FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fonction recherche du forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:10

J'ai reçu plusieurs remarques de votre part au sujet de cette fonction qui ne rend pas son office.

Comment l'améliorer ?

La seule vraie méthode est de faire des titres explicites car c'est d'abord sur le titre des posts que se fait la recherche et en particulier du titre principal.

Un mauvais espace du type "OMEGAsort un nouveau modèle" et le système ne détecte plus.

Par ailleurs, le forum fait aujourd'hui 52 pages de 50 sujets avec près de 16500 messages pour 190 membres. Je n'ai pas fait de délestatge de sujets ou messages. Le système de recherche fournit obligatoirement sa réponse dans un délai court et le nombre de messages devient trop important.

Quel dilemne de devoir effacer des sujets ...

J'ai donc mais peut-être ai-je tort, opté pour l'accumulation des messages et des pages au détriment de la fonction recherche...

Je vais voir si une solution existe mais c'est loin d'être gagné .

Amitiés et merci au passage de votre automodération à chacun qui me facilite la vie et fait de cet espace un lieu paisible. J'ai très peu effacé depuis la création du forum qui aura 6 mois dans quelques jours et n'ai eu à bannir personne.
Certains ont malgrè tout disparu, je ne les citerai pas mais je pense notamment à Alix qui du changer d'adresse mail et que nous ne voyons plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: Re: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:11

ZEN a écrit:
J'ai reçu plusieurs remarques de votre part au sujet de cette fonction qui ne rend pas son office.

Comment l'améliorer ?

La seule vraie méthode est de faire des titres explicites car c'est d'abord sur le titre des posts que se fait la recherche et en particulier du titre principal.
Ben oui c'est bien cela que je trouve bizarre. En général sur les forums qui tournent le logiciel phpbb on peut faire une recherche dans le corp du message

Mais c'est probablement le provider du service qui veut ne pas trop faire souffir leurs serveurs.

Zen a écrit:

Un mauvais espace du type "OMEGAsort un nouveau modèle" et le système ne détecte plus.

Par ailleurs, le forum fait aujourd'hui 52 pages de 50 sujets avec près de 16500 messages pour 190 membres. Je n'ai pas fait de délestatge de sujets ou messages. Le système de recherche fournit obligatoirement sa réponse dans un délai court et le nombre de messages devient trop important.

Quel dilemne de devoir effacer des sujets ...
Humm je connais un tout petit peu les systèmes de bases de données. Si comme je le pense cela tourne au dessus d'une base MySQL ou bien PostgreSQL, ce n'est pas 16500 messages qui peut la ralentir.
À moins bien sur que le serveur est un Pentium II à 80 Mhz Wink
Zen a écrit:

J'ai donc mais peut-être ai-je tort, opté pour l'accumulation des messages et des pages au détriment de la fonction recherche...

Je vais voir si une solution existe mais c'est loin d'être gagné .

Amitiés et merci au passage de votre automodération à chacun qui me facilite la vie et fait de cet espace un lieu paisible. J'ai très peu effacé depuis la création du forum qui aura 6 mois dans quelques jours et n'ai eu à bannir personne.
Certains ont malgrè tout disparu, je ne les citerai pas mais je pense notamment à Alix qui du changer d'adresse mail et que nous ne voyons plus.

Bon ben j'espère que vu le Boulet que je suis, avec mes questions à la noix, je ne serai pas le premier à me faire bannir Wink

Z.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: Re: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:33

Mais non, Zen est tolérant.
Concernant tes questions et si je puis me permettre, l'offre est vaste et ne se résume pas à Oméga et Rolex. Prends ton temps, regardes les revues, d'autres marques moins connues sont vraiment authentiques et valent le détour. C'est également important de faire une recherche...se sont les meilleurs moments !
Quant aux mvts increvables, ceux qui viennent de chez ETA , ont été "déverminés" au cours des décennies.
Je pense que l'on pourrait être surpris du taux de retour de certains mvts de manufacture, loin des ppm et près des %.....
did
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: Re: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:48

did a écrit:
Mais non, Zen est tolérant.
Ben oui, ben oui je vois cela Wink

did a écrit:

Concernant tes questions et si je puis me permettre, l'offre est vaste et ne se résume pas à Oméga et Rolex. Prends ton temps, regardes les revues, d'autres marques moins connues sont vraiment authentiques et valent le détour. C'est également important de faire une recherche...se sont les meilleurs moments !
Quant aux mvts increvables, ceux qui viennent de chez ETA , ont été "déverminés" au cours des décennies.
Je pense que l'on pourrait être surpris du taux de retour de certains mvts de manufacture, loin des ppm et près des %.....
did
Oh mais non mais non, je ne cherche pas spécialement un mécanisme manufacture (si c'était le cas cela accelera les choses Wink ). Je n'ai rien contre ETA en particulier.
Est ce que vous sous-entendez que la majorité des mécanisme ETA sont très "solides" ?

En tout cas à Zen, à vous tous je dis un
Code:
                                                                 
    *****  **    **                                           
  ******  ***** *****                                      *   
 **  *  *  ***** *****                                    ***   
*    *  *  * **  * **                                      *   
    *  *    *    *              ***  ****                     
  ** **    *    *        ***    **** **** *    ****    ***   
  ** **    *    *      * ***    **  ****    * ***  *  ***   
  ** **    *    *      *  ***    **          *  ****    **   
  ** **    *    *    **    ***  **        **          **   
  ** **    *    **    ********    **        **          **   
  *  **    *    **    *******    **        **          **   
      *    *      **  **          **        **          **   
  ****      *      **  ****    *  ***        ***    *    **   
 *  *****          **  *******    ***        *******    *** *
*    **                  *****                  *****      *** 
*                                                               
 **                                                             

Wink

Z
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: Re: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:49

Je ne voudrais pas parler au nom des autres, mais je pense que si l'auto-modération fonctionne ici, c'est parce que nous venons justement chercher la tranquilité et pas la bagarre.
A partir du moment où je me connecte à ce site, je sais que je ne vais pas me faire allumer, donc je suis de bonne humeur et confiant dans le contenu de ce que je vais lire.
Si je voulais tirer à boulets rouges sur des mecs, j'irais ailleurs. On est venu chercher ici ce que d'autres n'ont pu nous offrir. La quiétude et la tolérance, c'est déjà énorme, mais quand en plus il y a la qualité des intervenants et une certaine sympathie entre membres, alors là, je dis BRAVO !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: Re: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:17

Je suis d'accord avec Valable !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fonction recherche du forum. Empty
MessageSujet: Re: La fonction recherche du forum.   La fonction recherche du forum. EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:08

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed I love you

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La fonction recherche du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un membre du forum
» Moteur de recherche du forum
» [Recherche d'un post dans le forum]
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: