FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...

Aller en bas 
+8
R1t0n
Zouzoupiment
elric15
caput
olicoche
jc221173
Maxvador
so807
12 participants
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptyVen 09 Fév 2024, 22:58

Imaginez (si, si vous allez voir ça fait du bien), imaginez donc que vous avez trouvé LA réference de montre qui vous fait entrer en résonnance avec l'ensemble des êtres vivants de la planète et même des autres mondes de l'espace inter-galactique, rien de moins. D'ailleurs vous commencez déjà à comprendre votre plus jeune quand il parle au téléphone et déjà ce matin vous n'avez rien dit en trouvant le tube de dentifrice ouvert sur le bord de la baignoire alors que sa place c'est dans le sous-lavabo, dans le tiroir du milieu, à gauche avec le fil dentaire. Et rebouché bien sûr.
C'était comme une première preuve du pouvoir magique de cette montre. 

Je passe un peu plus vite sur les milles autres anecdotes pétillantes de féerie qui ont rendu votre matinée enchantée comme la fois où après la classe d'histoire-géo vous aviez enfin réussi à rouler un de ces patins mémorable à XXXXXXX (je masque le prénom exprès).
 
Alors donc vous arrivez chez le marchand et avec votre plus grand sourire et en prenant un air détaché vous donnez la reference à la charmante hotesse qui vous accueille la bouche en coeur. 
- Je vous appelle monsieur ZZZZZ qui va s'occuper de vous tout de suite.
- bien... 
....
- Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous cher monsieur?
- Je souhaiterais voir cette reference, l'avez vous en magasin?
- Certainement très cher monsieur, certainement! Je vous la présente tout de suite, installez-vous confortablement je reviens dans un très court instant.


Et là, mais là!!!

Le très charmant Monsieur ZZZZ revient avec deux montres complètement différentes. Et là: patatras! Vous ne savez plus du tout quoi faire.
Vous avez promis à votre moitié que vous n'en aviez que pour une petite demi-heure et vous voyez déjà que finalement vous ne serez pas dans les temps. Mais alors pas du tout du tout.

Allez, je vous montre de quoi il retourne en vous posant une question: Laquelle des deux choisissez-vous?


Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... 7637bb13Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... 7637bb14

PS: je ne suis pas le client ci-dessus; Mais:  "Corne'cul d'la mère molle!!!!"            Qu'est-ce que j'aimerais bien...
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2012

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 07:10

la noire car même s'il manque le guillochage typique de breguet elle est d'une classe folle avec ses chiffres typiques de la marque et sa sobriété intemporelle.
par ailleurs je n'aime pas du tout les chiffres romains sur le modèle à cadran argent car ils alourdissent le design amha
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 09:05

Évidemment la noire même si Breguet c'est pas ma marque favorite et pourtant j'adore leurs aiguilles et leurs index
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 09:20

La noire of course!
Si elle n’avait pas ces satanées cornes longues et droites, elle aurait pu être dans ma collection (à la place de la Calatrava).
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 09:25

Oserai-je dire ici qu'elle est bleue émail grand feu?
Pour moi je regrette énormément que la 7787 ne soit pas proposée en version email grand feu bleu. Aiguilles or blanc, lune argentée ce serait une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 09:29

C’est bien ce que je me disais qu’elle n’existait qu’en cadran bleu ou blanc. 
Je lorgnais la bleue personnellement.
Ta photo est trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 09:40

jc221173 a écrit:

Ta photo est trompeuse.

Malheureusement soit bien certain que je les ai pas personnellement sorties de ma boîte à montres juste pour faire une photo et vous demander laquelle mettre ce matin avec ma cote et mes bottes pour finir le caisson entourant mes cuves à eau.
Ce sont des photos du site breguet.
Revenir en haut Aller en bas
olicoche
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2020

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 10:31

Ce sont toutes les deux des répétitions minutes non ? L'aspect du mouvement pourrait aider à faire son choix aussi, sur ce genre de complication. Coté cadran j'opterais pour l'émail grand feu.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 12:43

olicoche a écrit:
Ce sont toutes les deux des répétitions minutes non ? L'aspect du mouvement pourrait aider à faire son choix aussi, sur ce genre de complication. Coté cadran j'opterais pour l'émail grand feu.

En vrai c'est le même mouvement: 567/2, d'où la question.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 15:09

Personnellement je préfère la classique 5157, qui est plus dans l'esprit Breguet.
Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Bregue11
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 19:37

Simple comme aux premiers jours mais de mémoire c'est un bracelet en 22mm et sans boucle déployante. Je préfère avec boucle déployante et en 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 20:29

Raxevis Arcofin a écrit:
Simple comme aux premiers jours mais de mémoire c'est un bracelet en 22mm et sans boucle déployante. Je préfère avec boucle déployante et en 20mm.
Un bracelet et une boucle peuvent être changé.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 20:41

La noire / bleue sans hésitation. En plus je trouve que pour une répétition minute le cadran ultra sobre ça le fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/08/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 21:20

À 265ke, j aurais préféré 38 de diametre
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptySam 10 Fév 2024, 21:23

Zouzoupiment a écrit:
À 265ke, j aurais préféré 38 de diametre
Je suis assez d'accord et avec un cadran blanc/argent guilloché.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptyDim 11 Fév 2024, 13:32

Je suis quand même effaré de la décôte des montres Bréguet…….🤪. C’est quand même incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptyDim 11 Fév 2024, 16:57

LAP64 a écrit:
Je suis quand même effaré de la décôte des montres Bréguet…….🤪. C’est quand même incompréhensible.
C'est très surprenant en effet au regard de la qualité et de la singularité de ces montres dans le vaste catalogue de marques et de modèles d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptyJeu 15 Fév 2024, 22:14

Je suis plutôt très guillochage mais dans ce cas je choisirais plutôt l'épure du cadran émail ... Mais en plus du prix stratosphérique, ce serait vraiment le diamètre qui me ferait hésiter... Ici, nous sommes à 42 mm, cela me semble énorme pour une configuration Breguet (cornes droites, large ouverture du cadran).
Par contre, une 3637 de 36 mm comme celle de @Noalio, ce serait du rêve à l'état pur. drunken
Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... 49584810
Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... 51288010
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptyVen 16 Fév 2024, 10:16

frbou a écrit:
Je suis plutôt très guillochage mais dans ce cas je choisirais plutôt l'épure du cadran émail ... Mais en plus du prix stratosphérique, ce serait vraiment le diamètre qui me ferait hésiter.

Alors pour ma par, alors même que je n'aime que les cadrans clair, ici je choisirais sans hésiter le cadran bleu Or blanc. L'épure d'un cadran sans date, sans sous compteur, avec ces deux aiguilles magnifiques. Et caché sous le voile comme Venus sortant de l'onde, l'extase qui arrive par le moyen de ce petit bouton caché et la magie de la répétition minute nous porte au septième ciel. Vraiment quel pied!

Donc, s'il en est discuté au prochain com'dir du SwatchGroup c'est bien la bleue qu'il faut m'envoyer, d'avance Merci.


Mais si cela ne se produit pas, effectivement quand à la taille, je me résoudrais peut-être a choisir une 7787 cadran blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 29/09/2019

Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... Empty
MessageSujet: Re: Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...   Il suffit pour ça d'un peu d'imagination... EmptyDim 18 Fév 2024, 10:04

Cadran blanc guilloché, c'est plus Breguet et plus dress watchy, donc élégant, pour moi. Je préfère les cadrans de couleur ou foncé sur des modèles plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il suffit pour ça d'un peu d'imagination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP NAUTIC (ZEN) ou YEMA RALLYE (NIKOS) - Les 2 mon Capitaine!
» Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête
» le sexe dit faible avec nos Bell&Ross
» et les chronometres alors.??:)
» Avant première : Commander le livre LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: