FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+68
notsurerandom
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Patrimonio
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Eatapple
Qtip
L&S
Autofam
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Gagliapun
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 10:49

Les expéditions des 6190 ont elles commencé pour certains ici? Plus on arrive au bout plus je trépigne..!
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 11:09

Je vois bien une serica 6190 blanche arriver en mai !
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 11:10

Ca serait pas mal, mais un peu tard !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 11:18

J'avais vu dans une vidéo de "Parlons montre" que Serica travaillait sur une version blanche de la 6190 mais que c'était plus compliqué à réaliser en terme de design.

Ce serait un bon regain marketing de sortir une mise à jour du modèle avant l'été.

Plus dommageable pour ceux qui l'auront déjà commander avant qu'elle n'existe..!
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Serica watches tome 2   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 13:00

À la lumière de cette belle photo d’une non moins désirable tocante   cyclops ( Ed the Grocer reloaded)   on se dit qu’une couronne siglée  serait quand même pas mal non ? En tous cas il y la place pour  Wink 

Serica watches - tome II - Page 19 Img_3410


Dernière édition par ARDILLON2568 le 15/4/2024, 13:06, édité 1 fois (Raison : Erreur titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 13:36

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Je comprends. 

Pour moi, à l'inverse, c'est  cette continuité que je n'aime pas dans les bracelets intégrés de façon générale, et je trouve que ce que tu qualifies de rupture esthetique est justement ce qui permet , en meme temps, l'integration du bracelet, et laisse la place pour la mise en valeur des cornes et de la boite, sans les dissimuler derrère une pièce de bout.

Là on est vraiment sur des questions de gout, très personnels pour chacun, et donc différents, si ce n'est opposés.

Ce type de discussion est toujours très interessante, car en allant au fond de l'explication, on comprends le pourquoi argumenté du "j'aime", ou "je n'aime pas". Et à d'autres de se forger leur propre opinion.

Et c'est là la difference fondamentale entre un forum et un reseau social type IG, je pense.

Je partage totalement ton point de vue thumright !

Les forum(s) sont loin de disparaître au profit des réseaux FB, Insta, etc. et ce serait vraiment une énorme perte pour les passionnés que nous sommes et qui avons des divergences bien venues tant qu’elles sont expliquées posément et argumentées, ce qui est le cas présentement. 

Le vrai bonheur est d’aller encore un peu plus loin en rencontrant les FAMeurs, ce que je vis depuis maintenant 2012, date à laquelle j’ai organisé la 1ere FAMeuse rencontre Nantaise, c’est ce que je souhaite à tout FAMeur passionné des montres thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 16:34

Tu es sur d'avoir posté au bon endroit ?

Couronne siglée, pourquoi pas, mais surtout pas le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 18:49

Oui tu as raison pour le post mal orienté .. dans la foulée j’ai essayé de le supprimer  mais .… plus moyen    Col1 !
Et je partage également le choix d’un cadran épuré ! Cette Denali est tentante …


(edit py : j'ai fusionné)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 19:24

Mail reçu à l’instant: expédition des 6190 prévu d’ici la fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 11/06/2021

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 21:26

Rémi21 a écrit:
Les expéditions des 6190 ont elles commencé pour certains ici? Plus on arrive au bout plus je trépigne..!
Ça va arriver aussi de mon côté...mail de teasing reçu en fin d'après-midi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty15/4/2024, 21:38

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Je reconnais qu'il est déroutant à plusieurs titres pour nos yeux non exercés du 1er quart du XXIe siècle :
- nous n'avons plus l'habitude et la routine visuelle de trouver  des bracelets fins en acier sur des montres techniques
- la structure des pièces de bout est originale, et permet de mettre en valeur les cornes et le galbe du boitier, mais est totalement novatrice, 
- le systeme de bascule du fermoir dans des encoches est une considerable amelioration par rapport aux bracelets de ce type des années 60, mais demande un peu d'habitude.

Ne te précipite pas pour l'enlever et le remplacer par un bracelet beaucoup plus banal, prends le temps de vivre avec, avant de te décider !

Portant aujourd'hui même ma 5303 et appréciant toujours autant le confort de son bracelet, j'ajoute ma petite pièce au débat.

Ed a très bien décrit ce qui fait la particularité de ce bracelet. Pour moi il fait totalement partie de l'identité de la montre. On sent que le bracelet a été pensé et dessiné pour elle, cela relève à mon avis d'un projet horloger cohérent.

 Jour après jour, je me dis que cette montre et ce bracelet forment un tout et que je vais avoir du mal à l'enlever malgré mes projets de tropic pour la saison estivale. 


Et autre chose, mais puisqu'il était évoqué par @ARDILLON2568 l'idée d'une couronne siglée, je pense que cette absence de logo a été réfléchie (quel détail ne l'a pas été chez Serica ?) et entre en résonnance avec l'anonymisation du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty17/4/2024, 20:29

Yajoan a écrit:


Portant aujourd'hui même ma 5303 et appréciant toujours autant le confort de son bracelet, j'ajoute ma petite pièce au débat.

Ed a très bien décrit ce qui fait la particularité de ce bracelet. Pour moi il fait totalement partie de l'identité de la montre. On sent que le bracelet a été pensé et dessiné pour elle, cela relève à mon avis d'un projet horloger cohérent.

 Jour après jour, je me dis que cette montre et ce bracelet forment un tout et que je vais avoir du mal à l'enlever malgré mes projets de tropic pour la saison estivale. 


Et autre chose, mais puisqu'il était évoqué par @ARDILLON2568 l'idée d'une couronne siglée, je pense que cette absence de logo a été réfléchie (quel détail ne l'a pas été chez Serica ?) et entre en résonnance avec l'anonymisation du cadran.

Le cadran n'est pas si anonyme que ça, il est suffisamment bien pensé pour qu'on sache que c'est une Serica sans marque ni logo. Et ça j'avoue que c'est très fort, avoir une telle identité visuelle pour une si jeune marque...bravo à eux.

Concernant la couronne, je pense que ça ne dénaturerait pas la montre mais ça n'apporterait pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Young
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2023

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty17/4/2024, 21:28

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ont commandé une 6190, les montres sont arrivées de Suisse aujourd’hui en boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty17/4/2024, 21:36

Youhouh!  bravohap

Expéditions prévues d’ici vendredi d’après Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 12:00

Bonne nouvelle!
Savez vous si elles seront envoyées aujourd hui?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 12:02

La mienne vient d’être expédiée!

Ça sent bon pour toi! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 12:03

frenchsailer a écrit:
Bonne nouvelle!
Savez vous si elles seront envoyées aujourd hui?

Pour le batch précédent, il y avait eu a peu près une semaine d'organisation entre la reception au magasin  et l'envoi aux acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1853
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 13:45

Ils ont un stock suffisant pour honorer toutes les commandes des 3 modèles à fin Avril max ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 602
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 15:09

comas a écrit:
Je pense vendre ma Serica 8315 COSC prochainement
Elle a du mal a prendre sa place dans la boîte à montres? Ou juste la volonté de trouver une GMT traveller ?
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 87
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 16:38

Volonté de monter en gamme (pour une GMT a 4000/5000€).
Je la porte tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 602
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 18:03

Ok, séduit pas la Bb58 ?
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 87
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 18:10

Je souhaiterai repartir sur une GMT, d'ailleurs pas loin d'ouvrir un XXXeme topic sur le choix de GMT aux alentours de 3500/4000€ en Travel / True GMT  Serica watches - tome II - Page 19 1f605  Serica watches - tome II - Page 19 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 18:12

https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgm221g
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 87
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 18:19

Omega68 a écrit:
https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgm221g

Trop habillé, je cherche plus une "toolwatch" (bien grand mot) un peu sobre genre Rolex Explorer 2 ou autre
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 602
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 19 Empty18/4/2024, 18:56

Je parlais de la nouvelle bb58 GMT justement (On est en plein HS pardon ! 😁)
Mais ça permet d'évoquer les alternatives à cette Serica
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: