FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1

Aller en bas 
+9
Jura39
montrepastout
Rackamlebleu
OlivHD
Alio
fabrice1120
FRED67
casse_pierre
Mpa
13 participants
AuteurMessage
Mpa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2024

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyMer 10 Jan 2024 - 10:03

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide.

Je suis à la recherche d’une monte à moins de 400€. Et j’ai flashé sur la PRX. 
En tant qu’acheteur résonné, je cherche à connaître les modèles similaires et comparables. J’ai vu la Seiko classique SUR553P1 qui m’a l’air très similaire en terme de caractéristiques. 


Qu’en pensez-vous ? 

Avez-vous d’autres modèles en tête ? ( avec le même design mais pas la citizen ou la Hugo)

Merci pour vos réponses et vos explications

    Oe
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 4:17

Bonjour Mpa, 

Quelques questions avant d'émettre des alternatives à ces choix :

- Est-ce délibéré d'avoir fait le choix de mouvements à quartz ? Ou est-ce parce que tu penses que ce budget te l'impose ? Ou c'est simplement parce que tu aimes ces 2 modèles ?

- De quelle déclinaison de la PRX s'agit-il ? Pourrais-tu nous poster une photo, pour que l'on sache davantage ce que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 5:39

Comme le dit casse_pierre, il nous faudrait plus d'infos sur ce que tu recherches pour ce budget de 400e max ?

Ceci étant, si tu as flashé sur la Tissot, je dirais par expérience personnelle que tu risques d'y penser et de regretter si tu en prends une autre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 6:55

La PRX faut faire gaffe à l’effet de mode, je l’ai eu en automatique et revendue quasi dans la foulée.
Belle montre mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu’on s’y attache.
La Seiko j’ai eu un modèle equivalent en terme de design SUR307P1.
Cadran assez nu dans le bas et donc pas guardée non plus.

Mais, si la PRX t’a plus directement vas vers elle…
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:27

Attention à la PRX, elle prend les rayures à la vitesse de la lumière c'est assez frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:54

La PRX je l’ai voulue plusieurs fois...sur photos
Une fois dans la boutique, passée à mon poignet...rien, aucun effet, peu importe la couleur, un effet cheap surtout le bracelet.
La Seiko, je ne la connais pas.
Et pourquoi pas une vraie montre, une automatique ? Mr. Green 
Dans le même genre et pour pas cher en auto la Tsuyosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:25

La PRX est nettement plus valorisante en modèle Gentleman silicium. Surtout le bracelet, qui fait beaucoup moins cheap.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mpa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2024

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 13:10

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Img_0211
tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Img_0210
Oui, je n’ai pas été très précis.
1/ j’ai flashe sur la PRX car j’adore ce design, je ne suis pas du tout un porteur de montre et en la voyant, ça m’a donné envie de m’acheter une montre similaire. Celle la ou une autre.
2/ je voulais mettre 400€ max, c’est donc bien le modèle quartz que je regardais
3/ En faisant mes recherches, j’ai trouvé plusieurs modèles qui pourrais me plaire. La Citizen propose un bon rapport qualité/prix à mon sens. Mais je pense qu’il vaut mieux partir sur une montre Quartz de qualité, qu’une automatique entrée de gamme ? Il y a une Hugo mais la marque ne m’attire pas. J’ai donc fini sur la Seiko et la Tissot
4/ je suis allé dans des boutiques Louis Pion. Le premier vendeur m’a dit que la PRX était la meilleure sur tout points de vue (matériaux, conception,…). Et le second, m’a dit que la Seiko était bien plus quali et plus durable.

Je ne sais pas donc plus quoi penser. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 10/01/2021

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 13:35

Une auto d'entrée de gamme comme la citizen Tsuyosa, c'est surtout à l'usage qu'elle se différencie du quartz. 
Mais l'ayant eu en main et possédant la prx en quartz je reste sur la Tissot moi aussi (la version auto est trop epaisse pour moi), sauf a choisir les couleurs vives de la citizen. 
Chez seiko, c'est surtout du bracelet dont tu dois te méfier à ce tarifs... quartz ou auto avec un nh3x, osef!
Mais regarde les gammes eco drive de citizen avant de plonger.
Vu ton budget, tu peux aussi utiliser les filtres du Shop Occarat ou Maty, tu auras un panorama assez juste de l'offre actuelle et voir si tu as raté un modèle facile a sourcer et à ton gout....
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 19:37

Si la PRX te plaît et que tu es sûr de toi, aucune raison d'aller voir ailleurs.

Tout en étant assez indifférent au cadran, je trouve visuellement son boîtier de forme tonneau très réussi, anguleux juste ce qu'il faut. 
De même, pour une sport chic, l'intégration de son bracelet fonctionne très bien ; idem sur cuir.

C'est semble-t-il ce que tu aimes aussi dans ces 2 montres. 

Mais, pour moi, même cas de figure que d'autres intervenants, après plusieurs essais, pas de coup de cœur, j'ai passé mon chemin. 

Si tu lis ici plusieurs avis à charge, cela n'en fait pas une mauvaise montre. Sinon ce ne serait pas un best-seller.

Je trouve aussi que c'est une excellente idée de filtrer, comme le dit @montrepastout, pour avoir un bon aperçu de l'offre comparative
et s'assurer que son achat est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2644
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyVen 12 Jan 2024 - 7:22

=1 pour la Tissot thumright
Revenir en haut Aller en bas
JeromeLFPL
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyVen 12 Jan 2024 - 22:38

Bonjour,
Je porte une Seiko SUR57P1, avec cadran gris foncé.
Bien sûr, cette montre fait penser à la PRX, mais elle a des caractéristiques un peu différentes.
Le gabarit avec ses 38,5 mm de largeur est parfait pour mon poignet de 17cm. Un point positif par rapport à la PRX un peu trop grande pour certains avec ses 40 mm et un peu trop petite pour la version 35mm. 8,5 mm d'épaisseur participent aussi au confort du porter. Le bracelet n'est pas aussi intégré que celui de la PRX, je dirais qu'il est ici semi-intégré. Ses maillons sont courts, donc s'adaptent bien au courbes du poignet et l'ajustement est plus précis. Il y a 2 micro ajustements, donc encore un point de plus sur la PRX. Les maillons présentent une partie saillante quand on plie le bracelet, mais ceci ne gène pas au poignet. Il y a aussi une partie polie sur chaque maillon, ce que n'a pas la PRX (ce n'est pas un atout, juste une différence).
Le cadran dispose de lignes horizontales en léger relief qu'on ne perçoit qu'à moins de 40 cm de la montre. Les aiguilles ont une arête centrale, les indexes on des rayures orientées vers le centre de la montre. Le guichet de date est encadré. Une seule inscription appliquée : Seiko. Le lum au milieu de la nuit est juste suffisant. Le verre, saphir et non Hardlex, semble avoir un traitement anti-reflet. Un cadran classique et sobre, mais bien fini.
Le fond est vissé et non clipsé comme sur la PRX.
Au final, cette Seiko est une montre attachante pour son confort et son classicisme relativement raffiné avec une pointe de sportivité pour son bracelet et la forme de son boîtier.
Bien sûr, si on aime la PRX, il faut prendre la PRX. Elle a pour elle l'intégration de son bracelet très bien réalisée. Et puis Tissot, et le suiss made, ca fait plus prestigieux que Seiko (même si ce n'est certainement pas justifié).
Quartz ou automatique, c'est une question de goût. On choisira un mouvement automatique pour le plaisir de porter une merveille mécanique, un mouvement quartz pour ne pas avoir à ce soucier des chocs ou de l'imprécision. Un peu comme une boîte manuelle ou une boîte automatique pour une voiture. Et on peut aimer les 2 selon l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jrmy91
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2024

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptySam 13 Jan 2024 - 4:27

Peut-être qu'il vaut mieux essayer la PRX, je crois qu'elle ne convient pas à tous les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 3:16

Petite proposition dans le budget:
San Martin SN013-G
Mouvement Miyota 9015 dans 38.5x9.5mm
Avec de magnifique aiguilles index façon GS cyclops
tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 7772ca1e04af1e4afa49c4bd022acc63_1080x
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptySam 3 Fév 2024 - 13:54

Waouh cette San Martin ressemble à s'y méprendre à une D1 Milano elle même très inspirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1   tissot - Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1 EmptyMer 13 Mar 2024 - 6:09

A vue de pif c'est tellement proche niveau dimension / mouvement / prix (700vs400€)
Que je pense que ça dois sortir de la même usine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?
» Seiko ou Tissot
» Je cherche une montre automatique dans le style de la Tissot T-classique traditi
» seiko ou tissot
» SEIKO OU TISSOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: