FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?

Aller en bas 
+2
RR&B
ChloeBouchard789
6 participants
AuteurMessage
ChloeBouchard789
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2023

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:09

Salut les amis, je suis un fan de montres connectées et je possède une Apple Watch Series 6. Mais je trouve que la batterie se décharge trop vite, même en mode économie d'énergie. Comment je peux prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Quelles sont les astuces pour réduire la consommation d'énergie ? Quelles sont les applications ou les paramètres à éviter ? Quel est le cycle de charge optimal ? Merci de partager vos expériences et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:21

Comme toute batterie j'imagine.

Donc évitant toute décharge profonde, et idéalement en ne descendant jamais en dessous de 25% et ne dépassant jamais 85%.

C'est ce principe, encore bien plus drastique, qui permet aux batteries des véhicules électriques ou hybrides de durer.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2571
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:15

Bonjour

Quel est le pourcentage de votre batterie de votre Apple Watch 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21041
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:24

Ecran éteint et pas d'activation au lever de poignet, mode économie énergie lors d'activités sportives utilisant le GPS (ça n'altère pas la précision) les écrans les plus noirs possibles consomment moins mais c'est dommage de se passer d'écrans colorés, SPo2 désactivé, avec ces astuces je tiens 3 jours pleins sur mon ultra et il reste entre 15 et 20% je pourrais tenir 3 jours et demi en poussant sous les 10%. Je précise activités utilisant le GPS tous les jours pendant 2 heures environ, quelques notifications pas d'écoute de musique.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15167
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptySam 23 Déc 2023 - 12:21

ft1000mp a écrit:
Ecran éteint et pas d'activation au lever de poignet, mode économie énergie lors d'activités sportives utilisant le GPS (ça n'altère pas la précision) les écrans les plus noirs possibles consomment moins mais c'est dommage de se passer d'écrans colorés, SPo2 désactivé, avec ces astuces je tiens 3 jours pleins sur mon ultra et il reste entre 15 et 20% je pourrais tenir 3 jours et demi en poussant sous les 10%. Je précise activités utilisant le GPS tous les jours pendant 2 heures environ, quelques notifications pas d'écoute de musique.
Gps 2 h par jour  Incompréhensible

Quand je courrais et maintenant marche j'utilise l'appli sport mais seulement le gps je ne vois pas l'utilité ?

Quant à désactiver les battements coeur pareil je ne comprends pas pourquoi c'est un peu une des fonctions premières de la connectée.

Idem garder sa montre au poignet la nuit Incompréhensible

Le progrès nous a donné de voir immédiatement l'heure et les info sur notre montre allumée en permanence pourquoi s'en priver

Pour économiser la batterie 80 % de charge c'est une plaisanterie quid des 20% qui te manqueront dans 1 heure...

Sinon moi je ne la mets plus qu'en activités sportives mon iphon me convient denouveau pour le reste ! Et là la batterie tiendra plus longtemps Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21041
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptySam 23 Déc 2023 - 16:01

Qui a parlé de désactiver la fréquence cardiaque ? 

Mode économie d'énergie en activité sportive = relevé GPS et fréquence cardiaque moins souvent, pour le gps j'ai comparé avec ma Garmin Fenix Pro en même temps (oui je suis dingue 3 montres au poignet avec la Roro aussi clown ) une différence de 300m sur 12km entre les deux. La mesure de la fréquence cardiaque est permanente le reste du temps. La nuit pour la mesure du sommeil, oui on pourrait s'en passer mais cela consomme en gros 6% par nuit.

C'est vrai tu as raison, plein de fonctions géniales mais qui réduisent l'autonomie drastiquement, c'est un choix.

Par exemple la Garmin Fenix Pro solar* est donnée pour 21 jours d'autonomie, ça c'est l'argument commercial en réalité quand tout est activé avec toujours 2 heures de gps (en gros) par jour, autonomie = 6 jours! en désactivant le spo2 et écran éteint lors d'activité sportive j'arrivais à 7/8 jours d'autonomie on est loin des 21 jours.

Pour l'Apple watch c'est pire même la Ultra si tout activé en permanence je ne suis pas sur de tenir 2 jours.


* d'ailleurs ce "Solar" c'est complètement bidon.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15167
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 8:49

ft1000mp a écrit:
Qui a parlé de désactiver la fréquence cardiaque ? 

Mode économie d'énergie en activité sportive = relevé GPS et fréquence cardiaque moins souvent, pour le gps j'ai comparé avec ma Garmin Fenix Pro en même temps (oui je suis dingue 3 montres au poignet avec la Roro aussi clown ) une différence de 300m sur 12km entre les deux. La mesure de la fréquence cardiaque est permanente le reste du temps. La nuit pour la mesure du sommeil, oui on pourrait s'en passer mais cela consomme en gros 6% par nuit.

C'est vrai tu as raison, plein de fonctions géniales mais qui réduisent l'autonomie drastiquement, c'est un choix.

Par exemple la Garmin Fenix Pro solar* est donnée pour 21 jours d'autonomie, ça c'est l'argument commercial en réalité quand tout est activé avec toujours 2 heures de gps (en gros) par jour, autonomie = 6 jours! en désactivant le spo2 et écran éteint lors d'activité sportive j'arrivais à 7/8 jours d'autonomie on est loin des 21 jours.

Pour l'Apple watch c'est pire même la Ultra si tout activé en permanence je ne suis pas sur de tenir 2 jours.


* d'ailleurs ce "Solar" c'est complètement bidon.
Pour la fréquence cardiaque je ne parlais pas de toi mais j'ai lu que c'était possible, tu évoquais aussi l'autonomie. Par contre tu désactives le "toujours visible" ? Pour moi c'est le top toujours visible en  activité ou pas

Oui pour le gps tu fais comme moi avec l'activité ad oc, course velo etc... Musculation mais bon là le gps clown

Tien un truc qui Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? 781367 tu n'as pas de stop automatique sur la rando alors que sur velo et course tu peux le mettre. Apple je te jure Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21041
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:34

magwa a écrit:


Tien un truc qui Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? 781367 tu n'as pas de stop automatique sur la rando alors que sur velo et course tu peux le mettre. Apple je te jure Winolk
Oui c'est vrai, tu utilises l'appli native Apple "Exercice" ? elle est très limitée je trouve, je fais principalement de la marche, randonnée et VTT j'ai acheté l'appli "Workoutdoors" pas chère et cartographie intégrée! ce qui manque à Exercice surtout qu'il parait aux USA la carto est dispo sur l'appli mais pas ailleurs, payer le même prix (si ce n'est plus cher chez nous) pour avoir moins de fonctions c'est Apple ça!  Mr. Green Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2571
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:41

Je fais aussi beaucoup de marche nordique et j'utilise aussi l'application native d'Apple .
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15167
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:54

ft1000mp a écrit:

Oui c'est vrai, tu utilises l'appli native Apple "Exercice" ? elle est très limitée je trouve, je fais principalement de la marche, randonnée et VTT j'ai acheté l'appli "Workoutdoors" pas chère et cartographie intégrée! ce qui manque à Exercice surtout qu'il parait aux USA la carto est dispo sur l'appli mais pas ailleurs, payer le même prix (si ce n'est plus cher chez nous) pour avoir moins de fonctions c'est Apple ça!  Mr. Green Rolling Eyes
J'ai 2 applis gps sur iphone rando velo komoot pour France, usa, Europe voir monde et visorando pour la france.

La montre ne me sert que pour la distance, le temps et le cœur un peu l'altimetre, l'écran est trop petit pour un suivi gps map

A cadaquès on a fait une centaine de kilomètres en 9 jours avec komoot et l'apple watch. Quelques disparités entre les différents gps mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:31

J’ai résolu le problème de décharge de mon Apple Watch.
C’est une série 5 acier qui a maintenant 5 ans.
La batterie est à 99 %.
Ma solution, je la recharge une fois par mois et je ne l’utilise pas.
Je suis revenu à des montres mécaniques.
Ça m’a reprendra peut être, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15167
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 12:17

sceint a écrit:
J’ai résolu le problème de décharge de mon Apple Watch.
C’est une série 5 acier qui a maintenant 5 ans.
La batterie est à 99 %.
Ma solution, je la recharge une fois par mois et je ne l’utilise pas.
Je suis revenu à des montres mécaniques.
Ça m’a reprendra peut être, ou pas.
clown



Moi je ne l'a mets que pour le sport maintenant.... Bon je l'oublie souvent Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Blunt_gi  Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? 781367

Un cadran sans heure serait sympa monsieur apple svp
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2571
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?   Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ? EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:46

Je la recharge tous les soirs et je la porte toute la journée + le sport avec la musique sur la watch 
aucun soucis de batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prolonger la durée de vie de la batterie de ma montre connectée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre connectée LV
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Type de batterie pour une montre de poche Zenith Mouado
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: