FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver

Aller en bas 
+12
Robin Zap
Daftyd
Zac Ryan
jc221173
Modernist
ChristopheH
Dafmat
lelapin
bathy
Cramix
jp911
Alio
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 4:31

Tout est dans le titre j'hésite entre une Echo/neutra Cortina et une Vulcain Skindiver, noire dans les 2 cas.
Les mouvements sont pour ainsi dire identiques, et j'aime beaucoup le SW200-1 qui est dans la Cortina (tout comme le 2824 de la Vulcain).
J'aime bien l'histoire Vulcain, mais j'adore aussi partir sur de la micro marque qui propose des tarifs au top et qui font de gros efforts sur les produits.
Voilà, les 2 montres me plaisent, une est 2 fois moins chère que l'autre pour des prestations qui semblent similaires mais ce n'est pas vraiment un critère déterminant.
Mon revendeur me propose une belle réduction tarifaire sur chacune des 2 montres et je vais les voir "en vrai" la semaine prochaine.
(j'ai entendu dire de la bouche d'un revendeur officiel que la Vulcain a des finitions incroyables qui n'ont absolument rien à envier à de la Rolex mais j'ai un petit doute sur l'objectivité de la personne même si j'envisage que ce soit vrai)Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 3H-Black-Vintage

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Vulcain-skindiver-black
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:59

Je trouve l'Echo Neutra plus élégante....mais je ne suis sans doute pas objectif !!!!

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 400726433-1506779866769141-4591969182998060321-n

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 400734511-1506779820102479-8942986422677327289-n

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 400936749-1506779873435807-4663866825815583014-n

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 402174220-1509255143188280-8872260773610846272-n

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 402271441-1509255129854948-5106345896422107544-n

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 402380484-1509255333188261-8682549268904870875-n

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 402636223-1509255139854947-7055578128930875475-n
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 9:28

Sur photos, il est toujours un peu difficile de se faire un avis.
L'essai devrait être déterminant, particulièrement si la comparaison se fait dans la même boutique.
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:30

Je n'ai eu que l'Echo dans les mains : très belle montre à mes yeux.
Il y a néanmoins une différence technique entre les deux montres, l'Echo a une lunette fixe (raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté).
Bons essais et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:05

Une petite préférence pour la Vulcain. Dans le genre, tu as ça aussi:
Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Antarctic-diver-no-date-nivada-grenchen-1_1800x1800
un peu moins de 1000 euros. J'aime bien l'aiguille des heures démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:09

En me basant uniquement sur les photos, j'ai un faible pour l'Echo/neutra.
Mais bon, il faut la voir en vrai pour se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:54

J'ai essayé les deux et je préfère la Cortina à la Nautique même si cette dernière est superbe et que j'adore Vulcain. 
Je n'étais pas allé plus loin dans l'observation car je ne suis pas en recherche d'une montre, 
mais je te conseillerais ceci lors de tes essais, à vérifier pour chacune : 
- l'efficacité de l'AR
- l'efficacité du lume
- la sensation lors du dévissage de la couronne (détail important et souvent négligé ... mais qui permet de mieux ressentir si l'on est à l'aise avec cette couronne ... diamètre, largeur, crantage assez ou pas assez prononcé ... d'autre part, en dévissant la couronne ... comme si tu allais remonter ou régler l'heure, tu peux ainsi constater ou pas, la présence d'un jeu, ou pas ... d'une fragilité ou pas). 

-
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:15

Merci à tous pour vos réponses.
Globalement j'adore les plongeuses mais je n'utilises pas les lunettes, je trouve ça juste joli surtout le "coin edge".
Je crois que j'ai une préférence pour le cadran de la Cortina et d'une manière générale une grosse préférence pour la Cortina tout court.
Le lume je m'en tape, ça sert à rien. Je dors avec ma montre mais j'allume mon téléphone pour me faire de la lumière jusqu'aux chiottes alors je peux éclairer ma montre en vitesse si je veux voir l'heure...
Je ne plonge pas, juste j'aime les plongeuses Very Happy.
Je crois que la Cortina a gagné ce match, à moins que la finition du boitier de la Vulcain me mette sur le cul mais franchement après avoir vu de nombreuses photos j'ai un gros doute.

Merci à tous pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:25

Le design, des montres "Echo/Neutra", est incroyable. 👌
J’aime beaucoup les 3 "Cortina" et la "Cristallo". 👍
La "Vulcain" est sympa, mais faut choisir et je choisirais, comme toi, une "Echo".
J’aime aussi beaucoup la "C-1000" de "Ollech & Wajs".
Je l’ai d’ailleurs commandée. 🙂

Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:03

Dafmat a écrit:
Le design, des montres "Echo/Neutra", est incroyable. 👌
J’aime beaucoup les 3 "Cortina" et la "Cristallo". 👍
La "Vulcain" est sympa, mais faut choisir et je choisirais, comme toi, une "Echo".
J’aime aussi beaucoup la "C-1000" de "Ollech & Wajs".
Je l’ai d’ailleurs commandée. 🙂

Merci pour ton conseil mais non celle-là vraiment pas possible, je n'aime pas du tout la couleur du lume, je veux une no date, par contre j'aime bien le boitier full brossé. Mais pour moi c'était vraiment la Cortina, avec une petite peur de vouloir ou regretter la Vulcain mais je crois que la Echo/Neutra offre des prestations exemplaires pour un rapport qualité/prix/charme incroyable puis avec les commentaires que j'ai reçu ici ça m'a permis de faire mon choix définitif. Je pensais que la Vulcain avait peut-être des finitions incroyables, mais en fait la Cortina me semble être au top Very Happy, surtout que je vais la payer dans les 600€ sur acier avec un bracelet offert Very Happy

(j'adore d'ailleurs la chaine que tu montres mais leur objectivité est relative. Ils proposent de beaux modèles, mais bon ils sont surtout là pour vendre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:49

Oui, question prix/qualité/design, la "Cortina" est au top.
Pour la chaîne "Parlons montre", c’est pas faux. C’est rare qu’ils n’aiment pas une montre qu’ils vendent, lol. 😂
Bonne soirée. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:57

Dafmat a écrit:
Oui, question prix/qualité/design, la "Cortina" est au top.
Pour la chaîne "Parlons montre", c’est pas faux. C’est rare qu’ils n’aiment pas une montre qu’ils vendent, lol. 😂
Bonne soirée. 😉
Oui c'est chez eux que j'ai entendu d'incroyables éloges sur les finitions de la Vulcain, mais tous les autres youtubers sont nettement plus modérés Very Happy ils m'avaient mis le doute mais je crois que je vais commander la Echo/neutra, je vais quand même les comparer en boutique cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:59

Perso j’aime beaucoup la GMT, un brin plus cher, mais avec du "Soprod".
https://echoneutra.com/fr/produit/cortina-1956-gmt-noir-2/
La "Vulcain" c’est déjà plus cher et c’est du 38. Ça devient limite du 38 pour une plongeuse, mais ce n’est que mon avis. La taille c’est plutôt corne à corne. Mais quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:35

Dafmat a écrit:
Perso j’aime beaucoup la GMT, un brin plus cher, mais avec du "Soprod".
https://echoneutra.com/fr/produit/cortina-1956-gmt-noir-2/
La "Vulcain" c’est déjà plus cher et c’est du 38. Ça devient limite du 38 pour une plongeuse, mais ce n’est que mon avis. La taille c’est plutôt corne à corne. Mais quand même…
Le prix de la Vulcain me gêne pas du tout, c'est juste que sur le papier en vérité c'est la même montre donc à moins que la finition soit exceptionnelle et me fasse craquer pour l'instant je trouve que la Echo/neutra a beaucoup plus de charme.
Après en effet, la Vulcain sur mon poignet de 20 et ma main de boucher à voir...
J'avais cru comprendre que le boitier de la Vulcain était une "œuvre d'art", mais je pense simplement que les influenceurs font bien leur boulot.
Je n'avais même pas regardé la GMT parce que je viens d'acheter la Concordia GMT de chez Charlie Paris aussi avec le C125.
Du coup ce sera une Echo/neutra. Certainement noire mais je vais me laisser porter par le coup de cœur que j'aurais en boutique, 3 aiguilles, GMT, noire, ivory, teal, suspens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:49

Tu as bien raison, rien de mieux que la réalité.
(Mon poignet c’est 19-19.5 )
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:51

Avec ton poignet de 20, la Certina passera mieux, car plus grande en diamètre et en corne à corne.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas essayer une Vulcain Nautical Heritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:02

ChristopheH a écrit:
Avec ton poignet de 20, la Certina passera mieux, car plus grande en diamètre et en corne à corne.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas essayer une Vulcain Nautical Heritage ?

Car je trouve le cadran absolument immonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:54

elle est singulière la Nautical, clairement Smile
Perso j'aime beaucoup ! 
Pour ton poignet, dans un autre genre, il y a la Tudor P01
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyVen 16 Fév 2024 - 23:13

Et sinon as-tu envisagé une Diver 65 d'Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptySam 17 Fév 2024 - 23:56

ChristopheH a écrit:
elle est singulière la Nautical, clairement Smile
Perso j'aime beaucoup ! 
Pour ton poignet, dans un autre genre, il y a la Tudor P01
Je n'ai pas trop la couronne à 4h, je trouve que le prolongement avec la corne est assez mal fait et j'ai déjà les Tudor qui me plaisent. Là je suis assez orienté sur mon choix voire même décidé à présent. Ça va se jouer en boutique en voyant les 2 côte à côte 👍 mais la écho/neutra a une belle longueur d'avance après toutes ces réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyDim 18 Fév 2024 - 0:04

Modernist a écrit:
Et sinon as-tu envisagé une Diver 65 d'Oris ?
Oui elle me plaît vraiment beaucoup mais je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde sur le tarif avec le SW200 et je n'ai pas vu de calibre 400 en no date 😞.  C'est du chipotage mais sur le 400 je trouve l'inscription 5 days moche et inutile, mais une no date avec le calibre 400 je pourrais sérieusement songer à l'achat. Après j'ai déjà une artelier qui me plaît mais les finitions sont plutôt normales pour une montre à 2000€ du coup si je dois me racheter une Oris ce sera plutôt pour un truc qu'on ne voit pas ailleurs genre la Kermit, ou pour tester le 400 mais en ce moment je suis dans ma période no date. La date ne me sert presque à rien, je l'apprécie uniquement quand elle est traitée comme un index, qu'elle est à 6h ou qu'elle apporte un petit truc chouette niveau déco genre découpe sympa, éclipse comme chez DRZ ou alors petite touche de couleur
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyDim 18 Fév 2024 - 6:22

Pas très vendeuse ta photo de Vulcain. 

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 425bb810
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:17

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Img_4114
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:20

Alio a écrit:

Je n'ai pas trop la couronne à 4h, je trouve que le prolongement avec la corne est assez mal fait et j'ai déjà les Tudor qui me plaisent. Là je suis assez orienté sur mon choix voire même décidé à présent. Ça va se jouer en boutique en voyant les 2 côte à côte 👍 mais la écho/neutra a une belle longueur d'avance après toutes ces réflexions.

Idem pour moi, la Echo Neutra aurait une longueur d'avance, mais ! je te conseille à nouveau de manipuler les couronnes. 
Perso, je suis très sensible au ressenti des pièces mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:18

Alio a écrit:

Oui elle me plaît vraiment beaucoup mais je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde sur le tarif avec le SW200 et je n'ai pas vu de calibre 400 en no date 😞.  C'est du chipotage mais sur le 400 je trouve l'inscription 5 days moche et inutile, mais une no date avec le calibre 400 je pourrais sérieusement songer à l'achat. Après j'ai déjà une artelier qui me plaît mais les finitions sont plutôt normales pour une montre à 2000€ du coup si je dois me racheter une Oris ce sera plutôt pour un truc qu'on ne voit pas ailleurs genre la Kermit, ou pour tester le 400 mais en ce moment je suis dans ma période no date. La date ne me sert presque à rien, je l'apprécie uniquement quand elle est traitée comme un index, qu'elle est à 6h ou qu'elle apporte un petit truc chouette niveau déco genre découpe sympa, éclipse comme chez DRZ ou alors petite touche de couleur

Elle est justement à 6h sur la version 40mm, et particulièrement bien intégrée.

Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver 20231227

Quant au tarif, on en trouve à de très bons prix d'occasion 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo/Neutra Cristallo
» Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra
» Suppléments dans l'Echo (Belgique)
» Une nouvelle skindiver en approche
» Présentation de la Ball Skindiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: