voit le beau soleil de Dubai de temps en temps on est bon pour plusieurs mois a ne pas avoir a remettre la montre a l'heure et a la date.

Ces TC m'intéressent aussi, voici ce que j'ai pu lire sur la réserve de marche du calibre Eco-Drive A060 :

Si l'accu est chargé à bloc avant de ranger la montre dans le noir, elle va continuer à indiquer l'heure et la date pendant 7 mois.
Par contre, passé 7 mois dans le noir, le save power mode va s'activer : les 3 aiguilles vont s'arrêter à 12H. Mais l'heure va continuer à s'incrémenter sans mouvement physique, pendant 18 mois. Il suffira d'exposer la montre à la lumière pour qu'elle se remette toute seule à l'heure.

À titre indicatif, il faut compter 30 heures d'exposition au soleil pour recharger à bloc un accu complètement déchargé (donc une montre qui aura été dans le noir complet pendant plus de 18 mois).

Source :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/a010/e.pdf&ved=2ahUKEwik7K3D1amCAxUyU6QEHTtuClMQFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw31qS1XE-5umjzi3z3iJpHk

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 7:50

Sacrément révolutionnaire quand même cette technologie!

Merci Chinois

On est bien d’accord qu’étant donné que c’est du pur quartz (pas comme le Spring Drive de GS), on peut jouer au golf avec… ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:00

Ces Citizen sont dotées d'un système de verrouillage des aiguilles en cas de choc.
Les aiguilles sont ensuite réalignées et remises à l'heure... en toute autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:01

Un petit rappel du côté exceptionnel de ce calibre :

https://forumamontres.forumactif.com/t210593p275-nouveaute-citizen-chronomaster-aq4020-54y

Pour le golf, je m’abstiendrais… Même si le calibre ne craint pas autant qu’un manuel ou automatique, le cadran et les index eux ne sont pas à l’abri d’une fêlure ou d’un décollement. (Au drive le choc est quand même sacrément violent!)

N’ayant pas les moyens d’acheter une Richard Mille, quand je joue c’est sans montre!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:39

H544 a écrit:
Un petit rappel du côté exceptionnel de ce calibre :

https://forumamontres.forumactif.com/t210593p275-nouveaute-citizen-chronomaster-aq4020-54y

Pour le golf, je m’abstiendrais… Même si le calibre ne craint pas autant qu’un manuel ou automatique, le cadran et les index eux ne sont pas à l’abri d’une fêlure ou d’un décollement. (Au drive le choc est quand même sacrément violent!)

N’ayant pas les moyens d’acheter une Richard Mille, quand je joue c’est sans montre!
C’est noté! Merci Chinois
Je vais continuer à jouer avec ma Lip Himalaya quartz jusqu’à nouvel ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 9:42

@Syl20atm

Merci pour les précisions


@jc221173

Pas d'inquiétude pour le réglage du bracelet les maillons sont retenus par des vis (et non des goupilles) comme sur pas mal de montre haut de gamme, donc avec les outils adéquats un horloger en est capable sans problème. De plus le Supertitanium ne se raye pas si facilement.
Je pense qu'elles seront parfaites sur ton poignet.
Tu as raison, cette technologie est réellement révolutionnaires et lorsque tu l'adoptes, tu prends (beaucoup) de recul quand tu entends parler de montres automatiques précises avec des dérives de 8/10s PAR JOUR. The Citizen redonne tout son sens au mot précision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 9:59

Je ne vais pas m’emballer, je vais continuer à me documenter sur le AQ4020-54Y en lisant sur FAM et en regardant des vidéos sur YouTube. 
Théoriquement je m’étais promis de ne plus acheter de montres avec date (c’est pour cela que j’ai également dans le collimateur la Vulcain Skindiver, la Longines Master Collection Small Second et la Nomos Glashütte Campus…) car avec l’âge cela me prends de plus en plus la tête la date (j’ai fait une mauvaise manip dans la zone de la mort sur ma Zénith et cela m’a coûté cher). Ce que je veux moi maintenant, c’est prendre la montre, la remonter, la mettre à l’heure et basta!

Donc The Citizen semble idéal malgré qu’elle ai la date ; par contre acheter (au Japon) sans essayer et sans voir c’est un peu risqué quand même (au niveau de la taille, pas du Japon).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 10:38

Ah la Vulcain Skindiver, j'avoue que je tourne pas mal aussi autour, surtout le cadran bleu perso. Et toi c'est plutôt le noir ?

Pour la AQ4020-54Y, elle se placera parfaitement vu la taille de ton poignet, mais je comprend parfaitement ton hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 10:50

jc221173 a écrit:
par contre acheter (au Japon) sans essayer et sans voir c’est un peu risqué quand même (au niveau de la taille, pas du Japon).
Ou alors tu profites de ton prochain passage en France pour aller les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 10:56

Wildgoose70 a écrit:
Ah la Vulcain Skindiver, j'avoue que je tourne pas mal aussi autour, surtout le cadran bleu perso. Et toi c'est plutôt le noir ?

Pour la AQ4020-54Y, elle se placera parfaitement vu la taille de ton poignet, mais je comprend parfaitement ton hésitation.
Oui la noire et j’ai pu l’essayer ici. Par contre elle fait quand même vachement doublon avec mon Oris Diver 65!
Syl20atm a écrit:

Ou alors tu profites de ton prochain passage en France pour aller les essayer.
Prochain passage en France c’est pour même pas 24h le mois prochain et la prochaine fois sera en juillet 2024 et je ne suis pas si patient…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 11:06

Je voulais suggérer la même chose que  @Syl20atm, mais après contrôle chez @Stef, Emile Léon et Ocarat la référence n'est pas disponible apparement.

Quelques mots sur la Vulcain noire, sur tropical ou sur carbone l'essai ? Le diamètre de 38mm pour une plongeuse me préoccupe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 11:12

Oui j’avais regardé chez Stef et chez Ocarat et elle n’est pas disponible. L’avantage de Ocarat c’est qu’ils vendent HT, pas Stef. De toute façon quand je vais en France c’est exclusivement à Colmar…

La Vulcain je l’ai essayé sur carbone noir et la taille est parfaite pour mon poignet de 16.5cm en tout cas. 
Quel dilemme!  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 11:18

Confortable ce carbone et joli ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 11:29

Oui c’était confortable mais je préfèrerais sur rubber car c’est mieux pour Dubai. De toute façon si je l’achète ce sera chez Ocarat car elle est nettement moins chère (car elle est HT). Par contre je ne vois pas l’option rubber chez Ocarat…

En parlant de Ocarat, ils ont celle là mais elle est plus grande 38.4mm…

https://ocarat.com/montre-chronomaster-eco-drive-aq4030-51a-the-citizen-63412.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 12:19

C'est le modèle que je possède et en effet il est plus grand, mais j'ai aussi une Jounetsu qui est en 37,5mm, et franchement l'écart est négligeable. 
Par contre la AQ4020-54Y présente quelques différences, aiguilles pas de lume, index...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 12:32

Là on fait un petit bond niveau tarif aussi Wink

Je vous laisse je pars au golf avec ma Lip… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:51

Salut @jc221173 ,

Tu trouveras ici une très bonne review de la montre afin de maturer ta réflexion  thumright

Review: Enter the dragon: The Citizen AQ 4020-54Y. Best quartz watch in the world? - (deployant.com)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 17:19

Merci @Jivet

Magnifique montre sans aucun mais je t’avoue avoir été refroidi en regardant une vidéo YouTube sur la façon de régler le calendrier perpétuel. Depuis quelques temps je n’achète plus que des montres toutes simples à 3 aiguilles et sans date pour éviter de me prendre la tête avec mes montres. J’en ai donc conclu que je ne pense pas que ce modèle soit malheureusement fait pour moi. 
Naïvement au tout début je pensais que c’était une montre 3 aiguilles avec date et technologie identique au 9F de GS…. Je n’ai pas l’utilité d’un calendrier perpétuel dans ma vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 17:33

Quel dommage, car c'est pas si compliqué, mais bon tu y repenseras peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 17:35

Pour le calendrier vraiment rien de dramatique 🙂
C'est en 2 étapes pour le régler :
- mettre la date correcte en tournant la couronne comme tu ferais sur une montre sans date rapide,
- puis indiquer le mois et l'année via l'aiguille des secondes en pressant sur le poussoir à 3h.

C'est une question de 5min maximum, puis après plus jamais besoin d'y retoucher vu que c'est perpétuel.
La mienne est dans une BAM dans le noir par exemple et je n'ai jamais eu de soucis de batterie à plat.
Si elle y reste trop longtemps elle active le mode économie d'energie et a une autonomie de 18 mois.
Donc vraiment une montre zero prise de tête 🙂
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:07

Réglage du calendrier perpétuel vraiment pas clair ici (enfin pour moi en tout cas…)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:15

… une Vulcain Skindiver sera sans aucun doute plus simple…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:00

Aïe tu attises la flamme, mais je vais être costaud ... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:06

Je vais lire le manuel du mouvement A060 que j’ai trouvé en ligne pour essayer de comprendre comment régler le calendrier perpétuel et ensuite j’aviserais. 

Merci à tous en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:08

Wildgoose70 a écrit:
Aïe tu attises la flamme, mais je vais être costaud ... Non Non
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: