FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons

Aller en bas 
+38
nabilooooos
Fhang
10tocantes
Roms68
Pierre-Yves
MrLoup
anto06800
ChristopheH
Alex007
Psykokwak
vnic
Syl20atm
shoulderblack
Denis la malice
Rom1902
Gwen44420
Jazzcrusader
William21
pav1956
Boud
Alio
raynew
Faz
piotrv
OlivHD
stezzo
Tire-Comédon
lalsacien
toy
ChronoToF
trinita
peache1
Nouch30
Max_70
Game-over10
hommemega
isosta
xx-ff
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:51

Pour ceux qui iront à Watches and Wonders à Genève sachez que Christophe et Sinicha seront présents le 12.04 sur le salon avec l'Eska 250.

ci dessous l'annonce fait sur l'inta Eska par lequel vous pouvez les contacter pour une rencontre sur place

 Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 24041012035714657918386002

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:21

Merci Isosta !
Et merci à vous messieurs Christophe et Sinicha , chouette proposition .😀 
 Et, en ce qui me concerne 🙁 les 3 bracelets « de base » me font déjà le coup de la barbe du capitaine haddock (sur ou sous les draps?) c’est malin !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nabilooooos
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2023

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:31

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message de la part de kickstarter, vous savez ce qui se passe chez eska ?

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:58

Ha, les Tchèques se seraient-ils réveillés?
En décembre, j'avais eu un gros doute sur la reprise de la marque et du logo car il me semblait que c'était toujours actif et protégé jusqu'en 2029:
https://forumamontres.forumactif.com/t273350p375-legends-never-die-ou-la-renaissance-annoncee-d-une-superbe-montre (voir p16, p17, p19)

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Eska_t10

Ca serait quand même sacrément ballot, un avocat n'avait-il pas tout vérifié et bordé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 22:25

Bonsoir à tous

je vous transmet un communiqué de l'équipe Eska au sujet de cette communication de kickstarter

Communiqué :
" Devant le succès rencontré par notre projet, une entreprise Tchèque  a saisi Kickstarter sur un sujet de propriété intellectuelle. Nous avons déjà communiqué avec nos avocats et sommes très confiants sur la poursuite de notre projet.
Nous vous remercions pour votre confiance et revenons rapidement vers vous avec de bonnes nouvelles avant la livraison de votre Amphibian 250  toujours programmée fin juin début juillet
L'équipe Eska "

rien de plus ne peut être dit pour l'instant .
plus de nouvelles d'ici deux ou trois jours mais pas de raison de s'inquiéter pour le projet

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 23:16

Espérons que tu as raison isosta !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 23:37

L'objet du litige est fort probablement le logo "Eska" qui a été repris sans être déposé (d'après les documents dispos sur l'INPI) et qui est la propriété protégée de TIME TRADE s.r.o.

Je ne suis pas légiste mais c'est forcément un bon gros contentieux et qui risque de finir par un joli procès. C'est pas le genre de choses qui va se régler en quelques jours... De là à dire que tout va bien et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est faire preuve d'un certain... euh... optimisme. On va dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 6:11

Je ne suis pas un pro de ça mais en relisant les docs de l’inpi, time trade n’a pas protégé le logo en Europe, seulement chine, Russie, Singapore et Usa ? Alors que eska watches est protégé en Europe et en suisse ?

https://www3.wipo.int/madrid/monitor/en/
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 6:36

ça ne sert à rien de développer des hypothèses sans avoir aucune information précise.

Celles-ci n'arriveront que dans quelques jours et il y a des raisons à cela. Les avocats doivent
pouvoir travailler sans étaler publiquement les choses.

dès que je serai en mesure de donner plus d'infos je le ferai.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
anto06800
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2024

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:21

Bonjour, suite à annonce du Kickstater sur litige, quelqu'un à t-il des informations sur la situation et la viabilité du projet. Merci pour vos infos en retour. Bien cordialement.



Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 8H0TkzUwtFrBIAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:23

Avez-vous lu le post juste avant le vôtre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1240
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:57

Très belle "renaissance" que j'ai pu essayé cette semaine en passant chez mon AD.
Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 20240415
Je l'avais réservé verbalement puis après réflexion je me suis rétracté malgré le fait qu'elle me tente beaucoup.
Mais je trouve qu'à 1200€ tout est parfait sauf le mouvement, à ce prix j'aurais espérer autre chose qu'un nh-38.
Dommage parce qu'elle m'attire fortement...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:05

anto06800 a écrit:
Bonjour, suite à annonce du Kickstater sur litige, quelqu'un à t-il des informations sur la situation et la viabilité du projet. Merci pour vos infos en retour. Bien cordialement.

Je confirme de nouveau : 

le kickstarter est terminé depuis 3 mois. les montres sont en fabrication et elles seront livrées comme prévu entre fin juin et début juillet

Aucune inquiétude donc à ce sujet.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:08

Alex007 a écrit:
Très belle "renaissance" que j'ai pu essayé cette semaine en passant chez mon AD.
Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 20240415
Je l'avais réservé verbalement puis après réflexion je me suis rétracté malgré le fait qu'elle me tente beaucoup.
Mais je trouve qu'à 1200€ tout est parfait sauf le mouvement, à ce prix j'aurais espérer autre chose qu'un nh-38.
Dommage parce qu'elle m'attire fortement...

elle devait être à 1250 € avec ses trois bracelets, et finalement elle est à 1200 € avec le Jean Rousseau en plus qui est vendu seul par JR plus de 150 €

en réalité elle n'est pas loin des 900 € du kickstarter.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Roms68
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2024

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:39

Bonjour, est ce que le côté juridique est totalement réglé ?
Au niveau de la montre en elle même, est ce que par rapport aux montres prototypes, le modèle définitif aura moins de reflet au niveau du verre. 
J'ai toujours l'impression sur les photos que le cadran est parfois un peu difficile à voir, la faute aux reflets justement.
Peut être que c'est à cause des spots ou soleil et le fait que ce soit pris de très près ? Ça doit être pareil pour n'importe quelle montre sûrement.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nabilooooos
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2023

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:11

Roms68 a écrit:
Bonjour, est ce que le côté juridique est totalement réglé ?
Au niveau de la montre en elle même, est ce que par rapport aux montres prototypes, le modèle définitif aura moins de reflet au niveau du verre. 
J'ai toujours l'impression sur les photos que le cadran est parfois un peu difficile à voir, la faute aux reflets justement.
Peut être que c'est à cause des spots ou soleil et le fait que ce soit pris de très près ? Ça doit être pareil pour n'importe quelle montre sûrement.
Merci beaucoup

Je eu le même sentiment que toi concernant les reflets sur le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Roms68
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2024

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:21

Pour moi ce qui compte et ce que j'adore sur cette montre c'est l'esthétique mais c'est vrai que si on peut voir l'heure même au soleil c'est quand même mieux et utile. D'où cette question d'anti reflet.
Merci beaucoup pour le retour de ceux qui ont pu l'essayer ce qui n'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1240
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 6:48

Roms68 a écrit:
Pour moi ce qui compte et ce que j'adore sur cette montre c'est l'esthétique mais c'est vrai que si on peut voir l'heure même au soleil c'est quand même mieux et utile. D'où cette question d'anti reflet.
Merci beaucoup pour le retour de ceux qui ont pu l'essayer ce qui n'est pas mon cas
Je l'ai essayé uniquement en intérieur et je n'ai pas remarqué de difficultés à la lecture de l'heure même si je n'y est pas apporté énormément d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8301
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:14

Voila une photo que j'avais réalisé au smartphone chez Emile Leon, alors que dans les boutiques, les reflets sont partout. 
je n'avais vraiment rien remarqué d'anormal concernant l'AR.
Quant à la lisibilité, avec de pareils index et aiguilles, je connais plus d'une marque et modèles qui auraient du soucis à se faire. Reconnaissons au moins à l'Eska cette personnalité_qualité. 
... et comme déjà précisé, le modele d'expo essayé n'avait pas la couronne définitive. 

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Img_5545
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:01

Roms68 a écrit:
Bonjour, est ce que le côté juridique est totalement réglé ?
Au niveau de la montre en elle même, est ce que par rapport aux montres prototypes, le modèle définitif aura moins de reflet au niveau du verre. 
J'ai toujours l'impression sur les photos que le cadran est parfois un peu difficile à voir, la faute aux reflets justement.
Peut être que c'est à cause des spots ou soleil et le fait que ce soit pris de très près ? Ça doit être pareil pour n'importe quelle montre sûrement.
Merci beaucoup
faut pas rêver le pb juridique mettra un peu de temps à être réglé mais ça ne nous concerne pas par rapport au kick 
qui est terminé payé, en fab etc. comme déjà dit ici

la question concernant l'anti-reflet est une bonne question ... et je vous remercie de me l'avoir posée :
il y aura un AR interne sur la prod de série contrairement aux protos qui n'en étaient pas équipés !

elle est pas belle la vie ? 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
anto06800
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2024

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:33

Bonjour à tous,

Certains ont-ils eu un retour de la part d'ESKA sur la situation?
Notamment si sur la production et la livraison seront-il respectées?
Pour moi part par retour. venant d'eux...rien.
Merci pour vos retours.
anto06800
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Membre Actif
MrLoup


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2024

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:01

anto06800 a écrit:
Bonjour à tous,

Certains ont-ils eu un retour de la part d'ESKA sur la situation?
Notamment si sur la production et la livraison seront-il respectées?
Pour moi part par retour. venant d'eux...rien.
Merci pour vos retours.
anto06800
As-tu eu l'opportunité de parcourir les messages avant les tiens qui répondent à tes questions?

Peut être ne le sais-tu pas mais Isosta est en contact avec les responsables du Kickstarter et est en quelque sorte leur porte parole sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:21

@ anto06800, cela fait la 2ème fois que vous posez une question dont la réponse est fournie juste au-dessus.  What the fuck ?!?

Puisque vous semblez intéressé par cette montre, merci de bien lire ce fil et en particulier les réponses d'isosta qui est tenu informé de son avancement par les initiateurs du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Roms68
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2024

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:41

Merci beaucoup à Isosta effectivement pour toutes les précisions
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons    Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:05

Après quelques recherches supplémentaires, la marque "Eska" et son logo type historique m'apparaissent bien enregistrés et donc protégés jusqu'en 2029 dans l'Union européenne en plus de la Chine, Singapour, la Russie et les Etats-Unis. En tout cas, c'est mon interprétation des infos disponibles sur le site de l'EUIPO (Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle):
https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/trademarks/018086201
Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons  - Page 5 Eska_l10

Si cela venait à être confirmé, les créateurs ne pourraient reprendre ni le nom, ni le logo Eska. La marque verbale qu'ils ont déposée étant "ESKA WATCHES", c'est donc le nom qu'ils pourraient devoir être obligés d'utiliser et donc devoir apposer un nouveau logo sur le cadran, la couronne et le fond de boite. A moins de trouver un accord avec les propriétaires tchèques, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eska
» Les livraisons commenceraient ...
» Vive les livraisons DHL!!! :-(
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: