FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro

Aller en bas 
AuteurMessage
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro Empty
MessageSujet: Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro   Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro EmptySam 27 Jan 2024 - 19:04

Bonjour.

Comme j'ai eu l'occasion d'acheter les deux, je vous fait profiter d'une petite comparaison.

A la recherche d'une digitale "vintage années 70", je n'ai trouvé que ces deux modèles avec un vrai boitier en acier "comme au bon vieux temps".
En effet, la très grande majorité des montres qui y ressemblent (y compris chez Casio) sont en fait dans un boitier en résine avec un placage chromé. Pas très conforme à l'origine et douteux sur la tenue du placage au long terme.

Les forces en présence:

TIMEX T80 (ref TW2V74200)
(attention à la référence, les autres T80 ont un boitier en résine)
Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro 71Jiwp24KOL._AC_SR300,375,0,C_BR3_

ARMITRON Sport Retro (ref 40/8474BKSV)
Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro 81VpNkXnUjL._AC_SR300,375,0,C_BR3_

Avantage TIMEX:

La qualité perçue:
L'écart n'est pas énorme, les deux sont très bien faites. La Timex donne une meilleure impression mais c'est très subjectif.

L'affichage:
L'écran LCD est plus sympa sur la Timex, avec le fond vert et l'affichage est bien contrasté et bien lisible sous tous les angles. Celui de l'Armitron est plus fade.

Le rétro-éclairage:
C'est là que ce situe le plus gros écart. L'éclairage Indiglo de la Timex est magnifique et très efficace. Celui de l'Armitron est ridicule avec une minable LED verte sur le coté, presque inutilisable.

Avantage ARMITRON:

Le look:
Evidemment c'est très subjectif mais je trouve le cadran de la Timex très "kitch".
J'aurait préfére un cadran noir beaucoup plus sobre, comme l'Armitron qui joue plus la carte de la sobriété et de la conformité aux modèles des années 70.

Le prix:
74€ pour l'Armitron, 89€ pour la Timex (sur Zonzon jenvier 2024).
Revenir en haut Aller en bas
 
Analogique vintage boitier acier: comparo Timex T80 / Armitron Sport Retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Timex Auto Retro :-)
» [Besoin d'aide] Timex quartz vintage
» Timex Sport Séries luxe
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Vintage Timex Day Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: