FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 où trouver un mouvement valjoux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 18:37

Bonjour à tous!!

voilà ma question. Avec un de mes amis, nous avons pris une grave déscision: fabriquer une montre.
Bon, bien sûr on ne va pas tous faire, seulement le boitier et le bracelet.
Le reste sera de l'assemblage.
Mon soucis, c'est le mécanisme et le verre saphir, je souhaiterais donc savoir où trouver des mouvements automatiques (du type VALJOUX 7750 ou équivalent histoire de pas mettre un mauvais mouvement dans une montre qui va nous prendre plusieurs mois à concevoir!) et des verres saphir pour pouvoir réaliser mon projet! bravohap

Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 18:53

en fait pour plus de précisions, il me faudrait deux mouvements!!!!

bon et si ce n'est pas un 7750, il n'y a pas mort d'homme! Boulet

merki
Revenir en haut Aller en bas
Maxtoub
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 18:54

Tu trouveras tout ce que tu veux, y compris des boites, sur le site de maurice DUPLAIN, en suisse bien sûr
www.mdwatch.ch
Revenir en haut Aller en bas
Maxtoub
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 19:09

La famille DUPLAIN à la Chaux-de-Fond vend de tout, soit en kit, soit fini. Cà a l'air très correct, y compris les prix (1500 chf soit un peu moins de 1000€ pour un chrono neuf signé sur base 7750 ou 7751). Perso je n'en ai pas, mais j'ai toujours raisonné comme toi en me disant que c'était assez simple à entreprendre comme projet. Tiens nous au courant si tu te décides !!
Surtout pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 19:10

en fait pour plus de précisions, il me faudrait deux mouvements!!!!

bon et si ce n'est pas un 7750, il n'y a pas mort d'homme! Boulet

merki
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 19:16

oups désolé pour le doublon!

merci pour le lien je vais aller voir ça et je vous tiens au courant!

au sujet des mouvementsnéanmoins, je ne suis pas encore fixé car il faut encore que je détermine la dispositions des compteurs chrono (là en fait je connais bien le 7750 car c'est le même que sur ma speed)

alors si vous connaissez d'autres bons mouvements et les sites où les trouver nus, n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptySam 15 Déc 2007, 19:50

pOUR LE MVMT 7750
Le moins cher ce doit être d'acheter un chrono yema d'occas, moi j'en avais achete et revendu un 200 euros sur la bay...
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptyDim 16 Déc 2007, 00:40

oups désolé pour le doublon!

merci pour le lien je vais aller voir ça et je vous tiens au courant!

au sujet des mouvementsnéanmoins, je ne suis pas encore fixé car il faut encore que je détermine la dispositions des compteurs chrono (là en fait je connais bien le 7750 car c'est le même que sur ma speed)

alors si vous connaissez d'autres bons mouvements et les sites où les trouver nus, n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptyDim 16 Déc 2007, 14:20

il y a ets perrin sur grenoble , fisseau a paris et ets jacques aussi sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptyDim 16 Déc 2007, 15:05

merci pour l'info
j'ai trouvé fisseau cochot sur le web mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent aux particuliers, je tâcherai de les appeler.
sinon pour les deux autres, je n'ai pas trouver sur le web...aurais-tu une afresse?


en ce qui concerne les verres, j'ai trouvé un site:
http://verresdemontre.free.fr/
quelqu'un connait-il ce site ?(car on n'a pas beucoup d'infos dessus ...voire pas du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptyDim 16 Déc 2007, 15:10

chouille84 a écrit:
merci pour l'info
j'ai trouvé fisseau cochot sur le web mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent aux particuliers, je tâcherai de les appeler.
sinon pour les deux autres, je n'ai pas trouver sur le web...aurais-tu une afresse?


en ce qui concerne les verres, j'ai trouvé un site:
http://verresdemontre.free.fr/
quelqu'un connait-il ce site ?(car on n'a pas beucoup d'infos dessus ...voire pas du tout!)
il vende au particulier pas de soucis. pour peyrin 04 76 19 07 53 et pour jacques 01 44 61 70 25
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

où trouver un mouvement valjoux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver un mouvement valjoux ?   où trouver un mouvement valjoux ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:30

merci beaucoup bascule!
je prendrais contact avec eux Impec

et je vous tiens au courant de la suite des évènements !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver un mouvement valjoux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» que faire d'un mouvement valjoux 22 ??
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» yema/mouvement valjoux?
» A lire ( mouvement valjoux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: