FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?

Aller en bas 
+15
manu 68
Quetsch
JLC
Basyl177
NUFAN
steflemans
Boogie
Dumbo
valable
-tac-
chronofolie
Yvan
lobergen
Dynamo
PP3940
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:35

Breitling sur sa navitimer patrouille de france.

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 IMG_0279
Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 IMG_0278
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:50

et un lemania siglé "bucherer" :

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Bucherer003

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:54

PP3940 a écrit:
Actuellement, à ma connaissance Lemania ne fournie plus qu'à Omega, Breguet et Patek. Par le passé on en trouvaient également dans les montres ... Lemania!

Y a-t-il eu d'autres marques, présentes ou passées, qui ont eu les faveurs d'être fournie par Lemania?

Désireux d'acquérir bientôt une Speed drunken , l'histoire de ses mouvements et surtout de son splendide mouvement chronographe m'intéresse un poil!

Le FC Valjoux ....
Pas rire, sinon photo à l'appui ......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:00

Arno a écrit:

Le FC Valjoux ....
Pas rire, sinon photo à l'appui ......

S'il te plaittttttttttttttt !!!

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:24

Mnementh a écrit:
Arno a écrit:

Le FC Valjoux ....
Pas rire, sinon photo à l'appui ......

S'il te plaittttttttttttttt !!!

Razz Razz Razz Razz Razz

Le temps de faire les photos, et surtout de dégager le nom, en faisant déplacer l'aiguille du totalisateur des minutes qui est trainaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnt.
Neuf de stock, issue toujours de chez la même personne ( mais ça fait un bout de temps ), il y avait plusieurs dizaines d'exemplaires ...
Mais bon .....
Donc, voila, dans toute sa splendeur un Lemania 5100, neuf d'un ancien stock. Probablement un des derniers ayant vu le jour :

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 8gfpno7

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 6tc24io

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 8ghdw6o

Le cadran, suivant l'angle de vision, fait des vagues ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:41

Ah la vache ! Very Happy

Ils se sont pas ratés sur ce coup-là ! Chapeau bas les grognards ! salut

Ce mouvement est si moche...

... et increvable... allez comprendre...

Å violon bel exemplaire Arno, toutes mes félices !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:50

FC Valjoux ! Alors la ! "Total respect" comme disent les djeunzs !

Nic Shocked las
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:55

Mnementh a écrit:
Ah la vache ! Very Happy

Ils se sont pas ratés sur ce coup-là ! Chapeau bas les grognards ! salut

Ce mouvement est si moche...

... et increvable... allez comprendre...

Å violon bel exemplaire Arno, toutes mes félices !

Il est tard, et personne n'a relevé, que, vu le cadran ce n'est pas un 5100.
Et oui, il est bien noté 5100 au lieu de 5012.
Sa frequence est aussi celle du 5100 : 28 800.
Ce qui en ferait """""""une rareté""""""" selon Chuck MADDOX
Je n'ai jamais su quoi faire de ce chrono.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:00

Arno a écrit:
Il est tard, et personne n'a relevé, que, vu le cadran ce n'est pas un 5100.

C'est la disparition de l'indication des 24 heures qui fait que l'on passe de 5100 a 5012 ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:01

Tokage a écrit:
Arno a écrit:
Il est tard, et personne n'a relevé, que, vu le cadran ce n'est pas un 5100.

C'est la disparition de l'indication des 24 heures qui fait que l'on passe de 5100 a 5012 ?

Nicolas

Oui, ainsi que la diminution de sa frequence.
21600 pour le 5012, et 28800 pour le 5100.

Les vagues en question, sur le cadran :

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 7x91vo6

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:11

Merci pour ta réponse ! En soi, j'aime beaucoup ce mouvement a minutes centrales. Et le boitier de ce FC Valjoux est assez emblématique, je trouve. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je mette un 5100 ou un de ses dérivés dans ma collection. Avec un petit faible pour celle-la :

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 SpeedProMarkIII
Credit : Accro du Tic-Tac

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:25

Tokage a écrit:
Merci pour ta réponse ! En soi, j'aime beaucoup ce mouvement a minutes centrales. Et le boitier de ce FC Valjoux est assez emblématique, je trouve. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je mette un 5100 ou un de ses dérivés dans ma collection. Avec un petit faible pour celle-la :

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 SpeedProMarkIII
Credit : Accro du Tic-Tac

Nicolas

Ce n'est pas un 5100 ce calibre.
Pas le jour, ni le compteur 24h.
Pas non plus un 5012, 5095 ....
Pas plutot un 1140 ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:33

Tu as raison... Embarassed Les 24 heures sont dans le même registre que la petite seconde mais c'est vrai pas a midi. Et c'est un Omega 1040 alias Lemania 1341. J'ai été un peu vite en besogne. Toutes les minutes centrales ne sont pas des 5100. Je le copierai 100 fois pour m'apprendre.

Nic Boulet las
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:38

Tokage a écrit:
Tu as raison... Embarassed Les 24 heures sont dans le même registre que la petite seconde mais c'est vrai pas a midi. Et c'est un Omega 1040 alias Lemania 1341. J'ai été un peu vite en besogne. Toutes les minutes centrales ne sont pas des 5100. Je le copierai 100 fois pour m'apprendre.

Nic Boulet las

Oui 10, et pas 11 ..
J'ai fourché le clavier !!!
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:55

Dans le lien de Chuck, il est bien spécifié que cette absence de compteur 24h n'est pas obligatoirement le signe de la présence d'un 5012.

" However, a lack of a 24-Hour subdial does not automatically equate to a 5012 movement. Pascal owns another Lemania chronograph without the 24-hour Subdial but it has a 5100 under the dial:"

Un 5100 peut avoir été monté "amputé" et il montre une photo en exemple, justement d'un Lémania...donc, je m'avance pas sur ce coup sur un simple visuel. En étant parfaitement de mauvaise foi, je dirais donc que j'avais bien remarqué mais rien dit, n'est-ce-pas ? (trop menteur le Mnementh !)

Par contre, la fréquence, c'est le juge de paix et si tu le prends à 21,6k sur le T400, c'en est un forcément. salut si tu le prends à 28,8k, c'est probablement un amputé.

Bravo pour la leçon : le 5100, c'est une famille.

Å applaud violon study
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 23:05

typiquement, la sinn EZM-1 ne conserve aucun des compteurs du 5100, seuls subsistent H/M + seconde et minute centrales de chrono...

(ça correspond à une dénomination 5*** d'ailleurs cette version épurée ? )

Ici, ce qui met la puce à l'oreille, ce n'est pas l'absence de compteur 24H, c'est la localisation de celui ci à 9H avec la petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 23:21

J'ai dans mes carton un 5011 ainsi amputé au montage ... Ca vaudrait le couo d'interroger Lémania ... Quoi ils n'existent plus ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 0:14

ZEN a écrit:
J'ai dans mes carton un 5011 ainsi amputé au montage ... Ca vaudrait le couo d'interroger Lémania ... Quoi ils n'existent plus ? Incompréhensible

Si, je dois dejeuner un de ces jours avec lui ...................
Mais, faut aussi que je me farcisse un carton de chronos .......
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 5:32

Le Lemania 8810 et 8815 chez Ebel entre autres... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?   Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 5:36

Basyl177 a écrit:
Boogie a écrit:
Il y a eu TAG-heuer, avec le 1873, dans les petits chronos Carrera et Fortis, avec le 5100...

Celle-ci... ?


Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? - Page 2 Heuer02

Exact !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calibres de montres bracelets dans des boitiers de poche
» Lemania - 1960s Lemania Monopusher Chronograph For The British Royal Navy D40mm
» cherche info d'habillage sur Lemania 134X et Lemania 5100
» Boitiers modulables
» Le prix des boîtiers en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: