FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flood…

Aller en bas 
+11
Shazru
Horsault
Olivier_A
Tass2909
ChristopheH
Maamon11
DON
Pierre-Yves
Virgile
OlivHD
Watchpassion777
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Watchpassion777
Nouveau
Watchpassion777


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2023

Flood… Empty
MessageSujet: Flood…   Flood… EmptyDim 24 Déc - 3:47

[bla bla bla]
[edit py]

Edit Modération : cas typique de flood haineux en faisant des dizaines de posts avec des pseudos différents…
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyDim 24 Déc - 7:59

Bah, encore un message qui va disparaître... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16911
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyDim 24 Déc - 8:18

Comme écrit ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t268484p25-nouveau-maurice-lacroix-chez-stef-a-pithiviers

Steph et son enseigne n'ont aucun rapport avec cette histoire.

Je trouverais juste que le post soit dégagé compte tenu du caractère diffamatoire de manière injustifiée à l'encontre de Steph.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyDim 24 Déc - 9:47

Watchpassion777 a écrit:
...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. L'anonymat n'autorise pas tout.

Pas de place ici pour une théorie du complot.

Une nouvelle fois, contentez-vous d’exposer des faits, rien que des faits, sans insulte, sans diffamation, sans menace, sans outrance (que vous évoquiez le sav d’une marque horlogère ou le forum lui-même ou leurs membres, d’ailleurs).

Bien entendu, ce rappel est le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16911
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyDim 24 Déc - 10:03

En même temps, diffamation à l'encontre d'un revendeur qui veut juste t'aider et n'avait même pas vendu la montre initialement...

Flood sur le forum pour ton litige...

Tu ferais mieux d'utiliser ton énergie et tes écrits en y mettant la forme et ce, contre uniquement le SAV avec qui tu as des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyDim 24 Déc - 11:05

FAM est un bel espace qui a été créé par un homme qui voulait parler des montres et de leur histoire et toutes les petites anecdotes qu’elles pouvaient nous transmettre : aussi bien dans leur conception, le contexte vécu par les marques et les récits de leurs porteurs et de leurs expériences. Lire une histoire d’un père qui transmet un jour cette montre à son fils ou les origines de la conception d’un beau modèle, peut-être très connu ou au contraire méconnu est un bonheur que nous a transmis Joël Duval, notre ZEN. C’est un bel espace qui est fait pour l’échange et la transmission. Pas les campagnes de dénigrement, la diffamation, les tentatives de faire pression et les injures envers des membres.

Partager ses expériences qu’elles soient positives ou négatives est évidemment permis. Pour les expériences négatives, nous demandons à tous d’être factuels. Curieux, j’ai été chez un AD il y a quelques jours - ce n’était pas auprès de notre Stef - et ce que j’ai vu de Maurice Lacroix me semblait de bonne facture, un modèle entre autres m’a plu. Maintenant, ce n’est qu’une impression car j’aimerais avoir davantage de recul en découvrant d’autres modèles et en lisant les retours des possesseurs mais mon premier avis est que la marque semble faire des efforts dans le bon sens. Stef est un des meilleurs AD du secteur sur le marché français, il transmet beaucoup de passion et d’information(s) et je pense que les années de bons retours des membres qui l’ont rencontré parlent largement pour lui.

Nous pouvons revenir au sujet et je souhaite un très bon réveillon de Noël à tous Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Censure quand tu nous tiens ! ????   Flood… EmptyVen 12 Jan - 4:12

[bla bla bla]
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 4:16

Censurez moi encore et vous allez avoir du boulot ...

Édit Modération : merci d’avoir montré ce qu’est un harcèlement haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: ML   Flood… EmptyVen 12 Jan - 4:31

[bla bla bla]
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8252
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 4:51

Je comprends ta deception. 
Il y a différents exemples ici même relatant des problèmes similaires rencontrés avec les SAV de toutes les marques. 

Ta montre était neuve ou état neuf ? et donc encore sous garantie ?
Est ce que au final, le SAV a réparé la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:04

Édit Modération : Diffamation, tentative de pression et harcèlement puéril. Grandissez.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16911
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:15

Bonjour,

2 informations essentielles non mentionnées sur tous les spams/flood sur le forum :

- date d'achat initial de la montre (date mentionnée sur le tampon de garantie) ?

- date à laquelle est arrivée ce problème ou date d'envoi e' SAV initialement ?

Si la montre n'était plus sous garantie lors de l'envoi, le constructeur n'est pas obligé de prendre sous garantie ce qui est arrivé et encore plus ne sachant pas ce que le porteur a pu faire avec la montre pendant x temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16911
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:18

Bonjour,

En même temps tu flood tout le forum avec ton histoire...

2 informations essentielles non mentionnées sur tous les spams/flood sur le forum :

- date d'achat initial de la montre (date mentionnée sur le tampon de garantie) ?

- date à laquelle est arrivée ce problème ou date d'envoi e' SAV initialement ?

Si la montre n'était plus sous garantie lors de l'envoi, le constructeur n'est pas obligé de prendre sous garantie ce qui est arrivé et encore plus ne sachant pas ce que le porteur a pu faire avec la montre pendant x temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:37

Si tu es dans ce milieu, tu devrais savoir que le SAV fonctionne au forfait. La réparation oblige de passer par ces étapes.

Comme tu dis qu’il y en a pour 40e, tu devrais aller ailleurs dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:37

Édit Modération : Votre attitude va à l’encontre de la charte de FAM, allez ailleurs déverser votre haine. Le harcèlement et les tentatives de pression ne sont pas bienvenus.


Dernière édition par Maamon11 le Ven 12 Jan - 6:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:46

Vous devez bien etre au courant que les SAV ne se valent pas tous...

un petit exemple avec Sinn à qui j'ai deja eu affaires, chez eux on vous vend (et à prix très correct) les pièces dont vous avez besoin pour réparer votre montre , sans vous obliger à envoyer la montre chez eux pour vous facturer un devis indescant... Ce sont pourtant des montres de gdes qualités et leur côte d'amour ne fait que grimper, grâce notamment à un SAV très correct..il y a d'autres marques comme Cartier,  qui sont également bien plus sérieuses et ne pratiquent pas des méthodes de barbouzes pour vous soutirer vos deniers
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8252
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 5:57

Nous ne nous rangeons pas derrière les fabricants. 
Nous comprenons qu’il existe des garanties et des dates limites. 
J’ai un jour connu une panne ridicule sur un Mac hors de prix, et cela deux jours après l’expiration de la garantie. Deux jours avant et il était pris en charge. 
J’ai fait réparer pour 40 Euros chez un indépendant. 
Et c’est ce que vous ferez pour votre montre, pour elle, pour qu’elle vive au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:08

Édit : blabla
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:13

Peut-être une grève de la faim ? T’enchaîner aux grilles de l’Elysée pour faire réagir le gouvernement ? Après il reste l’immolation publique...

Quoiqu’il en soit, je pense que cette montre devrait effectivement devenir une priorité nationale !
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:25

Et pour vigile et (merci 🙏) son rappel des clauses de garanties ; je propose ce petit rappel de la loi Francaise sur les défauts de fabrication qui peuvent etre assimilés à des vices cachés :

Vice caché :

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés. Et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat (c'est à dire à compter du jour de la vente)

La Cour de cassation apporte une solution unifiée à la prescription de l'action en garantie des vices cachés : elle doit être engagée dans les 2 ans à compter de la découverte du vice et dans les 20 ans à compter de la vente.28 août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:27

Maamon11 a écrit:
blablabla

Virgile pose pourtant deux questions qui sont à la fois très simples et très importantes.

Non seulement cette accusation est sans fondement (FAM a largement prouvé que ce n'était pas un forum qui roulait pour les fabricants, mais un forum de passionnés qui n'hésitent pas à dire les choses), mais elle est totalement hors sujet.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:32

Maamon11 a écrit:
Et pour vigile et (merci 🙏)  son rappel des clauses de garanties ; je propose ce petit rappel de la loi Francaise sur les défauts de fabrication qui peuvent etre assimilés à des vices cachés :

Vice caché :

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés. Et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat (c'est à dire à compter du jour de la vente)

La Cour de cassation apporte une solution unifiée à la prescription de l'action en garantie des vices cachés : elle doit être engagée dans les 2 ans à compter de la découverte du vice et dans les 20 ans à compter de la vente.28 août 2023

Et bien voilà, tu saisis la justice et tu fais valoir tes droits légalement, pourquoi perdre du temps à flooder les forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:42

Censure ?

Ici ?

Je dois dire, quand un beau matin je vois dans la liste des nouvelles 13 sujets ouverts ou remontés, traitant absolument du même sujet, par un nouveau membre affichant en tout et pour tout 19 messages sur le forum, je trouve qu’il y a de l’abus, et pas du côté de la modération du forum, si tu vois ce que je veux dire.

Quant au fond, j’avoue que je fais partie des gens qui trouvent mesquin de s’inscrire sur un forum pour dénigrer une marque et s’insurger de façon aussi volubile et violente pour 781,25€ de travaux sur un objet « qui coûte tout de meme en magasin plus de 20 000€ » selon tes propres écrits.

Bref ce n’est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maamon11
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : La censure ne solutionne aucun problème, vive la liberté d'expression.
Date d'inscription : 12/01/2024

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:43

blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Flood… Empty
MessageSujet: Re: Flood…   Flood… EmptyVen 12 Jan - 6:55

Maamon11 a écrit:
Blabla

1- Personne n'a dit de te taire, il y a une large différence entre partager son expérience et faire du flood
2- Beaucoup ici racontent leurs mésaventures (énormément de messages ici racontent des mésaventures, en particulier avec les SAV) sans pour autant copier/coller le même message X fois
3- FAM est (entre autres) fait pour ça, mais pas uniquement
4- FAM en fait partie de ces nombreux forums
5- Tout le monde a le droit de parler de tout (dans la limite de la correction et de la courtoisie bien entendu), mais copier/coller le même message je ne sais combien de fois n'a jamais été une bonne idée
6- Voir le point 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Flood…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: