FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils achat plongeuse

Aller en bas 
+3
GUY J
thepef
Nouch30
7 participants
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 14:55

Bonjour les amis

Tout d'abord le contexte:

lors de nos vacances communes, mon beau frère s'étonne que nous portions nos montres dans la mer (Une Sub pour moi DJ pour ma femme...) lui n'oserait jamais peur de l'abimer... Il n'a jamais eu de "belle montre" donc voit ça comme un truc très cher auquel il faut faire gaffe

Bref, ma soeur décide de lui offrir une montre à Noël, une plongeuse pour qu'il l'a porte sans risque et pas trop haut de gamme.

Elle achète directement en ligne une Hamilton sur bracelet caoutchouc... Bon, elle n'a pas osé me demander mon avis vu nos montres (à ma femme et moi mais également les siennes)

Je lui dis que c'est une bonne marque, qui appartient au Swatch groupe.

Seulement voilà, si la montre plait, pas le bracelet car pas de boucle déployante... Ils ne savent pas quoi faire, ma solution qui consiste à acheter en plus le bracelet acier ne semble pas convenir.

Je leur explique que le mieux, c'est de se faire rembourser et d'aller faire des essais, car une montre ça s'essaye, car difficile de se rendre compte sur de simples photos en ligne.

Ils m'ont écouté et on se retrouve à Paris début Mars... Pas pour ça mais ce sera l'occasion de faire le tour des boutiques/essais

J'arrive enfin à mes questions:

- que voyez vous comme modèle, disons autour de 1000€ (ça peut dépasser, mais je ne pense pas qu'ils iront à 2000€)?

Cahier des charges: plongeuse (ou modèle sans souci aller dans l'eau), avec boucle déployante, mouvement automatique

- question annexe: quelle boutique aurait le max de ce genre de produits "bien placés" ?  Pas trop envie de les mettre mal à l'aise chez quelqu'un qui aurait une marque cible, mais nous sortirait du hors budget 

Modèles/marques: j'ai pensé à Hamilton, Tissot, Mido, Seiko, Lip, Alpina

Magasins: les grands magasins (mais pour ces marques ce sont souvent de petits stands), Bucherer... J'ai vu O'Chrono souvent cité dans les AD de ces marques, mais je ne connais pas.

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2018

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 15:18

Un peu au dessus du budget évoqué, je suggère une SPB143. C'est une plongeuse très versatile, discrète mais très attachante.

S'il peut monter encore un petit peu, la Longines Hydroconquest est une valeur sûre. Sur ce type de modèle, une réduc de 10% est à mon avis jouable chez pas mal de vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4039
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 15:34

Si il aime ta Sub, pourquoi pas une Steinhart 39mm ?
La difficulté c'est de l'essayer, certes mais elle se positionne aussi bien qu'une Sub au poignet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 15:41

Et pourquoi pas une serica 5303, Cosc, 1490€...
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 15:42

Allez voir au Showroom de Baltic !!  Chinois
La marque est "jeune" (quelques années quand même), Française, et propose une gamme complète avec des pièces qualitatives, bien finies, fiables et pas chères.
De la plongeuse, des montres plus habillées, des chronos ...
Bracelets caoutchouc, acier, ...
Bref, pour un budget mesuré il y a vraiment de quoi trouver son bonheur.

J'ai la chance de posséder plusieurs montres (certaines "prestigieuses") et c'est souvent mon Aquascaphe qui revient au poignet !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 15:54

Histoire d'illustrer.... Conseils achat plongeuse Serica12
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 15:57

Pour voir un max de montres sans complexe, aux Galeries Lafayette et au Printemps juste à côté. C'est bien achalandé il aura du choix.

Après des déployantes sur des rubber. Mon Hydroconquest en a une mais ce n'est pas le plus courant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 18:15

thepef a écrit:
Un peu au dessus du budget évoqué, je suggère une SPB143. C'est une plongeuse très versatile, discrète mais très attachante.

S'il peut monter encore un petit peu, la Longines Hydroconquest est une valeur sûre. Sur ce type de modèle, une réduc de 10% est à mon avis jouable chez pas mal de vendeurs.

Celle-ci je lui ai déjà proposé tout comme la GMT "verte" à 1700 balles

Longines j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-01-18, 18:16

Chris16 a écrit:
Et pourquoi pas une serica 5303, Cosc, 1490€...

christo18 a écrit:
Allez voir au Showroom de Baltic !!  Chinois
La marque est "jeune" (quelques années quand même), Française, et propose une gamme complète avec des pièces qualitatives, bien finies, fiables et pas chères.
De la plongeuse, des montres plus habillées, des chronos ...
Bracelets caoutchouc, acier, ...
Bref, pour un budget mesuré il y a vraiment de quoi trouver son bonheur.

J'ai la chance de posséder plusieurs montres (certaines "prestigieuses") et c'est souvent mon Aquascaphe qui revient au poignet !!

Merci, je note
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-03-07, 20:41

Suite et fin de l'histoire:

On avait décidé d'aller voir en premier lieu chez Bucherer: Mido, Tissot, Hamilton... Il avait vu également Longines de son côté mais un peu plus cher

Déception car très peu de choix vendeuse peu motivée.

Puis en sortant, tombe nez à nez avec une B&R cadran blanc, je sais pas du tout le même budget, et pas de BD

Un autre vendeur s'occupe de nous, et je conseille d'aller voir Tudor, il n'aime pas.

Il hésite, je conseille d'aller au Printemps pour voir plus de modèles des différentes marques... et Seiko

Pas mal de jolis modèles chez Seiko, il aime beaucoup un autre modèle chez Mido, puis direction B&R pour voir les 3 versions sur acier.

On demande sur le stand si possibilité d'avoir une remise avec la carte de fidélité... non, rien, sauf si journée adhérent qu'il n'a pas

Au déjeuner, comme je le vois très hésitant, le coup de coeur étant 4X au prix du budget initial, je m'autorise à donner un conseil avisé:

" écoute, tu a craqué sur la B&R, si tu as le pognon, prends là car de toute façon, si tu prends l'autre, tu finiras par l'acheter et tu auras perdu 1400 balles"  Conseils achat plongeuse Blunt_gi

Je lui explique qu'il n'y a pas de remise dans les grands magasins (si pas de journée adhérent), ni chez Bucherer ni dans la boutique de la marque... par contre chez les AD indépendants il y a moyen de gratter un petit quelque chose... Je lui montre que sur Ch24 ça se trouve à -15/20%, donc avoir 10% ou un peu plus doit être possible (au pire on a 15% au printemps, mais ça impose qu'il ait à dépenser 1200€ mini par la suite pour récupérer les bons d'achat)

première boutique, fermée, seconde... ils n'ont pas... Là je dois partir, j'ai un rdv

Au repas du soir, je le vois arriver tout heureux avec sa belle au poignet

Je sais que beaucoup n'aiment pas cette marque, souvent jugée trop chère pour le mouvement embarqué (pas faux), mais moi j'aime bien, et un coup de coeur horloger, ça ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-03-18, 19:03

Au final il a pris la BR03-92 Diver cadran blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-03-19, 09:55

Dr Woo a écrit:
Au final il a pris la BR03-92 Diver cadran blanc ?

Oui

très jolie montre ceci dit, même si personnellement, étant donné le tarif, je la préfèrerait avec un mouvement kenissi  (B&R et kenissi ayant Chanel comme actionnaire commun)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-03-19, 10:08

Elle est équipé avec le Sellita SW300 (le « fameux » calibre BR 302), Breitling ont aussi équipé la superocean (non héritage) avec un SW200 (calibre 17 Breitling), alors qu’ils pourraient eux aussi les équiper de mouvement kenissi, c’est peut être leur façon de garder un tarif « contenu » par rapport aux modèle étant équipé des mouvements kenissi.
Tudor fais exactement la même chose avec leur modèle Royal.

Sinon on peut dire que ça à l’avantage d’être révisable n’importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-03-19, 16:43

Dr Woo a écrit:
Elle est équipé avec le Sellita SW300 (le « fameux » calibre BR 302), Breitling ont aussi équipé la superocean (non héritage) avec un SW200 (calibre 17 Breitling), alors qu’ils pourraient eux aussi les équiper de mouvement kenissi, c’est peut être leur façon de garder un tarif « contenu » par rapport aux modèle étant équipé des mouvements kenissi.
Tudor fais exactement la même chose avec leur modèle Royal.

Sinon on peut dire que ça à l’avantage d’être révisable n’importe où.

Oui mais Tudor vend tout de même ses modèles moins cher, après c'est une question de positionnement marketing, on l'accepte ou pas.

ça reste une chouette montre, moi j'ai eu quelques soucis avec ma BR03 92 (Eta à l'époque), je me méfie donc des mouvement génériques quand les marques ne prennent pas la peine de les vérifier/régler.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

Conseils achat plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat plongeuse   Conseils achat plongeuse Empty2024-03-19, 17:09

Je comprend mieux ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l’achat d’une plongeuse
» Conseils pour une plongeuse
» Conseils choix plongeuse
» Conseils choix plongeuse
» conseils plongeuse avec alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: