FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...

Aller en bas 
+3
jc221173
Saturne
Omerol
7 participants
AuteurMessage
MaxB_01
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2023

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptySam 9 Déc 2023 - 17:01

Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal de choses ici, sans avoir franchi le pas de l'inscription, voilà chose faite juste après l'acquisition d'une belle LIP Grande Nautic Ski (occasion, mouvement Miyota 6215)
En voulant la mettre à l'heure et la remonter, je me suis rendu compte que lorsque je tire sur la couronne et que je la tourne pour faire les réglages, l'ensemble du mouvement / cadran bouge à l'intérieur du boîtier, comme si un calage n'était pas fait (étant tout nouveau dans ce monde de la montre auto, je ne sais si calage il devrait y avoir, mais en tout cas ça me perturbe...).
Pensez-vous que ce soit normal ?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptySam 9 Déc 2023 - 17:43

Bonjour et bien venu parmi les fous de la montre  Mr. Green
Une photo du cadran décalé aiderait à comprendre 
Moi j’en ait une ne et le cadran ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
MaxB_01
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2023

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptySam 9 Déc 2023 - 19:07

Les enfants s'en donnent à coeur joie derrière, mais voici une petite vidéo du "soucis"...
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyDim 10 Déc 2023 - 6:37

Bonjour

MaxB_01 a écrit:
Pensez-vous que ce soit normal ?

Non, ça n'est pas normal. Peut-être juste les vis d'emboîtage desserrées. Si c'est ça, réparation en 5min chez n'importe quel horloger.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyDim 10 Déc 2023 - 7:37

Ah ouais en effet! Bravo le CQ chez Lip! What the fuck ?!?


Si elle est toujours sous garantie il te faut la rapporter chez Lip ou l’AD. 


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaxB_01
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2023

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:21

Merci pour vos avis. Oui, elle est encore sous garantie ; je vais voir comment faire, mais j'avoue en vouloir un peu au vendeur "peu scrupuleux"...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:44

Ce n'est pas du tout normal que le cadran bouge comme cela.
Ton vendeur n'est pas très honnête en effet LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... 781367

J'ai eu le même soucis sur une Mido (achetée neuve), problème résolu avec le sav (vis de fixation du calibre resserrée + étanchéité refaite)  Wink
N'attends pas pour les contacter: https://www.lip.fr/fr/content/10-nos-services
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:22

J'ai eu un problème similaire (montre à quartz), le cercle d'emboitage manquait...
Mon diagnostique: la montre est restée en stock et elle s'est arretée, un collaborateur chez le vendeur a donc remplacé la pile et... oublié de remettre le cercle de plastique...
J'ai du discuter avec le SAV pour avoir gain de cause... un comble, mais résolu avec aller retour de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
MaxB_01
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2023

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:53

Merci pour vos conseils et avis. Pour info, la montre part pour le SAV de LIP aujourd'hui. Je vous tiendrai informé de l'origine du problème et de sa résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:02

Effectivement, pas normal du tout !

J'ai déjà eu affaire au SAV LIP sur une montre (Nautic fantôme) achetée d'occasion et encore sous garantie comme toi, pour un problème sur le cadran : ils sont très réactifs, et la prestation a été realisée rapidement et avec soin. 

Tu as donc bien fait d'envoyer. 
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MaxB_01
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2023

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:14

Pour le moment le SAV LIP me semble sérieux : notification par mail de la bonne réception de la montre et de son départ pour l'atelier   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
MaxB_01
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2023

LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...   LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement... EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:23

Bonjour à tous. Un petit retour rapide.
La montre est revenue du SAV LIP ; au programme, changement du cadran et test d'étanchéité... Je n'ai pas pu en savoir plus, mais en tout cas maintenant elle fonctionne et ça ne bouge pas dans tous les sens lorsque la couronne est dévissée.
Merci pour votre aide.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP Grande Nautic Ski
» Lip grande nautic pour les antennes GIGN
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» lip nautic electronic dans l'armée canadienne??
» Projet Lip "Nautic automatic calendrier" à partir d'un mouvement auto R 153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: