FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’avis avant de faire un choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty
MessageSujet: Besoin d’avis avant de faire un choix    Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty27/2/2024, 18:19

Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques semaines que je pense à ma prochaine montre, et j’hésite entre 3 (pour le moment :-) ) !
Dans l’idéal, j’aimerais me trouver une montre destro (je suis gaucher, portant mes montres au poignet gauche :-p, mais j’aime bien le faire d’avoir la couronne à gauche).

Voici mes quelques critères :
Une montre qui fait tool Watch, donc un style plus cité plongeuse, avec une lunette graduée.
Concernant la couleur du cadran, j’aimerais éviter le noir, mais rester sur des couleurs sombres, bleu nuit, vert foncé, gris …
Une date bien intégrée est un bonus ! Un bracelet métal, avec un diamètre de 37-40mm, un corne à corne assez faible (pas du 49mm…).

Petit coup de cœur pour la Sinn EZM3, mais compliqué pour la voir ou essayer, mais j’adore cette marque et ce modèle 

J’ai naturellement pensé à une Yema Superman Destro, que j’adore ! Le point faible est le mouvement, enfin j’ai un peu peur des déboires qui peuvent arriver on va dire.
J’hésite avec une Serina 5303, mais j’ai peur que la couleur bleu / vert de la lunette ne soit pas assez passe partout pour une daily !

Je voulais mettre entre 800-1500€ à peu près, ouvert aux occasions !
Outre ces 2 montres, vous avez certainement d’autres modèles en tête !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis avant de faire un choix    Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty27/2/2024, 19:15

Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt car je suis même fan des destro.

J'adore comme toi la Sinn EZM3 mais je ne la prendrai pas sur bracelet acier, car le bracelet acier vendu avec la EZM est celui adapté pour les cornes courbées des boîtiers des 556, 856, U50 etc
Alors que les cornes de la EZM sont anguleuses, ça ne matche pas bien. Enfin c'est mon avis perso.
Mais à savoir pour acheter en toute connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis avant de faire un choix    Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty27/2/2024, 20:11

Ah effectivement c’est bon à savoir pour le bracelet de la EZM3, dommage effectivement !
J’ai aussi oublié de préciser que j’aimerais « éviter » Seiko, non pas parce que je n’aime pas la marque, mais j’ai déjà eu beaucoup de Seiko et j’aimerais changer !

Et le red flag me concernant est une fausse patine sur le cadran.

Donc je cherche si je n’ai pas oublié quelques modèles afin de faire mon choix 🙂 ça sera dur de départager la Yema et la Serina, même si je trouve que la Serica a un peu plus d’atouts dans sa manche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis avant de faire un choix    Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty27/2/2024, 21:42

Matwatches propose également de nombreux modèles "lefty". Hamilton propose la X-Wind, mais le diamètre est imposant.
Page 8 des petites annonces, Yvan-hoé vend une Akrone C-02 lefty, je suppose qu'il l'a encore.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis avant de faire un choix    Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty28/2/2024, 06:53

En bas de la fourchette de ton budget, il y a cette Douglas Skindiver, équipée du Miyota 9015.
Besoin d’avis avant de faire un choix  Skindi10
https://wolbrook.com/fr-fr/collections/skindiver-ii-professional-diving-watches/products/skindiver-ii-professional-diving-watch-white-lum-black-dial?variant=44783352119518
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis avant de faire un choix    Besoin d’avis avant de faire un choix  Empty28/2/2024, 08:40

Merci pour vos propositions, je ne connaissais pas ces modèles et la Douglas a l'air vraiment pas mal, en terme de design !
Elle me parait un peu "grosse", les 48mm de corne à corne + les 13mm d'épaisseur, j'ai peur que ça fasse un peu trop massif pour mon petit poignet de 15,5cm - 16cm pour une daily watch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin d’avis avant de faire un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire un choix...
» 4 montres... 1 choix à faire.. A votre avis ?
» besoin d'avis pour choix du cadeau
» Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose
» Aide au choix et besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: