FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Citizen vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Feu de Citizen vintage Empty
MessageSujet: Feu de Citizen vintage   Feu de Citizen vintage EmptyDim 3 Mar - 2:55

Je commence avec ici avec une petite pépite que j'ai trouvé malgré moi. C'est un modèle Deluxe cadrant snowflake argenté. Les Deluxe ont été produites entre 1958 et 1963 et ce modèle à un fond de boite gravé "STAR" ce qui signifie que le boitier provient de l'usine Citizen. Elle possède un mouvement 2B-9200 à remontage manuel qui porte la mention "3 ADJ" ce qui signifie qu'il a été ajusté selon 3 positions à l'usine. On aime les choses bien faites chez Citizen.
C'est difficile à rendre en photo mais le cadrant est une vraie merveille (encore une plaie à photographier...) qui ressemble assez aux Grand Seiko 4 seasons. J'ignorais totalement que ces textures snowflake étaient aussi anciennes dans les gammes de montre japonaises. Le boitier est assez travaillé et possèdes des cornes percées, l'ensemble fait 35mm de diamètre pour 8mm d'épaisseur.


Moi qui cherchait une montre plus habillée, j'ai vraiment eu un coup de coeur. J'ai un petit goût de Calatrava pour un montant dérisoire tout en ayant une pièce historique. Des recherches que j'ai pu faire, j'ai l'impression que ce modèle en particulier est assez rare, je n'ai trouvé que 2-3 photos de modèles similaire sur le net.



La prochaine étape serait de remplacer le bracelet en 19mm mais je sèche un peu. J'aimerai rester sur quelque chose de classe et de noir. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.


Feu de Citizen vintage XT031538-hdr



Feu de Citizen vintage XT031548-hdr
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Feu de Citizen vintage Empty
MessageSujet: Re: Feu de Citizen vintage   Feu de Citizen vintage EmptyDim 3 Mar - 2:59

thumright 
Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Feu de Citizen vintage Empty
MessageSujet: Re: Feu de Citizen vintage   Feu de Citizen vintage EmptyDim 3 Mar - 3:13

Très élégante cette Citizen 😍, ces proportions sont parfaites. Un petit cuir miel devrait lui sied à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Feu de Citizen vintage Empty
MessageSujet: Re: Feu de Citizen vintage   Feu de Citizen vintage EmptyLun 4 Mar - 7:03

Feu de Citizen vintage 1000033967-01
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Feu de Citizen vintage Empty
MessageSujet: Re: Feu de Citizen vintage   Feu de Citizen vintage EmptyLun 4 Mar - 23:09

elle est vraiment très belle : saurais-tu faire une macro de la texture du cadran stp ? j'ai ma petite idée...

(et ensuite je dirai des bêtises rationnelles)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 07/09/2011

Feu de Citizen vintage Empty
MessageSujet: Re: Feu de Citizen vintage   Feu de Citizen vintage EmptyMar 5 Mar - 2:56

Citation :

La prochaine étape serait de remplacer le bracelet en 19mm mais je sèche un peu. J'aimerai rester sur quelque chose de classe et de noir. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

Je te conseille celui là :

https://www.cousinsuk.com/product/semi-shine-omega-style?code=S31139

Classe, dispo en 19mm, bien plus beau qu'en photo et à un RQP vraiment imbattable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de Citizen vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Citizen Seven Vintage
» Une Citizen Vintage pour commencer l'année
» Avis Citizen Diver Vintage.
» cherche infos sur citizen vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: