FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+70
Eatapple
lytos
Cartman
Autofam
thepef
eychenne
latisap
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:29

Personne ici n’a encore reçu sa 6190!?

J’ai peur qu’elle fasse moins field avec ses cornes polies..
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:55

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Merci ! Cadran prototype au luminova plus clair que celui de la prod.

J'ai eu une idée que je soumettrai à Jerome à l'occasion, qui me parait interessante pour les amateurs de Serica : ce serait que Serica sur son site ouvre une page "historique", qui montrerait les modeles qui ne sont plus en production, avec leurs caracteristiques techniques, dates de production, volume... Un vrai plus à terme pour les collectionneurs  que de pouvoir distinguer par exemple les differentes generations de 4512 et de 5503, et de se faire une idée pour le marché de l'occasion.

Notre souvenir est encore frais, mais dans 5 ans ?

Qu'en pensez vous ?

C’est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:10

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Merci ! Cadran prototype au luminova plus clair que celui de la prod.

J'ai eu une idée que je soumettrai à Jerome à l'occasion, qui me parait interessante pour les amateurs de Serica : ce serait que Serica sur son site ouvre une page "historique", qui montrerait les modeles qui ne sont plus en production, avec leurs caracteristiques techniques, dates de production, volume... Un vrai plus à terme pour les collectionneurs  que de pouvoir distinguer par exemple les differentes generations de 4512 et de 5503, et de se faire une idée pour le marché de l'occasion.

Notre souvenir est encore frais, mais dans 5 ans ?

Qu'en pensez vous ?

Ah oui effectivement, je ne l'avais pas immédiatement perçu, mais le blanc des indexes se fond plus harmonieusement dans celui du cadran.
Et je le trouve en effet plus réussi de cette manière. Ce prototype est donc de surcroît encore bien plus une pièce de collection !

Bien que je ne me sente pas collectionneur et que je ne souhaite pas me positionner de la sorte, c'est une idée intéressante. 
Mais cela dépend peut-être aussi de l'image de marque que Serica souhaite se donner. 
En l'occurrence il serait à craindre que cela favorise les envolées spéculatives sur les exemplaires concernés, 
à rebours de cette image d'une horlogerie contemporaine, accessible et de qualité, que semble vouloir afficher la marque.
Du reste, les marques sont-elles tributaires ou actrices de ces phénomènes ? Ou même les 2..?

Cependant j'acquiesce, la mémoire est un gouffre !

Edit : Merci Ed pour la spécificité de ce prototype, je n'en avais pas connaissance ; déjà..!


Dernière édition par casse_pierre le Mer 24 Jan 2024 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:41

Rémi21 a écrit:
Personne ici n’a encore reçu sa 6190!?

J’ai peur qu’elle fasse moins field avec ses cornes polies..

De mon strict point de vue, et après passage en boutique, je trouve paradoxalement que ces cornes lyres s'intègrent bien mieux sur la field que sur les 5303 ; 
alors qu'initialement j'éprouvais le même ressenti que toi. 

Par ailleurs, de ces 3 collections, c'est aussi avec étonnement que la field (Denali) est ressortie favorite.

Cela vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:45

Je compte l’essayer lors de mon passage à Paris fin février. Pour l’instant ma préférence se porte sur la california.

Mes deux points de friction avant de craquer:

- Le côté « fragile » des parties polies pour une tool (car c’est l’usage (sage) que j’en aurais)
- Les aiguilles blanches, dont je ne suis pas certain du rendu et de l’intégration avec le cadran.

Pour le reste c’est du tout bon, elle reste dans mes prétendantes pour 2024..!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:04

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Merci ! Cadran prototype au luminova plus clair que celui de la prod.

J'ai eu une idée que je soumettrai à Jerome à l'occasion, qui me parait interessante pour les amateurs de Serica : ce serait que Serica sur son site ouvre une page "historique", qui montrerait les modeles qui ne sont plus en production, avec leurs caracteristiques techniques, dates de production, volume... Un vrai plus à terme pour les collectionneurs  que de pouvoir distinguer par exemple les differentes generations de 4512 et de 5503, et de se faire une idée pour le marché de l'occasion.

Notre souvenir est encore frais, mais dans 5 ans ?

Qu'en pensez vous ?

Excellente idée thumright !
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:01

Question aux possesseurs de 5303: a froid, la lunette est *tres* dure a tourner, et ensuite garde pas mal de resistance quand on la tourne plusieurs fois. Ma lunette s'etait meme completement bloquee en vacances, ce qui lui a valu un retour SAV (tres bon au passage).
De retour a mon poignet, la lunette reste toujours difficile a tourner a froid. Est-ce le cas chez vous? Y a-t-il un moyen de la fluidifier durablement? J'ai fait une centaine de tours de lunettes mais rien y fait, a froid elle redevient difficile a tourner.

Bref, j'aime ma 5303 mais ce detail risque de me pousser a la revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat72
Membre Actif
Lestat72


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2022

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:13

Je n'ai pas ce problème pour ma part : elle tourne toujours avec la même résistance (assez dure mais régulière et fluide).
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:10

jfstudios a écrit:
Question aux possesseurs de 5303: a froid, la lunette est *tres* dure a tourner, et ensuite garde pas mal de resistance quand on la tourne plusieurs fois. Ma lunette s'etait meme completement bloquee en vacances, ce qui lui a valu un retour SAV (tres bon au passage).
De retour a mon poignet, la lunette reste toujours difficile a tourner a froid. Est-ce le cas chez vous? Y a-t-il un moyen de la fluidifier durablement? J'ai fait une centaine de tours de lunettes mais rien y fait, a froid elle redevient difficile a tourner.

Bref, j'aime ma 5303 mais ce detail risque de me pousser a la revendre...

Je n'ai jamais eu ce problème , que ce soit avec ma 5503 de 1ere génération, qu'avec maintenant ma CODC.

Tu devrais voir avec Serica pour un réglage et/ou intervention.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:45

Serica watches - tome II - Page 3 Img_4512
Serica watches - tome II - Page 3 Img_4811
Bonjour à tous ! 

Mon premier post, ça fait un moment que je lis et suis différents sujets sur fam et je me suis dit qu'un énième avis (à venir, faut passer la lune de miel...Wink sur cette belle 5303 n'était pas de trop 😁

Difficile d'être objectif je l'ai récupéré aujourd'hui !!  Ça faisait un moment que je lorgnais dessus, j'avais eu l'occasion de l'essayer fin 2022 et les différentes revues vues ici ou sur YouTube ont finis de m'achever (ton avis Vince aussi lors de notre entrevue confortait mon choix, décidément entre la zrc et celle-ci..😁), il m'en fallait une !  

Très bon accueil de la part de l'équipe sur place, voilà une petite photo 😉

La california avec les pièces de bout c'est quelque chose aussi...peut-être un de ces quatre 😁😜
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:59

Félicitations Wink 

Perso je dois récupérer ma 8315 d occase demain … faudra que je rappel le magasin pour savoir quand les pièces de bouts et les nouveaux bracelets avec la boucle serica seront dispo à la vente.

Peut être que l un de vous à cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:37

Je lorgne aussi depuis un moment sur la 5303.
Savez-vous où je pourrais l essayer sur Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2430
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:50

@Casa2b : félicitations, ça renforce mon impatience de retourner dans la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 21:30

Yajoan a écrit:
@Casa2b : félicitations, ça renforce mon impatience de retourner dans la boutique !

Merci 🎉 t'as jeté ton dévolu sur quel modèle ?  
En tout cas l'accueil est chaleureux rue de Turenne !
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 21:39

Félicitations @Casa2b  Bulles Bulles

Elle est vraiment dingue cette 5303, je l'adore ! Je l'ai laissée dans ma boîte ce week-end : ça fait bizarre de repasser sur un modèle plus "conventionnel" 😄
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2430
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:24

Casa2b a écrit:


Merci 🎉 t'as jeté ton dévolu sur quel modèle ?  
En tout cas l'accueil est chaleureux rue de Turenne !

La dernière fois que je suis passé rue de Turenne c'était pour essayer la nouvelle 6190. Un vrai intérêt avec les visuels, presqu'une certitude à me dire que ce serait celle qui me ferait basculer chez Serica. Et puis au poignet... il m'a manqué quelque chose...

Comme les 5303 et les 8315 étaient posées sur le plateau, je me suis permis des essais. Et là, alors que ce design m'était déjà connu sans avoir provoqué d'envie d'achat, il s'est passé quelque chose. 

Enfin pour faire bref, la 5303-3 m'a particulièrement séduit. Je retourne à la boutique dès que possible pour l'essayer à nouveau et confirmer le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:47

Yajoan a écrit:
La dernière fois que je suis passé rue de Turenne c'était pour essayer la nouvelle 6190. Un vrai intérêt avec les visuels, presqu'une certitude à me dire que ce serait celle qui me ferait basculer chez Serica. Et puis au poignet... il m'a manqué quelque chose...

Comme les 5303 et les 8315 étaient posées sur le plateau, je me suis permis des essais. Et là, alors que ce design m'était déjà connu sans avoir provoqué d'envie d'achat, il s'est passé quelque chose. 

Enfin pour faire bref, la 5303-3 m'a particulièrement séduit. Je retourne à la boutique dès que possible pour l'essayer à nouveau et confirmer le coup de coeur.

J'ai eu l'expérience inverse avec la 5303 et la 6190. 

J'étais persuadé que le passage en boutique ne serait qu'une formalité pour transformer l'essai, et puis...

C'est toujours un peu déroutant d'être déçu après avoir beaucoup investi en temps et en recherches tel ou tel modèle. On se sent comme déçu d'être déçu..!

De fait, j'ai préféré ajourner ma décision d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/03/2016

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 6:10

Caesario a écrit:
Je lorgne aussi depuis un moment sur la 5303.
Savez-vous où je pourrais l essayer sur Bordeaux ?
Bonjour, si je ne dis pas bêtises, il n'y a que la boutique à Parler je de Turenne. Il te faut trouver un fameursur Bordeaux ayant la 5303 pour te faire une idée ou monter sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:03

casse_pierre a écrit:


J'ai eu l'expérience inverse avec la 5303 et la 6190. 

J'étais persuadé que le passage en boutique ne serait qu'une formalité pour transformer l'essai, et puis...

C'est toujours un peu déroutant d'être déçu après avoir beaucoup investi en temps et en recherches tel ou tel modèle. On se sent comme déçu d'être déçu..!

De fait, j'ai préféré ajourner ma décision d'achat.
Idem pour moi,
J y suis aller avec l optique de prendre une 5303 et voir la 8315 couleur sable  … bah déception j’ai trouvé l ouverture de boîte des 5303 trop petite (je suis pourtant habitué à cette taille de montre) mais par contre j’ai craqué sur la 8315 noir et blanche (alors que l ouverture de boîte semble similaire … est ce c’est du à la lunette double de la 5303 que j’ai eu cette impression ?)
Bref il faut vraiment essayer avant au risque d être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:30

Oui, c'est la construction en 6  cercles inscrits les un dans les autres qui impacte le ressenti visuel, ainsi que les alternances de couleur :
 - exterieur cranté de la lunette acier
- zone noire de la lunette pour les minutes
- zone acier de la lunette pour les heures
- insert interne acier
- chemin de fer a la circonference du cadran , encore plus accentué par son contraste noir sur ce modele cadran blanc
- index au 1/3 du cadran
Serica watches - tome II - Page 3 Serica-5303-white-chronometre-crown-3-1000
Cela fait parti de la signature visuelle de Serica, ce qui fait qu'ils se donnent le luxe de ne pas signer avec leur marque de façon visible : une Serica se reconnait au coup d'oeil !

Pour moi, au contraire, le diametre de 39mm est vraiment un maximum, mais grace à cet effet, je me retrouve visuellement en phase avec mes diametres courants de 33 à 36 mm...

A tel point que je veux maintenant echanger ma 5503 cosc noire contre une blanche comme celle de la photo ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:39

Caesario a écrit:
Je lorgne aussi depuis un moment sur la 5303.
Savez-vous où je pourrais l essayer sur Bordeaux ?
Le patron de Horel en a une, vue dans parlons montre...tu peux éventuellement lui demander si c'est possible de la voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:43

Yajoan a écrit:


La dernière fois que je suis passé rue de Turenne c'était pour essayer la nouvelle 6190. Un vrai intérêt avec les visuels, presqu'une certitude à me dire que ce serait celle qui me ferait basculer chez Serica. Et puis au poignet... il m'a manqué quelque chose...

Comme les 5303 et les 8315 étaient posées sur le plateau, je me suis permis des essais. Et là, alors que ce design m'était déjà connu sans avoir provoqué d'envie d'achat, il s'est passé quelque chose. 

Enfin pour faire bref, la 5303-3 m'a particulièrement séduit. Je retourne à la boutique dès que possible pour l'essayer à nouveau et confirmer le coup de coeur.
Quand je suis entré pour la première fois en boutique rue du chapon c'était uniquement pour voir les 5303 j'étais pas du tout intéressé par les field et force est de constater qu'avec le temps les goûts changent..
Tu as raison, il faut la repasser au poignet pour confirmer cet essai !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:44

Oui et celui qui a un côté Élie semoun va prendre une field

Ils kiffent cette marque, perso j’adore aussi je compte bien prendre une field cadran Cali 

Pour moins de 1000 c’est bien qu’on puisse encore avoir des montres bien finies avec un mouvement chronomètre pas sur que ça dure quand on voit les révivals à prix d’or qui sortent….
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:59

Je ne suis pas fan de ce type de pièce de bout pour la 6190 : les godrons (  cannelures ) sont censées rappeler le profil des lunettes tournantes de la 5303 et de la 8315 : ce n'est pass cohérent avec la lunette lisse de la 6190, a mon gout 

Serica watches - tome II - Page 3 Img_4512

Serica watches - tome II - Page 3 Image13469


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 31 Jan 2024 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

Serica watches - tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:02

Merci  @Modernist 🥂

Je suis bien d'accord  @karamazov, rare sont les marques à proposer un tel niveau de finitions pour un prix qui reste doux, dans leur segment ils doivent être les seuls !  Peut-être Christopher Ward et encore pas sûr de pouvoir les comparer
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» DONE Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: