FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox Dive Pro

Aller en bas 
+7
G&N
casse_pierre
Dams944
tartine.74
latisap
magwa
Pistikule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 20:16

Bonsoir,

Victorinox vient de lancer une nouvelle ligne de montres de plongée, les Dive Pro. Disponibles en quartz ou automatique et dans différentes finitions.

Le parti-pris esthétique ne plaira pas à tout le monde, mais permet de se démarquer sur ce segment très concurrentiel. Les prix sont aussi très bien placés. 

https://thewatchobserver.ouest-france.fr/actualites-montres/victorinox-devoile-la-collection-de-montres-de-plongee-dive-pro/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 20:25

Design affirmé , du solide. 

Victorinox est une valeur sûre. J'aime bien.

Ca change du revival sans saveur à prix prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 20:30

Arthur7 a écrit:
Design affirmé , du solide. 

Victorinox est une valeur sûre. J'aime bien.

Ca change du revival sans saveur à prix prohibitif.
Avec la paracorde elle est impressionnante... J'imagine le poignet après une journée au taf ou au bar de la plage l'été  Victorinox Dive Pro Blunt_gi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 20:36

Jamais été trop fan de la paracorde non plus pour un bracelet de montre, surtout de plongées. Mais j'aime beaucoup les bracelets en caoutchouc de Victorinox.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 20:55

J'aime bien aussi !

Je possède un modèle INOX, c'est en effet très "costaud".

Je trouve dommage pour le modèle quartz de ne pas proposer une version avec le calibre ETA 955.652 (Haute précision/thermocompensé).

Les caractéristiques du boitier (Finition, résistance, ...) en feraient un beau modèle quartz "haut de gamme" avec ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 20:57

La noire est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 22:05

@Magwa

Je suppose que tu (vous ?) fais allusion au poids de la montre. Je possède une Maverick Chronograph qui est théoriquement assez lourde, mais pourtant une fois au poignet on l'oublie complètement. 

Je pense de plus en plus à reprendre une Victorinox d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty27/2/2024, 22:33

J'aime énormément cette esthétique clivante et très affirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Dams944
Membre très actif
Dams944


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty28/2/2024, 06:24

C'est anguleux, c'est coloré, y a un côté futuriste un peu.
Elle ont de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty28/2/2024, 06:46

Pistikule a écrit:
@Magwa

Je suppose que tu (vous ?) fais allusion au poids de la montre. Je possède une Maverick Chronograph qui est théoriquement assez lourde, mais pourtant une fois au poignet on l'oublie complètement. 

Je pense de plus en plus à reprendre une Victorinox d'ailleurs.
"Tu" c'est bien nous sommes sur le même fofo

Non je parlais du combo montre paracorde, effectivement il est plus lourd que le simple bracelet et une montre se porte (pour une plongeuse plus que les autres peut être) bien plus serrée au poignet.

Mais c'esr vrai qu'elle esr sympa, je n'ai pas vu le prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty28/2/2024, 09:42

Pour les prix annoncés, les automatiques sont entre 1.195 euros et 1.545 euros selon les finitions. Les quartz entre 695 et 1.145 euros.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty28/2/2024, 10:33

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty28/2/2024, 13:10

J'aime beaucoup la conception en biseau de la lunette ; cela lui confère un découpage visuel inhabituel et novateur. 
A voir une fois au poignet, mais les photos promotionnelles me plaisent aussi beaucoup dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty28/2/2024, 18:52

magwa a écrit:
La noire est terrible

+1 ...
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty1/3/2024, 12:07

Sympa cette lunette qui rappelle l'univers du couteau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/ En ligne
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 13:18

J’adore cette marque que je vends depuis 2005. Pour les avoir eu dans les mains le mois dernier, je confirme qu’elles respirent la qualité dans la continuité de la nouvelle inox chrono. Ce qui me gêne un peu, c’est le positionnement prix qui explose un peu. La marque m’avait expliqué il y 2 ans pour justifier qu’il n’y aura plus de chrono mécano, qu’ils ne voulaient plus dépasser la barre des 1000/1200€.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 14:58

C'est vrai qu'en automatique (de 1.100 à 1.500 euros) ça commence à faire très cher. Après ça reste une très belle montre, et pour le même prix je ne sais pas ce qu'il y a d'équivalent. J'ai un peu l'image que Victorinox se place entre Seiko/Citizen moins chers et Longines et consorts, plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 19:40

Tu es dur là. Le client Victorinox n’est pas un client Seiko/Citizen en tout cas pas chez moi.
Par contre c’est vrai que je compare souvent le positionnement à du Longines en moins cher.
C’est incontestablement le meilleur rapport qualité prix du segment et la marque la plus fiable et la plus solide que j’ai eu en boutique, de loin devant Hamilton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 20:27

Curieux cette histoire de positionnement. Moi je vois Vicorinox comme une marque de couteau établie qui utilise son image et sa nationalité pour se lancer en horlogerie. Ok ça date pas d'hier mais bref, c'est une marque pas une manufacture.
Cela dit, j'adore ce design !! Trop gros pour moi hélas mais à ce prix là, aucun regret ;•)
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 20:54

Oui c’était vrai il y 30 ans. Aujourd’hui la réputation de Victorinox est reconnue et respectée dans le milieu horloger mais malheureusement pas encore assez par le grand public. Tu connais beaucoup de manufacture suisse dans ce segment de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 21:30

@jf60

Qu'elle est justement le profil du client Victorinox ? Dans quel sens il est différent de ceux qui achètent une Seiko/Citizen ? Je ne comparais pas ces marques au niveau du style ou de la qualité , mais au niveau du prix en disant que Victorinox était plus cher.

J'ai personnellement une Victorinox Maverick Chronograph et j'en suis très content. Une montre très élégante et d'une fiabilité irréprochable. Elle est déjà tombée une fois sur du carrelage, face du cadran contre le sol, et pas une rayure.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 22:35

Attention, ce n’est pas du tout péjoratif, mais je suis connu depuis 20 ans pour ne faire que des marques méconnues du grand public et principalement Swiss Made. J’ai commencé par Frédérique Constant quasi inconnu, puis Victo, Eterna, Glycine, Maurice Lacroix, Alpina, Meistersinger… Ma clientèle vient chez moi chercher le plus souvent une offre alternative au Swatch Group qu’elle ne trouve pas en bijouterie classique. Et comme en tant qu’horloger je ne prends pas de japonais en entretien à part les piles, ça limite.
Donc mes clients Victorinox sont surtout des clients qui viennent chercher conseil sur du Swiss et que j’oriente vers Victo s’ils recherchent du solide, ou des amateurs avertis qui connaissent déjà la marque via réseau, pub et qui savent ce qu’ils veulent (un peu comme les clients japonais d’ailleurs).
C’est là le problème de Victorinox par rapport aux marques du SG ou de Seiko, son manque de notoriété.
Du coup, beaucoup de revendeurs n’arrivent pas à avoir la rotation espérée liée à l’investissement et arrêtent la marque dans la mesure où ils ont accepté de la prendre.

Quand j’ai pris Hamilton en 2009 alors que le SG voulait la lancer dans des points de vente plus horloger, la marque était moins connue que Victorinox qu’on pouvait toujours ramener aux couteaux suisses que tout le monde connaît pour rassurer le client. Combien de gens m’ont ramené Hamilton au pilote de F1… Pour faire du volume, valait mieux avoir du Tissot c’est sur.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty10/3/2024, 23:59

Victorinox Dive Pro Decouverte-victorinox-dive-pro-modele-2024

Victorinox Dive Pro Montre-de-caractere-victorinox-dive-pro

Victorinox Dive Pro Plongeuse-victorinox-dive-pro-nouveaute-2024

Victorinox Dive Pro Zoom-cadran-nouvelle-montre-victorinox-dive-pro

Victorinox Dive Pro Montre-automatique-victorinox-dive-pro
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty11/3/2024, 07:48

On retrouve un mix de l’Inox chrono et de la Journey je trouve.
Depuis, l’Inox qui a relancé la marque, ce qui fait le succès des nouvelles  collections hors l’aspect robuste et qualitatif, c’est leur forte identité qu’on ne peut confondre avec aucune autre montre d’une autre marque.

Bon j’arrête là, on va me soupçonner de lobbying 🤣
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Victorinox Dive Pro Empty
MessageSujet: Re: Victorinox Dive Pro   Victorinox Dive Pro Empty3/4/2024, 11:51

Reçues en boutique

Victorinox Dive Pro Img_1123
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox Dive Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-Bale:Victorinox - Swiss Army Dive Master 500 Automatic
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Victorinox Dive Master 500
» Première montre Victorinox dive master 500?
» News : Victorinox Dive Master 500 PVD Blue Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: