FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)

Aller en bas 
+27
totolouga
Yvan-hoé
nephaste
DON
PHIL71
laurentb60260
OlivHD
ChristopheH
Beoman
Subta
duf666
jacno1977
matthiasm
Burno
gump25000
jc221173
Did666
Faceless Man
Maset
Ribellu d'Aiacciu
Denis la malice
magwa
PhG7561
Ed the Grocer reloaded
bruno007
Virgile
senstrigonometrique
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15231
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:16

Did666 a écrit:
Qui sommes nous pour juger ? Personnellement, il suffit de ne pas regarder, de ne pas les suivre etc...

Après si ils portent ou ont un quelconque intérêt pour l'horlogerie grand bien leur fassent et c'est une bonne chose.

Les modes passent, les temps changent et on peut aussi rester étroit d'esprit.

Après le post en lui même ? On ne sait pas qui portent quoi...
Oui même si on ne connaît pas j'aime bien mettre un nom ou un endroit sur une photo
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:31

Denis la malice a écrit:
En tout cas, influenceur ou pas (je ne suis pas certain que les participants d'une émission de "télé-réalité" relèvent de ce qu'on désigne sous le terme d'influenceurs), je suis persuadé à 100 % qu'il s'agit de "fake".

Je n'imagine pas la production de ces émissions gérer des prêts de montres aux tarifs aussi élevés (j'imagine les assurances à avoir !) ni ces marques ultra haut de gamme avoir envie d'associer leur image à ces émissions.

Et je n'imagine pas non plus un instant que ces personnes aient les moyens de s'acheter eux même ce type de montres à plusieurs dizaines ou centaines de K€ !
 
Hello Denis, je suis contente de te recroiser par ici : ) Je crois comme @facelessman qu'ils sont vraiment très riches, mais aussi que le vent va vite tourner pour eux. Chrono24 à surveiller d'ici quelques temps donc, avalanche de patek et consorts en provenance de Dubaï, où ils habitent.

@Did666 merci pour ta tolérance. Je me demande en effet s'ils ne sont pas un (petit) minimum intéressés par l'horlogerie pour porter ces pièces. Rolex ok, Patek éventuellement, mais Audemars et Richard Mille ? Un peu plus pointu.

Qui porte quoi et où ? Le poignet féminin est celui de Jessica des Marseillais, le poignet masculin est celui de son mari Thibault, des Marseillais aussi. Lieu : Dubaï, leur lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:44

Vraies ou fausses on trouve facilement les 2 ici. 
Les vraies Patek recouvertes de diamants il y a des dizaines de boutiques où tu peux en acheter. 

En tout cas ce qui est sûr c’est qu’ils ne risquent rien avec cela au poignet donc pourquoi s’en priver?
S’ils ont les moyens, tant mieux pour eux!

Chinois

Édit: toutes les marques citées ci-dessus ne sont pas pointues!
S’ils portaient des Greubel Forsey, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 05/08/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:59

Tout est faux chez eux, de la chirurgie esthétique pour les filles à leur fortune personel pour les mecs. 

La plupart sont recruté dans des boites de nuits ou des bars branchés. 

Ils essaient de faire croire au gogo qu'ils ont réussi leur vie grâce aux dropshiping, en vendant des formation ou en investissant dans le forex. 

Les montres, ou leurs voitures de luxe (en location)  leurs servent a faire croire qu'ils ont réussi dans ce type de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:06

Ce sont les touristes qui louent des voitures de luxe pour se la jouer. 
Les résidents (leur cas), pas vraiment.
Ils ont intérêt à acheter de toute façon (car la LLD n’est pas une bonne opération… ils savent compter…).
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:29

gump25000 a écrit:
Tout est faux chez eux, de la chirurgie esthétique pour les filles à leur fortune personel pour les mecs. 

La plupart sont recruté dans des boites de nuits ou des bars branchés. 

Ils essaient de faire croire au gogo qu'ils ont réussi leur vie grâce aux dropshiping, en vendant des formation ou en investissant dans le forex. 

Les montres, ou leurs voitures de luxe (en location)  leurs servent a faire croire qu'ils ont réussi dans ce type de pratique.

Parfaitement exact
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:36

@senstrigo Désolé mais il y a un topic dédié pointé par Virgile.
Je pense moi aussi que c'est suffisant et je ne pense pas que ce soit suffisamment digne d'intérêt pour ouvrir un post et échanger sur ces... gens...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:36

S’il y avait qu’eux qui étaient faux!

Je vis en plein milieu d’un quartier touristique et ce n’est pas toujours beau à voir je vous garantie (tatouages de la tête aux pieds, piercings, nanas qui ne respectent rien des coutumes locales et j’en passe). 

Bref c’était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:04

PhG7561 a écrit:



Peut-être, mais la peau vieillit inexorablement, hydratée ou pas....

Bien sur.
Par contre la façon dont tu le dis, on dirait que c'est un mal d'être tattoué....
Revenir en haut Aller en bas
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 26/01/2024

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:13

J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire, c'est qu'un tatouage supposé embellir (décorer, si l'on veut) se "retourne" contre la personne qui le porte au fil des années et finit par l'enlaidir, voire le rendre ridicule.
Mais la société actuelle ne se nourrit que d'immédiateté.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:23

Je ne suis pas tatoué, mais ton propos n'est pas très respectueux pour ceux qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:43

Le monde des influenceurs, acteurs de télé-réalité ou autres créateurs de contenus m'est totalement inconnu mais au vu des montres qu'ils portent il semble que ce soit plus le côté investissement/étalage que le côté qu'horloger qui les attire. J'avoue que c'est tellement loin de ce que j'aime en horlogerie que ça me laisse de marbre. Si ces montres sont à eux et qu'ils ont gagné leur fric légalement, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:51

C'est un monde qui m'est étranger, ou qu'on les trouve d'ailleurs, insta, Yt, télé, blogs, journaux, forums, etc.. 
Je me laisse toutefois influencer par des personnes véridiques qui n'ont rien à vendre, qui éprouvent du plaisir à partager honnêtement leurs histoires et leurs expériences sans inventer des légendes, des récits merveilleux et mensongers.
Cependant si ça peut nourrir l'imaginaire de certaines personnes, les rendre heureux, les exciter, je n'y vois strictement aucun inconvénient, chacun sa vie, il paraît que c'est de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:10

jacno1977 a écrit:
 
Je me laisse toutefois influencer par des personnes véridiques qui n'ont rien à vendre, qui éprouvent du plaisir à partager honnêtement leurs histoires et leurs expériences sans inventer des légendes, des récits merveilleux et mensongers.
Cependant si ça peut nourrir l'imaginaire de certaines personnes, les rendre heureux, les exciter, je n'y vois strictement aucun inconvénient, chacun sa vie, il paraît que c'est de notre époque.

Helas, dans le monde de l'horlogerie, tous les arguments ne sont pas horlogers, mais parfois retiennent néanmoins l'attention, comme cette image dans un mail promotionnel d'Unimatic ce matin, qu'il convient de prendre strictement au 1er degré  : "Dive into the Unimatic world"

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Scree170
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:21

Ce n'est qu'une photo, une com qui existe depuis un siècle, ça reste gentil, je préfère ça à un récit marketing, de plus Unimatic, c'est une belle marque. Ce serait bien d'en parler, ils ont de belles montres je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:23

Pourquoi donner encore un peu plus de visibilité pour ces chancres de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:34

Plusieurs débats ici il y a quelques années, nous étions nombreux à être choqués de partenariats de marques de luxe avec des influenceurs qui le matin font la promo d'un aspirateur et l'après midi d'une Reverso. A l'époque on disait que le monde du luxe n'a rien à faire avec ses hommes/femmes sandwichs.

Aujourd'hui, ça a bien changé, le luxe  a complètement institutionnalisé ses relations avec les influenceurs, même si "ces gens là" comme dirait Brel n'ont rien à voir avec notre communauté d'amateurs.

Donc, pas sur que toutes ces montres/sacs (ma fille est choquées par ça, chacun ses centres d'intérêt Wink ) aient été payés avec les revenus des influenceurs, pas mal de  partenariats....


Dernière édition par Subta le Mer 31 Jan 2024 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:37

jacno1977 a écrit:
Ce n'est qu'une photo, une com qui existe depuis un siècle, ça reste gentil, je préfère ça à un récit marketing, de plus Unimatic, c'est une belle marque. Ce serait bien d'en parler, ils ont de belles montres je trouve.

C'est justement parce qu'Unimatic est une belle marque, je suis bien d'accord avec toi, que je vois pas l'interet pour elle de retomber dans le cliché de la belle fille dévêtue qui fait vendre l'ustensile d'il y a un siècle, ou presque , du genre  : Unimatic vaut beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:09

Vous pensez réellement que Patek a fait un partenariat avec:

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Maeva-ghennam-en-maillot-de-bain
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:14

Tiens ma voisine!
Si c’est bien celle que je pense…

Pas que je la suive ou soit intéressée par elle mais je suis tombé par hasard sur un de ses posts sur son balcon et c’est là que j’en ai conclus qu’elle habitait à quelques pas de chez moi. 

Mr. Green


Dernière édition par jc221173 le Mer 31 Jan 2024 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:16

jc221173 a écrit:
Tiens ma voisine!
 
Sérieux ? Est-elle aussi scandaleuse qu'elle en a l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:17

Ne sachant pas de qui il s'agit, je ne saurais dire même si je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:17

senstrigonometrique a écrit:

 
Sérieux ? Est-elle aussi scandaleuse qu'elle en a l'air ?
C’est bien Maeva je ne sais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:19

jc221173 a écrit:

C’est bien Maeva je ne sais pas quoi?
 
Bravo Wink Maeva Ghennam oui, des Marseillais également.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)   Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:19

J’ai bon?

Les montres des influenceurs (pas ceux de montres) - Page 2 A4bc4b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres des influenceurs (pas ceux de montres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres, ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent documentaire
» Les montres de ceux qui ont l'Etoffe
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» Pour ceux qui ne l'ont pas encore:L'encyclopédie des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: