FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)

Aller en bas 
+10
dante_be
xabixab
jeanbat 31
jacno1977
Rémi21
whatsyourname
G&N
gump25000
Jrmy91
nemesiss
14 participants
AuteurMessage
nemesiss
Nouveau
nemesiss


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2024

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyDim 14 Jan 2024 - 22:16

Bonjour à tous,

Je suis un homme avec un poignet ridiculement fin (environ 16cm de circonférence) et j'envisage d'acheter une Tissot PR 100 34mm qui est un modèle pour femme. Est-ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée ? J'ai consulté les modèles pour hommes de plusieurs marques, mais les montres font rarement moins de 40mm. Je trouve que c'est trop massif pour un tout petit poignet... Ce sera ma première montre (il vaut mieux tard que jamais...) et j'ai peur de commettre une erreur en achetant un modèle qui est normalement destiné aux femmes  Rolling Eyes . Je la trouve super jolie et très discrète, mais c'est peut-être trop féminin ? Merci d'avance pour votre aide  Neutral#-Qt:
Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Jrmy91
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2024

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyDim 14 Jan 2024 - 22:28

Moi, ça ne me choque pas, elle a un design assez unisexe. Il existe aussi des montres un peu intermédiaires comme les Tissot PRX en 35 mm.
Sinon les montres vintage sont souvent assez petites.

Tu l'as essayée ? L'important c'est que tu te sentes bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 05/08/2014

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyDim 14 Jan 2024 - 22:34

Tu devrais l'essayer pour savoir si la taille de convient. 

Pour les hommes, tu peux trouver facilement du 38 mm, en dessous ca devient difficile. 

La montre est neutre est pas forcement féminine, c'est un modèle mixe je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 04/12/2009

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 6:21

Grosse montre pour les hommes, petite pour les femmes… : tout ça c’est un peu fini.
Si ce modèle vous plait, foncez.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19934
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 6:52

Bah, il n'y a pas écrit montre pour femme sur le cadran et elle a un look classique, ça devrait aller.
Mais à ta place j'irais essayer quelques modèles de tailles différentes en boutique.
Avec un poignet de 16cm je suis certain qu'un diamètre de boitier de 38mm pourrait aussi convenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 9:54

Elle fait unisexe, mais tente de l'essayer d'abord.

Dans un budget contenu et pour un format autour des 35mm tu as Junghans qui est une très belle marque, ou des Omega en vintage thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 10:04

Attention tout de même à ne pas faire les excès inverses, il n'y a pas si longtemps, rien n'était assez gros, et aujourd'hui rien ne sera suffisamment petit, ceci étant chacun est libre.
Un ami vendeur chez Cartier a un vendu à un homme, une montre ronde must de Cartier en 29mm, c'est ce qui lui plaisait au gars, donc rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 12:29

Cette montre a un style assez facile à porter et puis 34 mm c’est le diamètre de toutes les Vintage des années 50/60 , donc si elle te plaît ….. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 12:59

je vois vraiment pas ce qu'elle a de "montre femme", si ce n'est la catégorie où elle était classée sur le site où tu l'as vue... Avec 4mm de plus de diamètre, ils l'auraient probablement classée dans la catégorie homme donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
nemesiss
Nouveau
nemesiss


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2024

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:45

Bonsoir,

Merci infiniment pour vos conseils Smile Je vais donc aller acheter cette montre dans une boutique pour avoir la possibilité de l'essayer. Étant néophyte dans le domaine, je me disais qu'elle était peut-être dans la catégorie femme pour une raison spécifique... Je suis content car cela fait un moment que je recherche une montre, et je pense avoir enfin trouvé le bon modèle.

Concernant les vintages, je n'ai pas trop envie d'acheter une montre qui a été portée par quelqu'un d'autre... J'ai peur que l'énergie de son ancien propriétaire ait imprégné la montre (oui je suis perché !!  Chinois). 

Quand j'aurai les moyens, je m'offrirai une Rolex ou une Oméga (peut-être les deux ?!).

Je vous remercie encore une fois pour vos précieux retours qui m'ont été d'une grande aide.

Belle soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:50

Petite curiosité: puisque vous cherchez une montre de petite taille et que vous regardez chez Tissot, pourquoi ne pas aller vers une PRX en 35 mm, automatique pour profiter du cadran tapisserie?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:07

Attention à la largeur entre les cornes.
Pour la PR100 en 34mm c'est du 16mm.
Et là, on est plus proche de la catégorie du bracelet féminin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:31

Cramix a écrit:
Attention à la largeur entre les cornes.
Pour la PR100 en 34mm c'est du 16mm.
Et là, on est plus proche de la catégorie du bracelet féminin.

  Oui c’est important ça : 
Du coup le bracelet risque d’être assez fin aussi 

  Sur une Vintage en 34, on a souvent un verre bombé qui donne une impression de plus grande ouverture et l’entre corne est généralement en 18 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/10/2022

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyMar 16 Jan 2024 - 21:02

Sinon il y a aussi des marques qui font du look vintage, avec des modèles autour des 35mm.
J'ai vu un test video des japonaises Kuoe qui a une gamme sympa, bon maintenant il faut les trouver en boutique ...
Pas mal d'autres marques plus connues font aussi dans ces tailles là, et ça revient pas mal à la mode.
L'autre solution, c'est évidemment l'occasion de montres anciennes, mais là encore, si on connait pas trop, il vaut mieux voir en boutique physique pour tester, discuter avec le vendeur, voir l'état de la montre si elle a été révisée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:47

Si je peux apporter mon expérience en tant que propriétaire d'un poignet de 15.5cm, je trouve personnellement que les Tissot en 34mm sont trop féminines sur moi. Je n'ai pas essayé ce modèle en particulier, mais j'ai testé la chemin des tourelles notamment, que j'ai fini par prendre en 39mm et non en 34mm.

Comme cela été dit, je pense que la largeur du bracelet jour pas mal là-dedans. A titre de comparaison, la PRX en 35mm me sied parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) Empty
MessageSujet: Re: Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)   Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm) EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:59

J'ai mis un post sur la Timex Marlin Handwood qui fait 34 mm de diamètre, à priori pour hommes.

L'important c'est que la montre te plaise !!!! il y a des nanas qui mettent des montres de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Lelocle homme pour une femme
» Question avis montre homme (pour femme)
» Montre homme femme
» Couple montre homme-femme
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: