FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?

Aller en bas 
+29
Christophe68
Touki83
mitch29
bruno007
Youyou06160
ChristopheH
depuis1899
Olivier_A
M ONE HUNDRED
Raxevis Arcofin
ErwanM56
Pierre-Yves
Emmanuel2b
Patrello
Milannimes
dante_be
Mc
jacno1977
Chris16
Foz88
Saturne
Cramix
CrocoPommes
Bach609
Bastenix
FRED67
Labrax1450
CAldo
Leopal
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos habitudes ont-elles changé ?
Je suis resté dans la même gamme de modèles, en neuf, malgré les augmentations.
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap19%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 19% [ 29 ]
J'ai baissé en gamme de prix pour le neuf.
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap7%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Je suis passé du neuf à un mix neuf/occasion.
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap21%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 21% [ 31 ]
J'ai abandonné le neuf pour l'occasion.
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap15%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 15% [ 22 ]
Je n'ai toujours acheté que de l'occasion.
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap14%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 14% [ 21 ]
Acheter une autre montre ? Quelle idée!
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap6%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
J’ai toujours acheté du neuf et de l’occasion et n’ai pas changé mes habitudes, ni ma gamme de montres
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_lcap18%Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Vote_rcap
 18% [ 27 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 12:13

On évoque un sujet interessant sur le fil "Dégonflement de la bulle", le marché de l'occasion et un possible changement des habitudes de certains fans de montres, la baisse des ventes en neuf en France et certains pays de l'UE en atteste.
Il serait interessant d'essayer de mesurer l'évolution à petite échelle, sur FaM, avec ceux qui voudront participer.

Dans la conjoncture actuelle - qui commence à durer, depuis combien de temps est-on en crise ? - avez-vous changé vos habitudes d'acheteurs ?
Achetez-vous autant ou moins de montres, dans une gamme de prix supérieure, identique, ou différente ? Vous êtes-vous tournés tout ou partie vers l'occasion, ou avez-vous même cessé d'acheter ?

Et si vous avez changé vos habitudes, pourriez-vous dire pourquoi ?

Pour apporter ma petite contribution, toute théorique puisque mon poignet est marié, j'imagine que je me serais probablement tourné de plus en plus vers l'occasion pour compenser les augmentations tarifaires, au moins pour les marques ou modèles dont j'estime le RPQ peu favorable, et/ou qui se font tabasser à la revente.
Donc pour ma part, ça aurait été probablement un mix de neuf à un prix (que j'estime) juste, et d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1503
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/10/2021

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 19:22

1ère montre achetée neuve,
Pour le reste, j'ai acheté d'occasion, car les versions souhaitées n'étaient plus disponibles à la vente, j'ai un budget psychologique max.
Pour les prochaines, si je craque pour un modèle disponible en neuf, j'attendrai le prix juste en occassion et je passerai par un FAMeur connu et/ou via les PA du bar d'en face pour limiter les risques de fausses montres.
Pour finir, en dessous de 500 euros, j achete en neuf, au dessus, je privilégie l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 19:50

J’ai voté mais n’achetant que des anciennes, plus disponibles sur le marché, ce choix ne s’est pas fait à cause du prix du neuf, le critère de sélection est tout autre…
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 21:00

J'ai commencé avec quelques montres neuves et maintenant je n'ai plus que 4 montres, toutes achetées en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 21:11

L'occasion car :
-ça décote tellement fort qu'on peut trouver de l’état neuf avec un beau rabais.
-c'est disponible (pas de liste d'attente, pas besoin de faire les tours des ADs).
-pas de mal de plateformes pour faire la transaction sans trop se faire peur.

En neuf, uniquement Nomos, parce que leur site web / service de livraison est irréprochable, et que les 3 dernières j'ai eu envie de les faire graver (c'est un vrai plus)

Aller en AD c'est bien souvent : ne pas trouver le modèle qu'on espère, et si on le trouve, payer le prix fort. Et les dernières interactions que j'ai eu en terme de SAV ne m'ont pas convaincu qu’être un client physique offre un quelconque avantage au moment de la prise en charge. (Sinn à distance à été bien plus agreable et pro qu'Omega en boutique par exemple).

Si les marques avaient des sites "utilisables" et une plateforme de vente online normale ça changerait un peu la donne (mon dieu l’épidémie de site joli mais impossibles à utiliser. Essayez d'aller chercher les specs d'une hydroconquest sur le site de Longines si vous voulez rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 21:12

Hello,

Sympa comme sujet.

Etant donné que j'ai commencé à acheter étant étudiant, ça a pas mal évolué. Tout dépend pour moi de la différence entre le prix du neuf et le prix de l'occasion, ainsi que du prix des montres. Les risques entre perdre 300€ sur une montre d'occasion et 10000€ sont théoriquement les mêmes, mais ça fait plus mal quand c'est 10000€ et qu'il y a un souci quelque part.

Après il y a le neuf sur le gris, que ce soit pour les modèles qui côtes, comme pour ceux qui décôte. J'ai acheté ma première montre neuve, sur le gris (chrono24) à un vendeur ayant pignon sur rue à Turin, je suis allé la récupérer là-bas directement. Donc neuf, mais avec un gros rabais. Il n'y a pas de notion du neuf hors AD direct et particulier dans les choix.
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 21:39

Mon intérêt pour l’horlogerie étant récent, j’ai acheté mes montres en occasions afin de limiter l’impact d’un achat qui ne me plairait rapidement plus. Ce qui n’était pas une mauvaise idée puisque mes goûts ont beaucoup évolué au fur et à mesure de mes découvertes.

Aujourd’hui, j’achèterai en neuf des marques accessibles telles que Serica ou Yema afin de bénéficier de l’expérience boutique. Pour des maisons plus cotées, je me dirigerai vers le marché gris ou l’occasion car il y a une vraie différence avec le prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 22:07

A voté !!!
Merci pour le sujet  @Leopal.
Comme certains prix en neuf me semblent peu justifiés (impression toute personnelle), je n'ai aucun problème à me tourner vers le marché de l'occasion.
On peut y trouver de belles opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 22:14

Labrax1450 a écrit:
J’ai voté mais n’achetant que des anciennes, plus disponibles sur le marché, ce choix ne s’est pas fait à cause du prix du neuf, le critère de sélection est tout autre…
Idem

Par ailleurs, j'achète très peu de montres. Et plutôt de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 22:18

A part ma Tissot et mon ADPT (quasiment introuvable en occasion) achetées neuves sur leurs sites officiels respectifs, j'ai acheté toutes les autres au gris.
Et ça continuera ainsi sauf pour les montres en-dessous de 550€.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 23:07

À voté mais question au combien difficile. En faite, l'achat d'une montre est avant tout un coup de cœur. Bien sûr que le budget rentre en ligne de compte, mais si la montre me plaît je vais faire l'effort d'économiser pour accéder à celle convoité. En revanche, cela laisse moins de place pour les achats de petits "bonbons" même si certaines montres en dessous des budgets habituels me plaisent, elles restent chez L'AD. On peut dire finalement que j'ai changé mes habitudes de consommation mais pas forcement de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyLun 22 Jan - 23:11

Je rajoute au fil le fait que j'aime chiner la bonne affaire, et en général ça se fait plutôt sur de l'occasion ou du gris. Le neuf à part quelques modèles c'est facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 1:33

J'ai voté, jusqu'à maintenant je me suis intéressé au neuf malgré les augmentations de prix, pour la suite, je pense m'intéresser aux marques qui sont restées sages tout en offrant un contenu horloger de qualité.
Tissot, Hamilton, Longines, Nomos, Ultramarine, et quelques autres..
Cependant, je délaisse le bas de gamme, je m'aperçois que mes montres avec des Miyota 821A ou Seiko NH, enfin toute la ribanbelle de montres qu'on trouve avec ça, je ne les porte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 1:48

Il manque une option «  j’ai toujours acheté du neuf et de l’occasion et n’ai pas changé mes habitudes »
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 1:49

Pas voté, j'ai toujours acheté du neuf et de l'occasion, en achetant au gré des opportunités, en montant et descendant en gamme selon les montres qui m'ont plu.

J'ai potentiellement baissé le prix max que je suis prêt à mettre dans une montre, qu'elle soit neuve ou d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 1:57

Je n’ai pas voté car je ne retrouve pas ma situation…  clown

Depuis des dizaines d’années j’ai acheté du neuf, de l’occasion et de l’ancien ! 
Du suisse, de l’allemand, du japonais, du français et même de l’exotique, indien ou autre…

En 2023 j’ai commencé à réduire une certaine frénésie d’achat mais j’ai quand même acheté encore du neuf et j’ai revendu une première montre ce mois de janvier !…

Le nombre n’est pas la solution et je pense réduire encore même si j’ai encore une Ultramarine commandée…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 2:10

Sondage intéressant mais AMHA réponses fortement corrélées à la catégorie de montre(s) achetée(s) voir à la marque en elle-même... 
Pas sûr qu'on puisse en déduire un quelconque mouvement de fond, toutes horlogeries confondues. D'ailleurs si on dupliquait ce sondage sur le forum HH et Rolex par exemple, je pense que les résultats seraient très différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 3:19

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/swatch-decoit-avec-son-benefice-et-son-dividende-le-titre-souffre-53aeb608e935250e6ff2c42b2689207a
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 3:39

Si on enlève l'inflation, je pense que ça ne progresse pas, et même plutôt régresse un peu. Mais pas de grosse chute non plus...
Ce serait interessant d'avoir le résultat marque par marque, avec les volumes de vente des années précédentes.

L'article parle du franc, effectivement c'est une partie du problème. Il y a 5 ans on était à 0.96 centimes pour 1 €, maintenant 1.06. C'est 10% d’augmentation, ça n'aide pas.


Patrello a écrit:
Sondage intéressant mais AMHA réponses fortement corrélées à la catégorie de montre(s) achetée(s) voir à la marque en elle-même... 

C'est le nombre qui est interessant, la moyenne. Wink Et chacun peut mettre un petit mot pour ce qui le concerne, merci à ceux qui le font, c'est plus interessant qu'un vote seul.

Effectivement il manque "J’ai toujours acheté du neuf et de l’occasion et n’ai pas changé mes habitudes, ni ma gamme de montres". Je ne peux plus éditer, et je crois que si un modo le fait on perd les votes. Je leur laisse la décision de modifier le sondage, ou pas.

Premières tendances intéressantes,  on voit qu'un quart ont suivi l’augmentation des prix, ce qui est peu. Et que plus de la moitié ont évolué dans leurs habitudes d'achat. C'est instructif, même si évidemment ça ne représente que FaM, ça donne quand même une idée de ce qu'il se passe.
Je ne suis pas étonné.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 4:31

"J’ai toujours acheté du neuf et de l’occasion et n’ai pas changé mes habitudes, ni ma gamme de montres" rajouté en 7ème choix
Revenir en haut Aller en bas
ErwanM56
Membre très actif
ErwanM56


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2019

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 5:02

Vu que j'arrive à dégoter du comme neuf à moitié prix, je suis passé sur l'occasion assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 8:16

Pierre-Yves a écrit:
"J’ai toujours acheté du neuf et de l’occasion et n’ai pas changé mes habitudes, ni ma gamme de montres" rajouté en 7ème choix

Chinois

Personnellement depuis le début, j’ai toujours joué sur les deux tableaux en achetant aussi bien neuf que d’occasion peut importe la gamme de prix. Ça dépend un peu des circonstances et de mes envies. Je dois toutefois préciser que je m’intéresse de moins en moins au neuf, pas tant à cause des prix, mais pour une multitude de facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 8:25

Du neuf de l'occasion et du vintage car le plaisir du neuf acheté en boutique s'adjoint d'une petite dose de fierté et de plaisir gourmand, de l'occasion parce-que faut bien assouvir sa soif de nouveauté et de l'ancien parce-que le charme de l'ancien ben c'est le charme de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 8:49

J’ai opté pour le 7ème choix, car il est le plus cohérent avec mes acquisitions horlogères depuis ces vingt dernières années.

Mon thème de collection fait que j’ai, à 90%, trouvé les montres recherchées en occasion. Cependant, elles sont toutes passées entre les mains du SAV de la marque pour le service de maintenance.

Pour les autres montres, qui sont tout de même toutes orientées "aéronautique", elles ont été acquises à 90% en neuf ou en conditions NOS, et majoritairement en souscription (ce qui a permis de bénéficier d’une personnalisation lors de la réservation).

Mes prochaines acquisitions, programmées pour 2024 et 2025, seront un mélange de modèles neufs et de modèles d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? Empty
MessageSujet: Re: Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?   Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ? EmptyMar 23 Jan - 19:10

Je n'ai pas vraiment changé mes habitudes, j'achète en neuf, donc j'ai choisi la première option.
Après, l'occasion reste une possibilité, si ça vient d'une personne de confiance, si j'ai le budget et si j'ai un vrai coup de coeur pour la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du neuf, de l'occasion, des deux, et de votre évolution au fil des années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre années d'évolution prix
» Evolution de votre messagerie MP sur FAM
» L'évolution de votre collection
» Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis
» Deux petites nouvelles des années 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: