FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)

Aller en bas 
+9
Horsault
sergio65
sanoukfr
PHIL71
Milannimes
ChristopheH
magma
Matt78
yannr
13 participants
AuteurMessage
yannr
Membre Actif
yannr


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2015

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyMer 14 Fév - 17:34

Bonjour à tous,


Je parcours de temps en temps le sujet « La montre russe du jour » et cela m'a donné envie de faire une revue sur la seule montre russe de ma toute petite collection. A signaler que c'est ma première revue.

Je vais donc vous présenter une Aviator Signal, en version originale : Авиатор Сигнал, produite par la société Volmax.
Achetée il y'a une douzaine d'année chez Julian Kampmann, ce qui m'avait fait craquer est la fonction « réveil » que je n'avais jamais observée sur d'autre montre et le remontage manuel, qui apporte, je trouve, un vrai contact avec la montre.

Photo de la montre avec ses 2 bracelets d'origine :
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Origne10


Les présentations faites, regardons plus en détail ce modèle.


Le boîtier :

Il en acier brossé avec un insert en caoutchouc noir.
Ses dimensions sont 40mm de diamètre, 48 mm de longueur corne à corne et 12mm d’épaisseur en comptant le verre. L’entre-corne est de 20 mm.
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Boitie10



Les 2 couronnes crantées, avec aussi inserts en caoutchouc, donnent un look « supercompressor » à la montre. Elles sont vissées toutes les 2.
Celle du haut sert au réglage et au remontage du réveil
et celle du bas au réglage et au remontage de l'heure.
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Couron10



Le fond est, je trouve, magnifique avec les 8 vis et les inscriptions en cyrillique (indiquant : ВОДОНЕПРНИЦАЕМОСТЬ 5АТМ (étanchéité à 5ATM), ОГРАНИЧЕННАЯ СЕРИЯ n°464/999 (édition limitée n°464/999), НЕРЖАВЕІОЩАЯ СТАЛЬ (acier inoxydable)).
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Fond10



Le cadran est petit mais simple et lisible.
On y trouve 3 rangées de chiffres : d'abord les minutes de 5 à 60, puis les heures de 1 à 12 et enfin les heures format 24h de 13 à 24.
On retrouve différentes informations en cyrillique : le nom et le modèle de la montre, puis 18 КАМНЕЙ (pierres) et СДЕЛАНО РОССИИ en tout petit en bas (Fabriqué en Russie).
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Cadran10



Les aiguilles et les chiffres ont des inserts en Superluminova donnant une jolie couleur bleue.
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Superl10



Le verre du cadran, assez plat, est en verre minéral, tout comme celui du fond.

Dans sa globalité, je trouve que la qualité de fabrication est d'un très bon niveau.


Le mouvement :


[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Mouvem11


C'est un Poljot 2612, fabriqué avec des pièces achetées en Suisse par la 1ère Fabrique de Montre de Moscou (Первый Государственный Часовой Завод, devenue Poljot en 1964).  
Ces pièces provenant de la société Suisse Adolph Schild SA, le calibre Poljot 2612 est ainsi une copie du calibre Schild AS 1475. Il a été produit des années 60 jusque dans les années 90.
Ce mouvement a eu 2 évolutions, 2612B et 2612.1., avec quelques petites modifications techniques concernant le balancier et le support de tourillon. C'est aussi un moyen de connaitre l'année de fabrication :
2612 => à partir de 1959
2612B => à partir des années 70 
2612.1 => à partir des années 90

Pour ma montre, n'osant pas dévisser le fond, je ne sais pas quel version du mouvement l'anime.
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Mouvem12


Les données techniques de ce calibre :
18 rubis
Fréquence de 18 000 A/h
Dérive de -20 à +40 secondes / jour
Réserve de marche de 46h

Pour ma part, j'ai mesuré une dérive moyenne de 11 secondes/jour et une réserve, plus confortable qu'annoncée, de 48h40 !

La particularité de ce calibre est donc cette complication qui, il me semble, l'on ne retrouve pas fréquemment, c'est à dire son alarme .
Le son de celle-ci est obtenu par un petit marteau qui frappe (à haute fréquence) une pièce fixe, le couvercle jouant alors le rôle de "caisse de résonnance".
Bon en fait, on est plutôt sur un gazouillement de cricket, faisant vibrer mon poignet de façon amusante. Tout cela dure environ une quinzaine de secondes lorsque le ressort est complètement remonté.


Mes impressions :


Bien que ce soit une montre que je possède depuis un certain temps, je l'ai toujours sortie régulièrement de sa boite et portée avec plaisir. Elle est plutôt légère et taille bien sur mon poignet assez fin (16,5 cm). Et puis elle fait son effet et attire l'attention, parfois avec le son de grillon de l'alarme, parfois lorsque l'on remarque les écritures « bizarres ».

Photo dans sa configuration actuelle :
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Actuel10

Voila, je crois avoir fait le tour du propriétaire, j’espère que cela n'aura pas été trop rébarbatif.


Merci de m'avoir lu, à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyMer 14 Fév - 18:04

Bravo pour la revue et très jolie montre 👍 je ne connaissais pas cette Aviator, belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 227
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyMer 14 Fév - 18:13

belle revue belle montre, originale j'aime beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyMer 14 Fév - 18:39

Top revue ! Merci pour ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyMer 14 Fév - 19:04

Beau coup d’essai pour cette première revue !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yannr
Membre Actif
yannr


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2015

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyJeu 15 Fév - 17:36

Bonjour,

Merci beaucoup à vous 4 pour vos messages encourageants  thumleft

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyVen 16 Fév - 6:36

Bonjour à tous ,

bravo pour cette revue bien documentée et pour la traduction du Cyrillique ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyVen 23 Fév - 14:53

Merci pour ce partage je ne connais pas tres bien ces montres mais tres intéressant
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyVen 23 Fév - 21:19

Ca change du Novichok qui n'a pas la fonction réveil ...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptySam 24 Fév - 16:41

Jolie revue, merci.
Ce sont des petites montres sympathiques.
Pour précision, au porter la sonnerie produit effectivement plus une vibration qu’une sonnerie, assurant une alerte assez discrète à son porteur. Mais ces montres étaient avant tout prévues pour être posées à plat sur une table de nuit. Sans pression sur le fond et le bois offrant une caisse de résonance, la sonnerie est alors d’un volume tout à fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Casa2b
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2023

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptySam 24 Fév - 21:14

Merci pour le partage cette belle revue détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptySam 24 Fév - 22:16

J'ai aimé lire cette revue, merci pour ce retour  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PATOU42
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2023

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyDim 25 Fév - 10:27

Bonjour, très belle présentation et découverte pour moi, si vous avez envie de renouveler votre collection et moi de diversifier la petite mienne, seriez vous vendeur !!! A vous lire, cdt ...
Revenir en haut Aller en bas
yannr
Membre Actif
yannr


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2015

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyDim 25 Fév - 17:57

Bonsoir à tous,

merci encore pour tous ces retours positifs  thumleft

@Horsault  Très bonne précision sur la sonnerie de l'alarme, d'ailleurs faudrait que j'essaye pour voir.

@PATOU42 merci pour votre proposition mais je ne suis pas vendeur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)   [Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал) EmptyVen 8 Mar - 11:40

Elle est vraiment très belle, avec beaucoup de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Montre Russe Aviator Signal (Авиатор Сигнал)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre aviator/russe
» Mini-revue d'une montre russe (Vostok inside)
» [Revue] Montre Russe Slava 80s : Modèle inconnu
» [Revue] Aviator 24-hour Watch Black (modifiée)
» Chrono Russe Aviator Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: